demande de renseignements jackpot bell-fruit

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par chicki » mer. 27 02, 2013 16:44

Ben oui, mais ça va te couter 150 euros pour remplir le hopper... :-o:
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » mer. 27 02, 2013 20:33

Oui certes, mais enfin il ne sont pas perdu! ::)):

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » mer. 27 02, 2013 21:10

En jetons cela me couterait combien environ?

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » mer. 27 02, 2013 21:29

Je voudrais revenir sur le fonctionnement normal du monnayeur, peux tu m'expliquer deux ou trois choses?
Voila, il y a trois sorties au monnayeur, la première en rouge sur la photo, la deuxième en vert et la troisième en bleu.
ces trois sorties débouchent sur trois goulottes qui elles mêmes tombent soit dans le rejet direct, sortie rouge ( celle que l'on a condamnée avec la cale en bois) , soit dans un collecteur (en noir sur la photo) qui conduit à un trou dans le fond de la machine ou enfin dans le hopper, flèche bleu.
Donc celles qui vont en rejet direct je vois par exemple jetons trop petits, pièces qui ne correspondent pas ....
Si ce sont les bons jetons, ils vont dans le hopper.
Mais quels sont les jetons qui vont dans le trou qui débouche sous la machine? Et comment cela se passe pour qu'ils soient orientés vers cette sortie?
j'espère que je me suis bien exprimé et que tu comprends le sens de ma question!
Fichiers joints
sorties monnayeur.jpg
sorties monnayeur.jpg (80.76 Kio) Vu 1990 fois
Goulottes.jpg
Goulottes.jpg (59.09 Kio) Vu 1990 fois
sorties goulottes.jpg
sorties goulottes.jpg (74.08 Kio) Vu 1990 fois

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par Nurbo » mer. 27 02, 2013 21:37

Ah çça je sais pour une fois....c'est ce qui est appelé le Drop Box. Regarde, mais tu devrait avoir une sorte de "flotteur" dans le hopper, ou une sorte de "jauge" et lorsque les pièces remplissent le hopper au fur et à mesure, une fois le niveau atteint, le monnayeur dévie les pièces dans une boite sous la machine.

Tu confirme Henri ?

EDIT : il n'y a pas de flotteur, mais une sorte de tige/vis, on la distingue sur la dernière photo, à gauche de la flèche bleue.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par chicki » jeu. 28 02, 2013 09:33

G70 a écrit :En jetons cela me couterait combien environ?
Je dois me renseigner chez mon fournisseur, si le prix a changé; il y a deux ou trois ans, le paquet de 500 était à +/-40 euros.
Auquel il faudra ajouter les frais de port, une vingtaine d'euros (c'est lourd...)

Concernant ta dernière question, Nurbo a vu juste. :x26:
En fait, lorsque le hopper est suffisamment plein, et avant qu'il ne déborde, il y a un switch (probablement ce que Nurbo a vu,
à gauche de la flèche bleue) qui actionne un organe sous le monnayeur, qui dévie les jetons vers la goulotte de "cash box".
Tu verras, quand tu auras mis des jetons dans le hopper, et que celui-ci aura tourné, pour payer, que les jetons vont s'amasser
vers le fond, entrainés par la rotation du plateau, puis actionner ce switch.
Le système de déviation se trouve sous le monnayeur, entouré de vert sur photo.
Ne t'inquiète pas de ça pour l'instant; il faut d'abord voir pourquoi le hopper ne tourne pas quand tu fais un gain...

P.S. Le hopper étant remis en place, et bien reconnecté, machine allumée, en actionnant ce switch du fond du hopper, tu
devrais voir ou entendre une réaction sous le monnayeur
Fichiers joints
mon.jpg
mon.jpg (48.76 Kio) Vu 1962 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » jeu. 28 02, 2013 18:49

Salut,
Merci à vous pour ces explications.
En ce qui concerne le hopper,il n'est absolument pas possible qu'il tourne sans jetons?
Peux tu m'expliquer le fonctionnement de base de cet élément?
Merci.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par Nurbo » jeu. 28 02, 2013 21:36

ben en fait le but du hopper c'est de distribuer des pièces, donc forcément, si il n'a pas de pièces y'a bug...donc non, je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver le hopper
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par chicki » jeu. 28 02, 2013 22:13

Salut,
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas ta machine; elle est gérée par une carte mère, ce que je ne connais pas..
Mais je vais donner une explication en parallèle avec ce que je connais, c.à.d. le fonctionnement d'une électro-mécanique:
Lorsque tu fais un gain, l'information est envoyée au système, pour lui faire savoir qu'il doit payer un nombre de jetons ...
Le hopper est alors activé, pour tourner et faire sortir le nombre requis de jetons; ces jetons (lorsqu'il y en a....) sont
comptés par un système à leur sortie; (un micro-switch ou un système opto électronique...)
Dans ton cas, c'est la carte-mère qui active le moteur du hopper, et qui enregistre les jetons sortis; lorsque le nombre est atteint,
le moteur du hopper est coupé...
Or, je pense que rien n'indique à la carte-mère que le hopper n'a aucun jeton; donc le moteur tourne....comme aucun jeton ne sort,
au bout d'un certain temps, la carte-mère ne reçoit pas de décompte, et se met en sécurité; d'où la lampe allumée...
Il faut donc que le hopper soit fourni d'une quantité suffisante de jetons.....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » ven. 01 03, 2013 14:30

Salut,
Bien tout cela est assez clair, merci!
Je pense que ma machine doit fonctionner comme tu le dis, en tout cas elle doit s'en approcher!
Mais lors de mes premiers essais, quand il y a eu à priori une combinaison gagnante, le moteur ne c'est pas lancé, donc j'imagine que le bruit entendu à ce moment doit provenir d'un bloquage du plateau du hopper, voir directement du moteur de celui-ci. Je pensais procéder à un nettoyage de cet ensemble!
Comment dois je procéder, au niveau du demontage, dépoussiérage, du graissage... Car depuis le temps qu'il n'a pas tourné il est peut être "grippé"?

Répondre