Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par Nurbo » lun. 03 08, 2020 11:11

Salut René,


Merci pour l'astuce produit, c'est toujours bien d'avoir un panel de produit qui ont été testés par des membres :x26:

Je pense que pour "ma nicotnie" je vais rester avec mon Ajax Boost à 2,31 € le spray de 750ml contre les 13,95 € les 500ml du GS27 nettoyant moteur chez mon Norauto. Cependant il m'aurait surement servi car derrière les deux gros engrenages j'ai du y aller au WD40 pour dissoudre la graisse. C'était pas très accessible et l'Ajax Boost n'est visiblement pas le meilleur produit pour supprimer la crasse.

Après un combo Ajax sur les surfaces classique, et finir uniquement sur la graisse figé et rebelle sur des parties ponctuelle, et là ça va briller du feu de dieu ::)): ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par Nurbo » mar. 04 08, 2020 14:28

Arf, je viens de me rendre compte que j'ai vendu la mèche avant de poster les photos et le résultat...donc forcément ma réponse peut sembler étrange :x25: :x24:

Donc voici la suite en image, qui correspond du coup au produit dont je parlais avant, mais comme je prépare les récits avant sous word...


Plan B… je passe à la technique du Ch’ti…le karcher. Il faut quand même savoir que je n’ai pas démonté les peignes des marteaux, donc il faut faire attention avec les petites lamelles qui se tordent facilement. Je n’ai qu’un K2 Basic avec buse rotative, ça arrache un peu mais n’a pas non plus la puissance d’un K7 et heureusement !
Image



Au final le karcher n’enlevait rien du tout, même en approchant la buse à 2cm d’une endroit plat et en restant 30 sec…rien ne partait…la loose…
Il faut passer au plan C…mais lequel.
Aller, pour vous je vous montre les photos à la suite et je reviens sur le mode opératoire après…place aux images !
Image


Image


Image


Image


La couleur est évocatrice !
Image



Image


Image


Image



On peut revoir le « trou » de propre qui est encore plus propre qu’après avoir frotté.
Malgré tout on voit très bien que le reste du bloc brille et les éléments se reflètent dedans…et tout ça sans frotter quoi que ce soit !!! Mais quel est ce produit miracle ???
Image



L’heureux élu est donc AJAX BOOST !!! Et oui, truc de dingue… en fait je m’en étais déjà servi il y a quelques temps sur des décors de flipper, car je ne voulais pas mettre de produits type essence F sur les plastiques.
Après avoir donc testé le karcher en vain je retourne dans le garage pour trouver autre chose et en passant par la pièce intermédiaire (la buanderie), mes yeux tombent sur l’Ajax Boost. Aller zou on essaye. Le mode d’emploi indique de pulvériser et attendre 10min. Je pulvérise et j’attends.
Je mets le bac pour récupérer le produit et rien qu’au bout de 20sec ça coule déjà jaune, preuve que la nicotine s’en va. Au bout de 10min je rince au karcher mais d’assez loin, au final j’aurai pu le faire au tuyau d’arrosage, et je recommence l’opération 3 fois de plus. Donc en 4 « bains » d’Ajax Boost le bloc a retrouvé sa belle couleur acier brillante sans que je n’utilise aucun ustensile pour frotter !!! Je suis bluffé… le hopper étant lui aussi bien jaune, je referai l’expérience avec ce produit. Au passage les étiquettes n’ont pas bronchés !
Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par AL 44 » mar. 04 08, 2020 15:39

Ça Booste ton truc ^^ :x26:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par chicki » mar. 04 08, 2020 17:20

Je m'étonne que tu n'aies pas démonté les deux engrenages pour ton nettoyage (un circlips chacun) ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par Nurbo » mar. 04 08, 2020 22:14

Ben tu sais quoi, en fait je n'ai jamais démonté ces engrenages car j'ai peur de ne pas pouvoir remettre le resort en tension, j'ai l'impression qu'il y a vachement de tension dessus.. non ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par chicki » mar. 04 08, 2020 22:45

Pas tant que ça: un peu faiblard, d'ailleurs, ils ont modifié le système en 1974, le ressort de rappel en spirale était trop faible...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par Nurbo » mer. 05 08, 2020 04:10

Salut,


Après le nettoyage du bloc qui est terminé, je m’attaque aux reel stop index. Ce sont les disques crantés qui déterminent la position du rouleau.

