demande de renseignements jackpot bell-fruit

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » ven. 15 03, 2013 11:48

En ce qui concerne les serrures, une sert à ouvrir la porte, et les deux autres permettent d'enlever la vitre supérieure.
Aucune de ces serrures n'actionne un switch.
Fichiers joints
serrure supérieure.jpg
serrure supérieure.jpg (84.42 Kio) Vu 2144 fois

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » ven. 15 03, 2013 13:29

J'ai refait pas mal d'essais, comme tu me l'as dit, en fermant la porte de suite, en mettant le courant après la fermeture de celle-ci...rien de mieux!
Oui pour le quatrième essai, la bobine s'active et s'arrête au moment ou la lampe orange s'allume ainsi que la led centrale du control center! j'ai l'impression que lors de ce court instant, la lampe " insert coin" s'allume un bref moment, puis "tilt" et "coin accepted" sont allumés ainsi que les deux colonnes de gains de gauche et de droite.Après cela la machine est "bloquée", en effet la manipulation des interupteurs internes ne donne rien, il faut l'éteindre pour pouvoir faire une autre manipulation, alors que dans tous les autres cas, on peut manipuler les interupteurs pour faire un autre essai.
Pour répondre à Buga21, "tilt" ne s'allume pas quand j'allume la machine, sauf dans ce cas là!

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par chicki » ven. 15 03, 2013 15:15

Salut,

Je patauge un peu :oops:
Mais il me vient une idée, à vérifier ????
D'abord, j'explique:
Le système de monnayeur se compose de trois éléments (voir photo):
J'utiliserai les noms comme sur une Bally.

En bleu, et sous le monnayeur lui-mème, le "coin lock-out" : la bobine qui doit ètre activée pour laisser passer la pièce sortant
du monnayeur. C'est elle qui empèche le passage actuellement, vu qu'elle n'est pas alimentée.

En rouge, caché par la tôlerie, le "coin switch", qui va ètre activé brièvement au passage de la pièce, et envoyer une impulsion
vers la carte mère. C'est peut-ètre un micro-switch, ou un opto, puisque tu as de l'électronique surr ta machine.

En vert, le "coin diverter" , qui, s'il est activé, va orienter les pièces vers le bac du hopper; c'est le cas, tant que le hopper n'est pas plein;
quand il le sera, le contact du fond du hopper sera actionné par les pièces, et coupera la bobine; les pièces seront alors dirigées vers
la "cash-box". Et au fait, je t'avais demandé de tester ça, tu ne l'as pas fait ???

Ceci dit, je reviens à mon idée: n'y aurait-il pas une ou plusieurs pièces coincées au niveau du "coin switch" ????
Dans ce cas, celui-ci pourrait ètre activé en permanence, ce qui provoquerait la mise en sécurité ???
Fichiers joints
él monnayeur.jpg
él monnayeur.jpg (46.28 Kio) Vu 2132 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » sam. 16 03, 2013 22:54

Salut,
Merci pour ces explications.
Si, j'ai fait plusieurs essais en activant le switch du hopper, mais aucun effet sur le "coin diverter", j'ai oublié de t'en parler.
Au niveau du "coin switch" (c'est un micro switch avec une fine tige métallique) aucune pièce coincée!
Encore des surprises aujourd'hui, j'allume la machine, et un nouveau bruit, un moteur, quelques secondes, je regarde, c'est le hopper qui a un peu tourné puis s'est arrêté! Les pièces se sont rangées le long du disque, mais se sont arrêtées avant le switch.
Puis quelques à coups des rouleaux, et là, tilt et insert coin allumés, les deux bobines "coin lock out" et "coin diverter" en fonction!
Je me dis, formidable!
Je mets trois pièces qui passent sans problème, "coin accepted" s'allume, la bobine " coin lock out" se coupe mais le bras ne se débloque pas!
Je manipule les interrupteurs, ça se débloque et je recommence plusieurs fois toujours pareil.
Je reviens plus tard dans la journée et la plus rien ne s'allume hormis les lumières, je n'y comprends rien!
Bon je vais quitter pour ce soir et quelques jours je pense car je vais être occupé!
À plus tard.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » sam. 13 04, 2013 22:14

Bonsoir,
me revoila après pas mal d'absence mais je n'ai pas trop de temps a consacrer à ma machine!
J'ai remis la machine en route et pas plus de succès que lors de mes derniers essais!
Une nouveauté néanmoins, si le premier intérupteur est en bas et le second en haut, en activant le switch du hopper, la led rouge située à coté des interupteurs s'allume et elle s'éteint lorsque je le relache. En fermant la porte, tous les voyants s'allument, "tilt","coin accepted" et "insert coin", mais avant même de mettre la première pièce,la première rangée de lumières des gains s'allume. Je mets mes trois pièces, les lumières des gains s'allument successivement pour revenir à la première ligne, "insert coin" s'éteint, mais à aucun moment le bras ne se débloque. A partir de ce moment là, la machine est bloquée si je puis dire et il faut l'éteindre pour recommencer!
si vous avez de nouvelles idées je suis preneur.
merci à vous.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » mer. 12 06, 2013 13:28

Bonjour,
Après un bon moment d'absence sur le forum, me revoilà!
Je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur ma mas, mais je n'ai pas abdiqué, j'ai même craqué sur une autre machine.
C'est une bally, des années soixante je pense, mais je ne connais pas le modèle. Je pense aussi que je devrai ouvrir un autre poste sur le forum mas électromécanique.
Je vais taché de mettre une photo ainsi vous pourrez m'indique de quel modèle il s'agit!
Merci par avance à tous.

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » lun. 23 12, 2019 20:14

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir où je peux m'adresser pour faire vérifier, réparer voir restaurer la carte électronique de ma machine?
Si vous pouvez m'indiquer des personnes profs ou amateurs!
Merci par avance,
Bonnes fêtes à tous.

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par rene gillet » mar. 24 12, 2019 11:10

Bonjour G70,

... et reprendre le scénario depuis le début, ça ne te tente pas ?
Je suppose que la machine est restée en rideau depuis 2013, peut-être qu'aujourd'hui à tête reposée tu trouverais la solution !

G70
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 04/01/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Fréjus

Re: demande de renseignements jackpot bell-fruit

Message par G70 » mer. 25 12, 2019 19:52

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, oui le but étant toujours de remettre la machine en route, je crois réellement qu’il faut commencer par revoir la carte électronique. C’est pourquoi il faut que je trouve un connaisseur amateur ou professionnel capable de vérifier cette dernière afin de s’assurer qu’elle est parfaitement opérationnelle. A partir de là, je pense que l’on sera sûr de bons rails, enfin je l’espère.
Oui la machine est resté en l’etat depuis tout ce temps, étant plutôt occupé par ailleurs, construction...
Merci pour les renseignements à venir.
Gilles.

Répondre