Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par chicki » sam. 15 09, 2018 10:20

Tu veux dire que tu dois insister en fin de course du bras pour qu'il déclenche le lancement ??
Si c'est celà, il y a un réglage à faire, mais ça ne changera probablement pas la force de lancement.
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par Peps » sam. 15 09, 2018 12:22

Non, c'est pas ça.
C'est que le bras n'accroche pas donc ne lance pas les rouleaux.
Donc, je suis obligé de "titiller" le bras plusieurs fois pour qu'il accroche.

Je ne sais pas si c'est très clair ?
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par chicki » sam. 15 09, 2018 14:34

Je ne suis pas certain de bien comprendre,mais on en revient peut-ètre à ton post précédent ??
J'ai repris ta photo...pour débloquer le bras, il faut que le levier tombe bien (flèche rouge) devant le
"bitoniau" (croix blanche) pour l'empècher de reculer; c'est ce système qui bloque le bras.
Si le levier ne descend pas assez, le "bitoniau" passe dessous, et le bras ne se débloque pas.
En "titillant" le bras, comme tu dis, le levier finit peut-ètre par descendre...
Ce levier doit basculer librement quand tu actionnes la palette de la bobine arrière; je pensais
que tu l'avais dégrippé; pas facile d'aller huiler son axe; ou alors (supposition) le noyau de la
bobine de devant serait coincé dans son fourreau ???
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par Peps » sam. 15 09, 2018 16:59

Merci pour ta réponse mais, tout ça fonctionne très bien en fait, j'ai effectivement tout dégrippé et le fonctionnement est normal.

Le fait est que je suis un peu pointilleux et que j'aimerais voir les rouleaux tourner un peu plus rapidement mais, je vais démonter et essayer de comprendre ce qui cloche !!!
Merci
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par chicki » sam. 15 09, 2018 17:25

Je ne peux pas dire pour une 5 rouleaux comme la tienne, mais habituellement, le premier
fait +/- 2 tours; parfois moins, parfois plus; il y a un système qui fait varier la durée de déclenchement
des stops, afin d'éviter une répétition. Tout celà est mécanique; il ne faut pas comparer avec
une machine électronique, avec des rouleaux motorisés.
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par Peps » sam. 15 09, 2018 18:36

Ok, c'est bon, j'ai démonté , j'ai compris, j'ai réparé :)

Alors, en fait il y a une sorte de tube sur le coté dans lequel glisse un piston comme une pompe à vélo.
Ça ne revenait pas bien à sa position initiale.
Démonté, nettoyé, graissé puis remonté et ça marche nickel !!!

Merci à toi pour ton temps passé.
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par chicki » sam. 15 09, 2018 19:06

Ah bon ???
Mais ceci n'a aucun rapport avec la vitesse des rouleaux; en fait, ceci s'appelle le "dash-pot"
et son effet principal est de ralentir le retour de la mécanique si on relache le bras brutalement,
mais accessoirement, il y a un contact au bout du cylindre qui, s'il n'est pas fermé par le retour complet
du piston, empèche le déclenchement du système "handle release" (le levier de blocage du bras).
Mais attention !!! il est préférable de ne pas huiler ou graisser, car la coupelle cc qui est à l'intérieur
pourra gonfler avec le temps, et bloquer le retour; habituellement, je laisse à sec.
Il y a aussi un petit trou au fond du cylindre qui freine le débit d'air au retour; il arrive qu'il soit
plus ou moins bouché...
Mais si ça fonctionne bien comme ça, tant mieux.
J'espère seulement t'avoir un peu aidé....
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Re: Bally Continental Lucky twins 937 Safety Time ?

Message par Peps » sam. 15 09, 2018 21:00

Ah bon ? J'ai essayé à sec et ça marchait pas bien donc, j'ai mis un peu de graisse et ça marche nickel alors, je sais pas !!!
Le trou au fond n'était pas bouché.

Oui, tes conseils m'ont été très utiles , merci encore beaucoup et peut-être à une prochaine si j'ai d'autres bugs !!!
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