Machine à sous Bally 1090

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Machine à sous Bally 1090

Message par Filounet » mer. 11 04, 2018 07:54

Salut les sloteurs,

Je suis en train de remettre en état cette Bally et deux compteurs sont présents au niveau du bloc rouleaux
Chaque compteur à un fil noir et un fil rouge.

Le premier compteur est connecté ainsi le fil rouge avec un fil marron liseré orange et le fin noir avec un fil marron liseré jaune
Le second compteur n’a aucun branchement mais un fil blanc jaune est présent mais non connecté dans le lot de 3 fils (avec le marron liseré orange et le fil marron liseré jaune)
Quel est à votre avis le fil commun aux deux compteurs et le blanc jaune est-il le bon second fil à connecter ?

Merci de vos réponses et bonne journée
Filounet
Fichiers joints
la Bally.jpg
la Bally.jpg (62.04 Kio) Vu 1234 fois
le bloc avant.jpg
Les compteurs avant.jpg
le bloc aprés démontage et nettoyage.jpg
Les compteurs aprés.jpg
Les fils presents.jpg

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Machine à sous Bally 1090

Message par chicki » mer. 11 04, 2018 11:38

Bonjour,
Le fil marron/jaune est le commun;
le fil marron/orange est celui du compteur "IN" qui s'incrémente à chaque mise d'un jeton.
Le fil blanc:jaune est celui du compteur "OUT" qui s'incrémente pour chaque jeton payé par la machine.
attention que ces compteurs sont désactivés par un switch "porte ouverte".
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Machine à sous Bally 1090

Message par Filounet » mer. 11 04, 2018 12:27

Merci beaucoup
Bonne journée
Filounet

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Machine à sous Bally 1088

Message par Filounet » lun. 16 04, 2018 19:19

Bonsoir les Sloteurs,

Bon en fait c'est une 1088 et non une 1090 mais elle est bien électromécanique :x26:
Par contre le branchement ne donne rien pour aucun des compteurs donc y-a-t-il une importance au branchement du câble noir ou rouge de chaque compteur ou ???

Autre petite precision qui aura on importance ou pas , il s'agit d'une ancienne machine de fête foraine en hollande
Le principe était? tu mets une piece de 50 centimes d'euro et tu as droit à 3 parties :))=:

Sinon elle semble fonctionnait à peu près normalement, ne paye pas toujours comme il le faudrait à un jeton prés mais vu dans l'état qu'elle était à son arrivée, je ne vais pas me plaindre.

J'ai déjà refait après démontage, la caisse et tout ce qui était dedans, les vitres (crasse, rouille, sable et divers choses présentes non identifiables dessus)la partie haute avec tout son attirail en bobines et équipements que je ne connaissais pas, le hooper, le bloc rouleaux et l'extérieur, il ne me reste que la porte à démonter entièrement

Quand je dis j'ai déjà refait je parle de démonter, nettoyer, dérouiller, repeindre, graisser, huiler, ressouder, etc. tout ce que je vois facilement et le plus étrange c'est que ça remarche à peu près.
Tu as raison Nurbo avec ces machines, un gros nettoyage poussé, quelques soudures et la magie opère. ~(:-)

Bonne soirée à tous
Filounet

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Machine à sous Bally 1090

Message par chicki » lun. 16 04, 2018 20:09

Bonsoir,
Le raccordement des fils rouge et noir n'a aucune importance, ces compteurs sont alimentés
par du 50V.a.c. Donc pas de polarité.
Mais le commun (donc le marron/jaune) passe par un poussoir activé par la porte fermée;
tu dois retrouver ce fil marron/jaune sur le switch du poussoir; à l'autre borne du switch,
tu devrais avoir un fil orange. Ce fil orange est le commun d'alimentation en 50 V.
Il faut évidemment voir si les compteurs ne sont pas H.S.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre