California Dreaming

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

California Dreaming

Message par Filounet » lun. 21 06, 2021 17:14

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venu sur le forum avec une nouvelle machine :-)
Bon celle-ci est à la maison depuis quelques temps mais je la regardez de loin et ma femme déposez toujours un peu plus d’affaires devant pour ne pas qu’elle me tente ::|:
Donc c’est forcément une Bally comme toutes les autres.

J’ai eu beaucoup de slot en mécanique, électromécanique ou e-serie mais là c’est ma première de ce type et de cette génération 😊 et je la trouve plutôt belle
Vous aurez compris, elle ne fonctionne pas (encore) :-o:

Voici quelques photos qui vous permettrons d’y voir plus clair, elle est plutôt en bonne état mais je suis incapable de dire s’il manque des pièces, des cartes ou que des cavaliers sont mal placés sur la CPU … :?):
J’ai donc commencé par lire de très nombreux posts sur des machines qui s’en rapproche, j’ai aussi lu les 2485 réponses de Nurbo toujours aussi précis.

J’ai allumé la « bête » et elle annonce un code 80, j’ai retiré la carte et vu qu’il n’y a pas de batterie, je présume qu’il en faut une obligatoirement sur ce type de machine ?
J’ai aussi lu le process pour un hard reset (j’espère que c’est bien cela avant de recevoir des messages en boomrang)
J’ai aussi regardé les EPROM (qui commence par 92…..)

Bref, merci de votre aide afin qu’elle reprenne goût à la vie et se retrouve dans le salon et moi sur le canapé
Protégez-vous bien…
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: California Dreaming

Message par Nurbo » lun. 21 06, 2021 20:12

Salut Filou,


T'as vraiement le chic pour récuperer des machines exotiques :#):

L'origine on l'a connais vu la langue. L'écran sous les rouleaux j'ai jamais vu et encore moins la carte éléctronique en bas à droite du monnayeur, visiblement c'est elle qui pilote l'écran.

C'est une 5500 à la base mais modifiée, reste à savoir jusqu'à quel point.

Donc oui, commence par remettre une pile neuve et logiquement le clear ram avec le switch devrait marcher.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: California Dreaming

Message par Filounet » lun. 21 06, 2021 21:10

Merci Bruno pour ta réponse rapide
J'ai une 3.6v en 160mah, ça peut faire l'affaire?
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme pile à l'emplacement initial ...

Bonne soirée

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: California Dreaming

Message par Nurbo » lun. 21 06, 2021 21:13

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: California Dreaming

Message par Filounet » mar. 22 06, 2021 08:10

Salut Nurbo,

Merci pour ton retour, je vais déjà essayer avec cette pile en attendant de recevoir le bon modèle.
Je ne vois pas bien sur la carte car c'est légèrement gratté hélas au mauvais endroit mais le + est du coté des deux poignées et le - sur l’arrière de la carte qui se connecte au fond de la machine? :?):
Merci de ta confirmation
Filou

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3979
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: California Dreaming

Message par AL 44 » mar. 22 06, 2021 08:20

Filounet a écrit :
mar. 22 06, 2021 08:10

Je ne vois pas bien sur la carte car c'est légèrement gratté hélas au mauvais endroit mais le + est du coté des deux poignées et le - sur l’arrière de la carte qui se connecte au fond de la machine? :?):
Salut,
Le - (moins) c'est la masse (Ground). Tu peux l'identifier en vérifiant la continuité avec le point de test (TP) "Ground" ou GND entouré en bas à droite :
Fichiers joints
Image1.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: California Dreaming

Message par Filounet » mar. 22 06, 2021 09:26

Merci je n'y avais pas pensé :oops: bref c'est bien ça au final

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: California Dreaming

Message par Filounet » mar. 22 06, 2021 17:17

Bon cela ne change rien avec cette pile, j'en ai commandé une nouvelle suivant les recommandations de Nurbo
J'ai quand même réalisé le hard reset enfin je crois, j'ai éteins la machine mis un cavalier en bas à droite de la carte, remis la carte, appuyer sur les deux boutons, allumer la machine mais rien
Toujours le même code 80 et la lumière du haut qui s'allume (j'avais oublié de le spécifier lors du premier message, désolé) :-o:
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :x25:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: California Dreaming

Message par Nurbo » mar. 22 06, 2021 21:31

La lumière c'est normal puisque erreur 80.

J'ai eu le cas sur une 5500 où j'ai cru que le clear avec le cavalier marchait pas mais en fait c'était les boutons TEST et PSEUDO COIN qui étaient super dur et j'ai dû le refaire en appuyant plus franchement. Donc attention tout de même à ne pas les casser, mais j'ai eu le cas une fois.

Après les étiquettes des puces ne correspondent peut être pas...j'y crois pas trop mais c'est possible et donc il faut peut être les puces de clear.

Après vérifie aussi que la tension passe bien au niveau de la pile et remontant les pistes et en prenant la tension
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: California Dreaming

Message par Filounet » mer. 23 06, 2021 14:14

Bonjour, quelqu’un possède par hasard le schéma de cette carte MPU ? :-)
Bonne journée

Répondre