Affichage sur une slot Bally modéle 1088

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Filounet » ven. 05 10, 2018 20:30

Oui toujours la mitraillette ...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Nurbo » ven. 05 10, 2018 20:38

Salut,


Bon, je vous suit mais comme je n'ai pas d'idée...je fais le lecteur silencieux.

Pour ta bobine je ne sais pas si ça pourrais faire l'affaire mais j'ai des FC-40-11500.

Sinon y'a des G-40-12000 sur des sites Français mais c'est clair qu'elles coutent un bras !!!
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par chicki » sam. 06 10, 2018 08:42

Re,
Je me doutais que Nurbo suivait le post :,):
FC-40-11500 ne pourra pas convenir; FC ou G indiquent la forme de la bobine...

Concernant le relais qui fait mitraillette, il s'agit donc du "coin unit reset", qui provoque la remise à
zéro du "coin unit" au démarrage du jeu.
Et je vois sur le schéma que le circuit de la bobine passe par un contact " coin unit open at "O".
En zoomant sur tes photos, je me demande si le ressort de rappel de la roue crantée de ce
"coin unit" n'est pas un peu flottant dans son trou (cercle rouge). Tu as peut-ètre détendu le ressort
au cours de tes manipulations..si c'est le cas, le reset ne se fait pas complètement, et le contact
"coin unit open at "O" ne s'ouvre pas bien (dans le cercle vert).
Je vois le fil jaune (30) mais le second est difficilement lisible, sur ton schéma comme sur le mien.
Ce serait 45 ???(vert-blanc) ??? à toi de voir...
Vérifie ce ressort, et dis-moi...
ressort stepper.jpg
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Filounet » sam. 06 10, 2018 10:51

Oui c'était évident que le second Doc soit à l'affut surtout avec l'ouverture de la chasse il y a quelques jours :)) :))

Pour étayer ta réflexion, j'ai eu un doute sur mon multimètre et j'en ai pris un second qui annonce la bobine à 2260 ohm et de mémoire c'est 2140 quand elles sont neuves avec une tolérance bien sûr
La bobine est donc certainement bonne, la diode aussi et la résistance à un peu chauffé avec le temps, c'est une 1 watt

A suivre

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Filounet » sam. 06 10, 2018 11:19

Alors oui le ressort est bien détendu, je n’ai rien fait à la base à cet endroit :-o: :-o:(pour une fois) mais c’est un fait et la roue revient tout doucement et difficilement
Par contre j’ai remarqué qu’une des dents de la roue est cassée ou enlevée (retirée à l’origine?)pour son fonctionnement et le blocage de fin de course? :?):

Le câble est un câble de couleur blanc/noir (mais le noir est maintenant peu visible)

Que me conseilles-tu pour le ressort démontage et en couper un léger morceau ou le plier plus court et couper le surplus ou autre solution ?
Merci de ton aide
Fichiers joints
Cable blanc noir.jpg
Cable blanc noir.jpg (158.36 Kio) Vu 1647 fois
Dent retirée et ressort détendu bien visible.jpg

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Filounet » sam. 06 10, 2018 15:47

Bon je viens de tout démonter le système pour dégraisser les pièces et enlever le peu de rouille
Au remontage j'ai tendu le ressort cylindrique et changé celui du haut qui était fatigué :D:
Et au remontage Oh miracle ça ne change rien hélas :m:

Le bon côté c'est que maintenant ce problème est résolu pour l’avenir mais je ne sais pas plus quoi faire :?):

Il y a toujours la bobine qui fait mitraillette et cela claque aussi sur la petite carte électronique présente sur la porte, cela a dû toujours le faire
Fichiers joints
Carte electronique sur la porte.jpg

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par chicki » sam. 06 10, 2018 16:17

AIE !!!! Ce circuit électronique n'est évidemment pas d'origine, et fait partie des modifs faites
sur cette machine....et là, je sus calé :(
Concernant la dent "manquante" , c'est tout à fait d'origine, et au départ, ce "coin unit" ne tourne que
de trois dents maximum, sinon, les lamelles de contacts seraient pliées...
Mais je reviens sur cette tension de 59 volts que tu as relevée; c'est beaucoup trop (+20%...)
Je te conseille avant d'aller plus loin, de revoir le raccordement du transfo; (vois dans le coin supérieur
gauche de ton schéma)...il est prévu pour 220 et 240 V...le fil à la borne 9 pour 220, ou borne 7 pour
240....ça ne résoudra pas tes problèmes, mais ce sera une bonne chose.
On reprendra méthodiquement pour la suite.
Et au fait, j'aimerais avoir le schéma complet que tu as; je me réfère toujours à celui de la 1090,
mais il y a de petites différences qui peuvent nous induire en erreur.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Filounet » sam. 06 10, 2018 17:51

Maintenant je préfère vraiment poser des questions (peut-être)bêtes plutôt que de faire une grosse connerie surtout avec le transfo
Bon comme le 7 et le 9 sont branchés, le plus simple c'est de dessouder les 2 fils du 7 seulement ou de les dessouder et de les ressouder tous les deux sur le 9?
Fichiers joints
Transfo.jpg

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par chicki » dim. 07 10, 2018 09:39

Re,
Désolé...j'étais absent hier pour répondre à ta question.
En fait, il n'est pas nécessaire de toucher aux soudures du transfo; il y a simplement une broche à
changer de place; Bally avait tout prévu....
Je ne sais pas où se situe le système; tu dois le trouver par toi mème. (près du transfo, je suppose...)
Voici, sur le schéma de la 1090, (en supposant qu'il soit identique au tien), la broche à changer de
place; le fil rouge, venant du fusible, est à placer au point rouge pour 240 V. ou au point vert pour 220.
J'espère ne pas m'embrouiller; Nurbo pourrait peut-ètre confirmer; je pense qu'il a une machine
comportant ce dispositif...
transfo 220-240.jpg
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Affichage sur une slot Bally modéle 1088

Message par Nurbo » dim. 07 10, 2018 10:08

Hello,


Non, du tout, elles sont toutes avec fils directement soudés sur les bornes du transfo.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre