Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S2000

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Nurbo » ven. 28 04, 2017 22:03

Bon, soyons clair, sans la machine a portée de main ça devient compliqué pour être affirmatif sur la panne.

Ca peut tout de même venir des cartes I/O, du bloc afficheur, de la MPU ou de l'alimentation...mais sans pièces de rechange pour tester tu risque de rester en galère...

As tu essayé un clear ram ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Fredoetisa08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 99
Enregistré le : 09/03/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Fredoetisa08 » ven. 28 04, 2017 22:53

Oui je comprends ce n'est pas évident.

Non je n'ai pas essayé de clear ram.

Fredoetisa08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 99
Enregistré le : 09/03/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Fredoetisa08 » sam. 29 04, 2017 12:23

Au demarrage la carte mere allume toute les leds 1 fraction de seconde puis indique 1 led verte en 2e position en partant du bas ainsi que 2 leds orange juste au dessus en position 3 et 4. Puis au bout de 30 secondes elle s'eteint et 20 secondes plus tard les rouleaux tournent ... puis plus rien.

J'ai essayé un reset en tournant 4 fois la cle sur le coté droit du panneau et appuyé 3 secondes sur le petit bouton blanc sous les leds de la carte mpu mais aucune reaction...?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Nurbo » sam. 29 04, 2017 13:58

Pour le coup de la clé et du bouton blanc c'est normal qu'il ne se passe rien car tu n'est pas en mode paramétrages ou erreur de jeu. Là c'est un problème matériel ou de puce.

J'ai filmé ma séquence de démarrage, je pense que c'est normal de ton coté.

Link
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Fredoetisa08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 99
Enregistré le : 09/03/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Fredoetisa08 » sam. 29 04, 2017 21:44

Ah oui effectivement, c'est bien d'avoir ton exemple car je pensais qu'il y avait un probleme de coté là...

Je pense que le plus simple serait de trouver un réparateur... je n'arriverai pas à m'en sortir sans pièce de rechange...et je ne vais pas commander le matos au hasard...

J'habite dans les ardennes et je vais essayer de trouver un réparateur...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Nurbo » sam. 29 04, 2017 22:14

Ouaip, ça me parait compliqué pour le coup...je pense qu'on a tout fait...il te reste à tenter le clear ram, mais sans garantie de succès.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Fredoetisa08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 99
Enregistré le : 09/03/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Fredoetisa08 » lun. 01 05, 2017 08:39

Merci Nurbo pour ton aide :x26:

Fredoetisa08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 99
Enregistré le : 09/03/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Fredoetisa08 » lun. 08 05, 2017 12:08

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon anomalie netplex et j'ai quelques questions:

- C'est quoi la carte derriere la carte MPU, carte toute en hauteur pas tres large que l'on voit sur le coté droit du boitier ou vient se loger la carte mpu ?

- j'ai trouver une video americaine sur la reparation de l'alim et notamment la win-tact qui correspond au petit circuit imprimé dont voici le lien:

https://youtu.be/JUqpGMa3bmw

On y voit que le mec a bien les voltages 13v 25v mais il explique que le pin 7 du brochage sert à la communication netplex. Lorsqu'il prend les tensions il a 0.3 volt. Apres changement des condos, il obtient 10 ou 12 volts avec un signal qui me semble correspondre au courant AC.

J'ai donc testé mon alim en suivant le pin 7 et il arrive sur la carte derriere la mpu (la fiche en bas a droite fil noir tout en haut à droite). J'ai trouvé un courant AC de 7,2 volts au lieu de 10 ou 12v comme sur la video ? Quelqu'un pourrait il tester ce fil noir et me dire quelle tension avez vous svp ?

Est ce suffisant de prendre un multimetre ou dois je analyser le signal avec oscillo ? Ca ....Je ne sais ?

Voici la photo de la fiche:
P_20170508_114623.jpg
Fiche netplex
P_20170508_114727.jpg
Fiche détachée
Merci pour votre aide !
Fred

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Nurbo » lun. 08 05, 2017 13:19

Salut,


La carte en hauteur dont tu parles s'appelle la carte mère. On a souvent tendance à dire que la MPU "est" la carte mère, mais dans le jargon IGT et des machines à sous, la carte mère est bien la carte sur laquelle viens s'enficher la MPU.


Alors, j'ai testé avec ce que j'ai, un simple multimètre, pas d'oscillo. J'avais déjà vu cette vidéo mais comme j'avais une CP-9826 en alim j'ai pas écouté attentivement ni regarder jusuqu'au bout.

Je trouve 6,4 VDC, en me servant du pin 7 = SIN IN et du pin 18 = AGND (voir sur la 1ere page où j'indique la correspondance des pin de l'alim), qui correspond sur la fiche J13 POWER de la carte mère au pin 6 et 2.

Pin 7 alim = pin 6 de J13
Pin 18 alim = pin 2 de J13


Refait ta mesure en te mettant sur DC (courant continu), à moins que le pin 7 SIN IN (où SIN signifie SINusoïde et sert surement au technicien pour vérifier plus finement l'alim,ça soit du courant alternatif...??? Ca dépasse mes compétence, car pour moi il n'y a que du courant continue dans les S2000...mais bon, pas certains car le monde de l'oscillo m'est inconnu)


ATTENTION de ne pas focaliser uniquement sur l'alimentation, car la MPU est souvent à incriminer.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Fredoetisa08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 99
Enregistré le : 09/03/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Message erreur "displays netplex link is down" sur IGT S

Message par Fredoetisa08 » lun. 08 05, 2017 13:45

Je n'avais pas vu que le brochage était numéroté... :x26:

Je viens de refaire le test sur pin 6 et 2 de j13 et en volts continu DC cela ne se stabilise pas, ca oscille entre 6,4v et 6,6v ce qui me laisse penser que c'est de l'alternatif AC ou je mesure 7,18 volts en AC et dans ce cas la lecture est stable.

Tu as combien toi en AC ? :))=:

Je connais un electronicien je lui demanderai... et je vais me payer un oscillo car ca fait longtemps que ca me chatouille...

Fred

Répondre