SOS bally 742

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
shelly
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 19/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742

Message par shelly » mer. 22 08, 2018 22:15

@gsx11r: merci, le 220v oui c'est certain qu'elle y a eu droit mais il y a tellement de fils coupés/arrachés/déssoudés (j'en ai compté pas loin de 15 sur le hopper!) qu'il n'y a peut être pas tant de dégâts que ça ...

qu'est ce que tu entends par faire un scan des glaces? celle du bas est pas mal, légèrement cloquée et malheureusement le coin supérieur droit de la glace du haut a été gratté...

@chicki: oui ça se présente bien, surtout qu'apparemment tu as les 3/4 des pièces manquantes, pour un modèle aussi rare, c'est inespéré !

pour les fusibles c'est sûrement du bidouillage car le porte fusible a 3 emplacements et j'en ai un de 10a 60v et l'autre de 20a 250v ...

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3915
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SOS bally 742

Message par AL 44 » mer. 22 08, 2018 22:30

shelly a écrit :
qu'est ce que tu entends par faire un scan des glaces? celle du bas est pas mal, légèrement cloquée et malheureusement le coin supérieur droit de la glace du haut a été gratté...
Je pense que gsx11r veut dire qu'il faut conserver un enregistrement numérique des glaces au cas ou dans le futur, une personne récupère une machine identique avec les glaces ruinées. Ca permettrait d'en refaire des copies pour sauver d'autre MAS. Et aussi de corriger numériquement les petits défauts que tes glaces peuvent avoir pour faire des copies plus propres.
En tout cas, conserve précieusement tes glaces d'origine...
Idem pour les reel strips, ils ne doivent pas courir les rues avec ces citrons...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: SOS bally 742

Message par jack_burton » mer. 22 08, 2018 23:59

Nurbo a écrit :Zou, version redéssinée via Illustrator !
Salut Nurbo
je veux bien ton joli schéma redessiné mais pas compressé si c'est possible?! par mp ou par mail? merci d'avance.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

shelly
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 19/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742

Message par shelly » dim. 26 08, 2018 17:38

salut, je n'arrive pas à identifier ces éléments est ce que ça parle à quelqu'un ?
Fichiers joints
Bally 742 - Money Honey - W1046-2 - FINAL.jpg
Bally 742 - Money Honey - W1046-2 - FINAL.jpg (237 Kio) Vu 1654 fois
QSDFGH.jpg
QSDFGH.jpg (169.23 Kio) Vu 1654 fois

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 810
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: SOS bally 742

Message par rene gillet » dim. 26 08, 2018 17:53

shelly a écrit :salut, je n'arrive pas à identifier ces éléments est ce que ça parle à quelqu'un ?
Capturefj.PNG

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: SOS bally 742

Message par Nurbo » dim. 26 08, 2018 18:29

Salut,


Le truc Philips c'est un ballast pour les tubes fluo.

Le PULSE CAM SWITCH aucune idée, je n'en ai pas sur mes machine.

En revanche, et si par chance le câblage n'a pas été modifié à cet endroit, c'est un switch avec 2 fils, un ROUGE/NOIR d'un coté et de l'autre un GRIS/ROUGE.


Sinon le décryptage avance ? :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: SOS bally 742

Message par chicki » dim. 26 08, 2018 18:40

Salut,
Il s'agit d'un ballast de TL, mais je ne sais pas ce qu'il fait là...ta machine ne comporte que deux TL,
et leurs ballasts sont ceux en noir, et sont ceux d'origine.
Peut-ètre un des deux est-il défectueux, et on l'aurait remplacé par le philips ???
Ils sont disponibles chez "jukebox revival".
Concernant la partie du schéma que tu as cerclé de rouge, il s'agit d'un contact du pay-out qui alimente le circuit de la
sonnette, que tu n'as pas sur ta machine; d'ailleurs, on voit que sur la photo que ton relais "pay-out" ne comporte que deux
contacts NO et un inverseur. (dont une lamelle cassée). La sonnette et le contact supplémentaire du pay-out
auraient été ajoutées dans les modèles suivants...Le "pulse switch" fait partie du hopper, mais tu ne l'as pas.
Je m'aperçois que je croise la réponse de Nurbo ::)):
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

shelly
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 19/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742

Message par shelly » dim. 26 08, 2018 18:56

ok merci, ça confirme ce que je pensais: ça n'a rien à faire là! ... le décryptage avance, il y a plusieurs choses qui clochent, des éléments plus récents ont été rajoutés à droite à gauche et des couleurs de fils changées . je crois que je vais devoir reprendre le faisceau de A à Z pour être sûr.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: SOS bally 742

Message par Nurbo » dim. 26 08, 2018 19:00

Pour reprendre le faisceau, tu imprimes le plan en A3 et tu part d'un endroit jusqu'à l'autre bout. Sur le plan tu passes un coup de stabilo quand c'est fait et au bessoin tu renome la couleur du fil. Prends un testeur en mode continuité aussi.

Tu verras c'est long mais ça permet de ne louper aucun fil....bon courage. :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: SOS bally 742

Message par chicki » dim. 26 08, 2018 19:21

Quels sont les éléments plus récents dont tu parles ???
En examinant le schéma de Nurbo, un détail m'interpelle: en remontant de la bobine de "handle release", on trouve un 60-1 qui va à un contact NF propre au "handle release" . Ensuite, un 51-1 passe par un contact "reel mech D" qui va à un contact "dashpot" ,
aussi avec un fil 51-1.....habituellement, un fil change de repère quand il passe par un contact ???
Un détail sans importance, peut-ètre...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre