SOS bally 742

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
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Re: SOS bally 742

Message par shelly » mar. 21 08, 2018 16:38

quelques photos du bloc des rouleaux et le support de topper
Fichiers joints
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Re: SOS bally 742

Message par Nurbo » mar. 21 08, 2018 16:41

Bonne nouvelle car à première vue ça semble nickel de ce coté là ! :x26:
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Re: SOS bally 742

Message par shelly » mar. 21 08, 2018 17:14

oui il est beaucoup plus "propre" que le hopper, il y a juste quelques soudures à refaire sur les cartes.

pour le transfo je peux y aller les yeux fermés, il s'adaptera de toutes façons ou mieux vaut attendre que le vendeur me donne la ref (lundi prochain) pour être sûr ? ça me ferait c***r qu'il me passe sous le nez...

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Re: SOS bally 742

Message par chicki » mar. 21 08, 2018 18:10

En effet, le bloc de rouleaux est nettement plus propre que le hopper, mais il m'interpelle,
car de conception que je ne connais pas, notamment au niveau du contact B qui habituellement
est positionné à l'horizontale….
Et le dispositif à droite de la première photo m'est inconnu.
Mais comme je l'ai souligné au départ, cette machine est une des premières du genre, et des modifications
y ont été apportées par la suite.
Le support de topper devrait comporter à l'arrière deux vis de pression pour tenir le plexi en place.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

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Re: SOS bally 742

Message par shelly » mer. 22 08, 2018 11:22

salut, pas de vis mais il y a bien 2 trous filetés à l'arrière du support, apparemment il me manque une plaque pour le fermer à l'avant et tout ce qui se trouvait à l'intérieur.

Je me suis penché sur le faisceau et il y a pas mal de différences par rapport au schéma que chicki m'a fourni, notamment la couleur des fils et le nombre de broches des connecteurs du hopper, de la porte et du reel mechanism, par contre le câblage des cartes reel 1/2/3 correspondait mais a été modifié ...

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Re: SOS bally 742

Message par shelly » mer. 22 08, 2018 12:40

@ chicki: plusieurs choses ne collent pas: pas de traces de fixation pour le transfo, pas de fils rouge, orange, bleu ni jaune pour l'alimentation principale mais que du noir et du blanc, sur la plaque d'identification c'est inscrit 742 et pas 742-A ... je vais peut être dire une bêtise mais ne serais ce pas un modèle câblé uniquement en 110v ?

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Re: SOS bally 742

Message par gsx11r » mer. 22 08, 2018 13:28

Salut
Theoriquement, le premier model de 742 etait du tout 110v.
Regarde les refs ( ou donne les refs ) des bobines a l interieur , et regarde si tu as deS elements a l interieur qui justifie une autre tension que le 110v .
Essai de faire un schema basic du peu de fils qui te reste au niveau alim ( depart des fusibles) histoire de voir si ça ce tiens !
Stephane

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Re: SOS bally 742

Message par chicki » mer. 22 08, 2018 13:58

Ce serait fort plausible; en effet, les toutes premières étaient des"742" et non "742A",
et étaient cablées tout en 110.
Si des inscriptions apparaissent encore sur des bobines, essaie de les relever...
Je crois avoir un jeu de bobines 110V. , on pourra comparer.
Aussi, regarde les deux douilles d'ampoules derrière la vitre de façade,ça pourrait ètre
des douilles à visser, ce qui confirmerait.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

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Re: SOS bally 742

Message par Nurbo » mer. 22 08, 2018 14:06

J ai le schema de la 742 en 110v.

Au debut je m'en servait pour ma Tic Tac Toe avant de m'apercevoir justement qu'elle n'était qu'en 110v.

Il te faudra donc un transfo 220 <--> 110. J'utilise un modele venant d'amazon qui fait le job.
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Re: SOS bally 742

Message par shelly » mer. 22 08, 2018 14:19

pour les ref c'est délicat car pas très lisible coin relay: 184 216 6 22 4, override: 115 v 600, payout: kkw 7400 381, handle release cf photo jointe

les ampoules de la porte: celles derrière la vitre sont effectivement à visser, les autres a baïonette

pour le cablage au départ des fusibles 2 fils noirs et deux blancs :1de chaque pour le hopper, les 2 autres pour le reel mechanism

@ nurbo: pourrais tu me communiquer le schéma en 110v que je compare ?
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