Et voilà, ce qui devait arriver arriva…une autre machine vient de débarquer… au passage merci le facteur du Nord…alias Mister Ch'ti !
C'est donc de nouveau une Bally 742, mais nouveau modèle, une 8 Ball ou Eight Ball. Rien de spécial, toujours les paiements habituels au niveau des cerises, oranges, prune et cloches.
Elle possède 2 paiements supérieurs, à savoir le Triple BAR à 100 jetons et les 3 boules de billard "8 Ball" à 150 jetons.
Comme pour chaque nouvelle machine, un petit check visuel s'impose avant la mise en marche. Bien que cette machine soit annoncée fonctionnelle, et que Ch'ti s'en était assuré avant. Mais avec le transport et notamment le nombre important de jetons qui se trouvaient derrière le transfo, mieux vaut éviter les courts-circuits.
Voilà la bête. D’aspect général normal par rapport à son âge, il va y avoir du travail esthétique. Elle a reçue des projections de peinture et il y aura les vitres à changer. Le topper qui possède les 2 paiements supérieur sera à refaire.

Un petit zoom avant pour voir l’état de la vitre des rouleaux. Elle sera également à changer.

Une bonne chose le support de topper est présent. C’est la première fois que je vois ce type de support, mais il a l’air d’origine. En tout cas si ce n’est pas un modèle original il est très bien fait.
On ne voit pas mais dans le support il y a plein de verre car le tube est cassé + des pièces de centimes de francs + une bonne dizaine de jeton Bally.

L’intérieur a été épargné par la rouille mais pas par la nicotine, mais je préfère à la rigueur, au moins rien de piqué en profondeur.

Les reel strip ne sont pas spécialement abimés, mais l’ancien propriétaire avait mis du scotch pour les maintenir, à voir si j’arrive à enlever toutes les traces de colle. Il y a également le rouleau du milieu qui est légèrement voilé et qui frotte sur le marteau.

Niveau hopper il est là et c’est bien le bon (pour ceux qui me suivent…). La goulotte allant vers la cash box est là, en revanche il manque le switch de fermeture de porte, on distingue d’ailleurs un bloc domino sur la droite, qui sert à shunter les fils.

Pas de grosse modification sur la partie haute de porte. On distingue quelques bouts de chatterton ici et là. Il y a aussi du scotch bleu sur le côté intérieur de la vitre…il aurait au moins pu mettre du noir…de toute façon la vitre sera changée.

Sur la partie basse il va y avoir un peu plus de vérification. Il manque déjà les 2 starter. Est-ce que c’est parce que les tubes étaient HS ou alors les ballast ??? Le ramp switch sera à changer.
Il y a un switch qui est posé derrière le diverter. Je n’en ai jamais vu à cet endroit. Des fois il y en a un à gauche du monnayeur, mais là… je vérifierai avec le câblage car s’il est d’origine le code couleur sera utile.

Le bas de caisse est propre. Un schéma de branchement 220v ou 110v à été mis, pas bête. Le compteur ne fonctionne pas, il faut que je vérifie à quoi il correspond, et au pire refaire le câblage.

Le bloc des rouleaux est aussi très propre. Pas de modification apparente à première vue. Les reel stop index ne présentent visiblement pas de modification.

Idem au niveau des switch A – B – C, rien à signaler. Par contre il n’y a plus le câblage qui va aux compteurs de la face avant.

Les plaques de contact ne sont pas non plus abîmées.

Là aussi c’est propre. Il y a un fil pendant en bas à droite à vérifier. La piste du paiement pour une cerise (2 jetons) est mal en point comme souvent car c’est le paiement le plus sollicité.

Le payout relay, avec un truc que je n’avais jamais…un capot de protection.

Tout est présent, le niveau, couteau, bobine override. Pas de rouille sur le bol non plus.

Voilà pour l’ouverture de ce post et cette nouvelle machine.
Elle ne devrait pas passer en priorité dans le planning de rénovation totale, mais je vais faire le premier niveau dans les jours à venir…enfin normalement…