Le disque #1
Image


Le disque #2
Image


Le disque #3
Image



Avant de démonter il faut bien penser à faire des repères car le reel stop index est calé par rapport au reel strip (bande avec les symboles) ou l'inverse :#): . Si on oublie c’est pas dramatique mais il faudra faire des essais de positionnement pour tout recaler.

Je note le rouleau pour indiquer que c’est le #2 (flèche la plus en haut à gauche). Je note la position du reel stop index par rapport au rouleau lui-même (les 2 traits). Et je note également sur le reel stop index que c’est pour le rouleau #2. D’ailleurs en général ce sont des nombres frappés qui indiquent la référence du jeu, ici le « 8 » veut dire EIGHT BALL, et le 2 indique que c’est le reel stop index du rouleau #2, sauf que pour le #1 et le #2 il n’y avait pas de numéros frappés. Est-ce que ces disques sont des rééditions ???
Image



Je note également la position du palier par rapport au rouleau. Ce n’est pas absolument nécessaire, mais comme mes rouleaux ne sont pas trop voilés et qu’ils tournent plutôt rond, je préfère remonter comme c’était avant démontage.
Les marquages ont été fait avec une Dremel.
Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par Nurbo » jeu. 06 08, 2020 13:01

Salut,


On voit bien les traces de propre là où c’était protégé de la nicotine.
Image



Le palier démonté. Roulement à aiguilles au centre que devra être dégraissé et nicotine autour.
Image



Pour la partie graisse, le bain d’essence F reste assez efficace. Pour la nicotine, il va être lui aussi passer à l’Ajax Boost. Par contre il faut frotter un peu avec une brosse, mais le résultat final est là, le palier ressort impeccable.
Image


Image



Idem pour le disque, pulvérisation d’Ajax Boost avec 10min de pose.
Image



Comme dans les pubs ! La crasse s’en va avec un coup de rinçage lol ::)):
Il faut répéter l’opération plusieurs fois, et comme pour le palier il faut frotter un peu. Ici un simple coup de chiffon imbibé de produit suffit à retirer la crasse tenace.
Image

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par Nurbo » ven. 07 08, 2020 21:21

Salut,


Il faut faire la même chose pour les 2 autres ensemble disque / palier.
Sur ce disque #1 j’ai marqué également R8.1 car pas de numéros frappés.
Image



Chose étrange, les dents sont vraiment pas mal abîmées sur le rouleau #3…mais pas au niveau de la frappe du marteau qui bloque le rouleau, ces marques coïncident avec la came qui lance les rouleaux. J’en conclut que ce reel stop index à surement dû avoir des milliers de lancer à son actif. Ou alors c’est une réédition avec un acier plus « mou » que celui d’origine… ???
Image

Image



Et pour finir ce travail sur les rouleaux et les reel stop index, j’ai meulé les pointes qui avaient été ajoutées. Les 3 symboles qui payent le plus avaient été modifiés de la sorte.
J’ai également meulé les écrasement montrés juste au-dessus.
Image

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 742 Eight Ball ou 8 Ball

Message par chicki » sam. 08 08, 2020 11:59

Etonnant :shock:
Si c'était un problème de dureté de la matière, je pense que le fond des encoches derait ètre aussi marqué;
à mon sens, le choc du marteau doit ètre plus violent que le contact du lanceur sur les pointes ???
De plus, il semblerait que toutes les dents ne soient pas attaquées ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre