Dépannage machine IGT - SVP... need help !

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Snooze
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 22/08/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Dépannage machine IGT - SVP... need help !

Message par Snooze » lun. 22 08, 2022 14:25

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a une dizaine d'année une machine IGT (je ne connais pas le modèle). Elle n'a jamais fonctionné et a toujours indiqué une erreur 33 (hopper vide après quelques recherches).
Comme je l'utilisais pour décoration, cela ne m'a jamais dérangé, mais aujourd'hui j'aimerais faire bien revivre la bête ! Etant totalement néophyte, je ne sais pas par où commencer. Je tente ma chance sur le forum.

Voici un topo de ce que je vois et les questions qui en découlent :

-A la mise sous tension, la machine se met en erreur. Il y a un petit bouton à côté de l'interrupteur qui semble être un bouton reset (image 6), car quand j'appuie plusieurs fois dessus, l'affichage change (images 3-4-5) puis la machine semble redémarrer. Les rouleaux tournent et se remette toujours sur la même position, probablement la dernière combinaison gagnante qui ne peut pas être payée donc la machine se bloque. J'ai mis quelques pièces dans le bol, mais il ne tente même pas de tourner. Faut-il un nombre minimum de pièces ? Y'a-t-il une sorte de temoin de jauge qu'il faut atteindre avec le niveau des pièces dans le bol ?
Voici la vidéo de la séquence : https://youtube.com/shorts/1gDm_l1RYm8

- La roue interne du hopper ne bouge pas et aucun bruit ne semble indiqué qu'elle essaye de bouger pour payer la combinaison. J'ai cependant réussi à la faire tourner à la main en maintenant le contacteur enfoncé au niveau du moteur du hopper (image10 en bas à gauche) Les pièces de 1 € prévues par l'affichage de la machine restent coincées au niveau du "couteau" quand je fais tourner la roue manuellement, je suis donc passé sur des pièces de 50 cts. Cela pose-t-il un problème ?

- La diode du coin comparitor (image 7) ne s'allume pas même quand la machine est sous tension. Est-ce normal ?

- Sous le premier rouleau, il y a une fiche débranchée (image 8) qui semble destinée à se brancher dans la portière. Il y a bien une plaque iniutilisée dans la portière (image 9) mais la taille de la fiche ne correspond pas.

- Il y a un petit switch (image12) au dessus de l'alimentation, je ne sais pas du tout à quoi il sert. Une idée ?

- Enfin, il y avait un câble posé dans le fond de la machine. J'ignore également son utilité (image 11).

Ca fait beaucoup d'informations et de questions, mais j'essaie d'être le plus complet possible pour que les connaisseurs puissent me donner leur avis.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! :x26:

Sinon, quelqu'un ne connaitrait pas un réparateur pour ce genre de machine en Alsace et alentours ?

Jérémy
Fichiers joints
Image-7.jpg
Image-8.jpg
Image-9.jpg
Image-10.jpg
Image-11.jpg
Image-12.jpg
Image-13.jpg
image-1.jpg
Image-2.jpg
Image-3.jpg
Image-4.jpg
Image-5.jpg
Image-6.jpg

camille56
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 20/01/2023
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Dépannage machine IGT - SVP... need help !

Message par camille56 » jeu. 25 05, 2023 11:15

bonjour
belle machine :-)
avez vous réparer la bête. :wink:

Répondre