Bally Add a line (932-2)

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » lun. 01 07, 2019 17:07

Pour la pièce payée en trop à chaque gain,il se pourrait que le "coin kicker" soit en cause; son role:
pendant que le moteur de hopper est activé, la bobine "override" l'est aussi, et le coin kicker est rétracté,
et laisse donc passer les jetons; au moment où le moteur est désalimenté, à la fin du payement, la bobine
override l'est aussi, et donc le coin kicker se libère, repoussant le jeton qui se trouve en face, ceci pour
éviter que, sur son inertie, le disque ne donne un jeton en trop...
La lamelle souple, associée au coin kicker, sert à garder le jeton collé au disque pendant le payement.
Mais c'est bizarre que le système de change de la tète te donne le compte juste, car en fait, ce système
agit comme si tu avais fait un gain de 5 jetons (du moins je le pense, aucune doc à ce sujet...)
et donc il devrait te donner aussi un jeton supplémentaire, en considérant ce que je viens d'expliquer.
coin kicker.JPG
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » mar. 02 07, 2019 17:53

Merci pour cette piste qui semble bonne car en utilisant hopper vide et en simulant le passage d'une pièce en appuyant avec le doigt sur galet (pivot arm assy) le nombre de pièce distribuer est bon.
Le probleme provient donc peut etre de ma modification pour des pieces de 20 cents... investigation en cours....
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par Nurbo » mar. 02 07, 2019 20:54

Salut,


Attention si tu as réglé le galet trop bas (donc près du disque), le passage d'une pièce peut décaler la roue dentée blanche de + d'une dent, ça vient peut être de la ???
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » mer. 03 07, 2019 08:47

Nurbo a écrit :
mar. 02 07, 2019 20:54
Salut,


Attention si tu as réglé le galet trop bas (donc près du disque), le passage d'une pièce peut décaler la roue dentée blanche de + d'une dent, ça vient peut être de la ???
Désolé de contredire Nurbo, :,): mais si c'était le cas, ce serait l'inverse, un jeton étant compté
pour deux, il n'aurait jamais son compte. Et ici, il y a chaque fois un jeton en trop...
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par Nurbo » mer. 03 07, 2019 08:51

ah bah oui c'est clair ::)):

Et la butée du zéro switch ? Réglée trop haute ce qui fait reculer le peigne entier d'un cran de roue dentée (ou 1 jeton) ?
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » mer. 03 07, 2019 09:07

Je pense que dans ce cas, les contacts du peigne ne toucheraient pas les pistes de payement,
et donc plus de payements du tout, sauf pour les gros jack-pots...
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » jeu. 04 07, 2019 10:33

Bonjour,

J'ai fait un peu de lecture hier soir sur le manuel troubleshooting que j'avais quelques peu ignorer jusqu'ici... et dans la rubrique "Overpaid" il parle de frein (brake) sur le moteur du hopper.

Je vous mets des photos car je comprends pas où il pourrait être ?
IMG_20190704_082220-1209x1612.jpg
IMG_20190704_082228-1209x1612.jpg
IMG_20190704_082232-1209x1612.jpg
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » jeu. 04 07, 2019 10:51

Il n'y a pas de frein moteur sur ce modèle ancien de hopper; cette amélioration a été faite après,
il s'agit d'un système mécanique qui cale instantanément le moteur dés qu'il est désalimenté.
De ce fait, le système "override" et "coin kicker" ont été supprimés, n'étant plus utiles...
Et dans ces nouveaux modéles, le moteur est positionné dans l'axe du disque.
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » jeu. 04 07, 2019 13:40

Merci pour ces précisions
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Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » jeu. 04 07, 2019 16:22

Si tu as le document "trouble shooting", tu trouveras à la page 19, l'explication du défaut de
payement d'un jeton en trop, qui confirme bien ce que je pense, au sujet du "coin kicker"...
Mais peut-ètre le problème vient'il de la différence de diamètre des pièces ???
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