Bally 742a triple bar ???

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Froggers
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 22/01/2014
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bally 742a triple bar ???

Message par Froggers » mer. 06 06, 2018 02:30

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une machine à sous et j'aimerais savoir si c'est une 742a triple bar ?

Elle viendrait d'Angleterre, fonctionne avec des one penny et est dans un état très correct.
D'ailleurs, quand je débloque le doigt du manche, elle fonctionne très bien et rend l'argent mais, c'est pas fort amusant :D:

Mon premier problème est que si je met les pièces, elles tombent toutes dans le bac de réception, on dirait que le monnayeur a été bidouillé. Elle ne suivent même pas le circuit qui les amènent dans le tube de réception.

Le second est que si j'actionne manuellement le contacteur des pièces, au premier click 1p s'allume mais si j'actionne le connecteur une deuxième fois, le click ne se fait pas et le 2p ne s'allume pas. Du coup, il m'est impossible de jouer

Le troisième est sur les photos 3 et 4 ou on voit 3 fils coupés (orange rouge et vert). J'ai beau chercher et je ne trouve aucun fils de ces couleurs sectionné, ils ont l'air un peu seuls

J'espère avoir été clair, merci pour votre aide

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742a triple bar ???

Message par Nurbo » mer. 06 06, 2018 06:33

Salut,


Bonnne trouvaille...et non en même temps.

Pour le modèle de base c'est bien une 742, mais difficile de trouver le modèle exact. L'étoile peut laisse penser à une Star Special...mais sans conviction.

Après pour la machine en elle-même, je n'aime pas ces versions anglaise. Elle ont été assez modifiée pour que le schémas original soit différent. Le fait de ne pas avoir de hopper à propremement parler et le mode de mise....après on va essayer de t'aider quand même :D:

Les fils dont tu parles sont possiblement ceux qui alimentaient les compteurs. Ils se trouvaient au niveau du trou rectangle sous les rouleaux, mais sans certitude car le code couleur ne correspond pas.

Pour ton histoire de 1p puis 2p, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais eu ce genre de machine à depanner, certainement un problème de relais (ensembe bobine + switch)

Bonne resto !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 742a triple bar ???

Message par chicki » mer. 06 06, 2018 11:09

Bonjour,
Cette machine n'est pas une 742; il s'agit d'une version sans hopper, mais avec un payement à tiroir.
J'ai une petite doc montrant une machine du mème genre, modéle 759 "gold award"..
Ta machine semble avoir été fort bidouillée; entre autres, les montants des gains a été modifiée...
Au sujet de la piéce qui ne va pas dans le tube, il s'agit certainement du monnayeur lui-mème
qui n'est pas adapté à tes pièces; elles sont simplement refusées.
La platine sur le fond de la caisse, qui gère les payements, ne semble pas d'origine Bally.
Au sujet des fils en l'air, je rejoins l'avis de Nurbo; ce sont les fils qui devraient alimenter les
compteurs, le fil orange étant le commun.
Si la machine ne se débloque pas lors d'une mise, il faut vérifier principalement les contacts
derrière le piston (dash-pot) et ceux associés au "handle release" au dessus du bloc du mécanisme du bras.
Ils doivent ètre fermés au repos...
Tu parles d'une double mise....pourquoi ??? la vitre indique un jeu pour un penny...
Je ne comprends pas bien; je ne vois pas de "2p", à moins que pas visible sans lumière ?
Je pense qu'on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup; cette machine n'ayant pas grand chose d'origine...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 742a triple bar ???

Message par chicki » mer. 06 06, 2018 15:25

Pour info, voici à quoi devait ressembler cette machine à l'origine:
machine.jpg
On voit que les gains étaient de une pièce pour les petits payements; les plus gros payements étaient
en fait un jeton (gold award)distribué par un deuxième tube, dans lequel il fallait approvisionner manuellement
en jetons, lesquels avaient une valeur décidée par l'exploitant...
D'autre part, cette machine a été produite en trois versions; une version à un jeu par piéce,
une autre avec deux jeux pour deux pièces, et une autre trois jeux pour trois pièces....
Je ne vois pas l'intérèt ????
Ta machine a donc été modifiée pour ne payer que des pièces, mais en augmentant le gain...
Et elle devrait marcher avec une seule pièce, mais prévue au départ pour 2...
Voici l'explicatif (in english, of course...):
fonctionnement.jpg
Et voici une photo du système de payement avec les deux tubes:
pay.jpg
pay.jpg (173 Kio) Vu 2078 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742a triple bar ???

Message par Nurbo » mer. 06 06, 2018 20:17

Merci pour ces précisions Chicki !

La première fois que j'ai vu une machine comme ça en vrai je pensais à une modification à la va vite, mais en rentrant et en cherchant un peu je m'étais rendu compte que nos amis Anglais avaient vraiment des lois différentes des notres !

Par contre "l'autonomie" en jeton me semble assez basse vu la taille du tube.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Froggers
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 22/01/2014
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally 742a triple bar ???

Message par Froggers » jeu. 07 06, 2018 01:41

Merci pour toutes ces infos, mon nouveau jouet à quand même besoin d'un petit coup de nettoyage.

Je vous tiens au courant de l'évolution

Répondre