SOS bally 742

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
shelly
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 19/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742

Message par shelly » dim. 26 08, 2018 19:42

impressionnant chicki, tu as l'oeil ! effectivement j'avais remarqué ce détail, c'est une erreur sur le schéma, sur la machine il est en 52 entre le reel mech D et le handle release comme sur ton schéma

shelly
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 19/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742

Message par shelly » dim. 26 08, 2018 19:52

les fils rajoutés me semblent d'origine bally mais pas de cette machine, j'ai aucun fil raccordé à la broche 17 du hopper, et j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu ... sur la broche 18 du hopper j'ai un 85 "volant" pas d'origine shunté sur le 20 de la broche 2 de la porte et j'ai un 51 sur la broche 10 de la porte (raccordé à rien) qui va à la broche 18 du reel mech puis au coin relay

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: SOS bally 742

Message par chicki » lun. 27 08, 2018 08:21

shelly a écrit :les fils rajoutés me semblent d'origine bally mais pas de cette machine, j'ai aucun fil raccordé à la broche 17 du hopper, et j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu ... sur la broche 18 du hopper j'ai un 85 "volant" pas d'origine shunté sur le 20 de la broche 2 de la porte et j'ai un 51 sur la broche 10 de la porte (raccordé à rien) qui va à la broche 18 du reel mech puis au coin relay

Je réponds en retard, étant absent hier soir...

Ceci confirme ce que je pensais; les premières machines n'étaient pas équipées de la "sonnette"; elle a été ajoutée par la suite.
Pour preuve, si on examine les contacts du hopper, on voit que, dans l'ordre des repères de 1 à 18, tous les numéros des fils
sont aussi dans l'ordre croissant, sauf les bornes 17 et 18. et ces bornes sont celles du circuit de sonnette...c'est donc
une ajoute.
Pour le reste...??????
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

shelly
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 19/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742

Message par shelly » lun. 27 08, 2018 19:53

salut, pas de soucis chicki je suis pas pressé.

nouvelle journée, nouveau lot de surprises et de questions :mrgreen: :

le fil 30 est raccordé sur la 3e broche du coin switch, en plus des 50 et 20 présents sur le schéma et va vers le coin relay mais coupé 10 cm avant ... à quoi pouvait il servir ?

l'ampoule coin accepted est cablée comme la winner lite et la winner lite est cablée sur l'éclairage général ... comment la coin accepted est elle censée être cablée ?

pas de resistance 1200 ohm au coin relay ni au handle release ... est ce normal ?

pas de resistance 47000 ohm ni de 90 au départ du coin relay pour le coin lockout ...

et pour finir: pull lite = insert coin ?

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: SOS bally 742

Message par chicki » lun. 27 08, 2018 20:52

Tout ceci est bien confus...
La logique des lampes: INSERT COIN allumée au repos; PULL s'allume après la mise d'un jeton; WINNER
s'allume lors d'un gain.
Sur le schéma 742, la lampe "insert coin" n'apparait pas ???
Sur le schéma 742A, "insert coin"et "pull (ou "coin accepted") sont commandées par un contact inverseur
du coin relay.
Winner est allumée pendant le payement d'un gain, via un NO du pay-out relay.
Aucune trace des résistances ??? peut-ètre pulvérisées par le 220 V. ??
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre