panne sur Bally Golden Continental

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
DECARSIN
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 441
Enregistré le : 06/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Céré (Lot)

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par DECARSIN » dim. 13 09, 2020 17:03

Exact,
je ne l'avais pas prise en photo celle-là:
Fichiers joints
carte d'alim.PNG
carte d'alim.PNG (1014.82 Kio) Vu 1284 fois

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par Filounet » dim. 13 09, 2020 17:58

Il faudra peut être aussi voir les 4 cartes présentes au niveau des rouleaux et la cinquieme qui les gère sur la face avant du bloc rouleaux coté intérieur.
Pour ta dernière photo, je trouve la diode en CR3 bien foncée à mon gout, ce serait bien de la tester au multimètre

DECARSIN
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 441
Enregistré le : 06/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Céré (Lot)

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par DECARSIN » dim. 13 09, 2020 20:25

OK,
je m'en occupe dès que possible,
je suis en déplacement pro jusqu'à jeudi soir.
A très bientôt.

DECARSIN
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 441
Enregistré le : 06/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Céré (Lot)

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par DECARSIN » dim. 20 09, 2020 08:26

Bonjour,
pas de problème avec la diode CR3,
Les cartes au niveau des blocs sont protégées par du scotch donc pas possible de les prendre en photo,
de toute façon il n'y a pas de souci avec les diodes d'éclairage au niveau des rouleaux, un test à été effectué et elles fonctionnent toutes.
Fichiers joints
photo1.PNG
photo1.PNG (378.18 Kio) Vu 1270 fois
photo2.PNG
photo2.PNG (344.58 Kio) Vu 1270 fois
photo3.PNG
photo3.PNG (478.31 Kio) Vu 1270 fois

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par Filounet » dim. 20 09, 2020 19:21

Bonsoir,

Avant de commencer et en te relisant, la machine à fonctionné chez toi?
Tu parles de bouton de crédits (de gains je présume) mais tu ne parles pas des monnayeurs de pièces de 5 et 10 francs (de mémoire)pour créditer le jeux?

J'ai vu que la batterie est déplacé de la carte ce qui est très bien mais à t-elle souffert dans le passé d'une batterie fuyante qui a tendance à détruire toute la partie reset de la carte?
Si c'est le cas, il faudra faire le test de toutes les continuités, si ce n'est pas le cas, il est préférable de changer ton horloge 4mhz.

OK pour la CR3, maintenant il faudrait aussi contrôler ses 3 sœurs ainsi que le pont de diodes juste à coté.
Il faudrait aussi vérifier tes condos voir les changer car ils doivent avoir 38 ans cette année et c'est un risque, au moins les 2 gros sur cette carte et celui présent au niveau de l'emplacement hooper
Il faut aussi vérifier les tensions de cette carte, les 3 tensions pour voir ce que tu trouves, si elles sont bonnes, contrôler les tensions sur tes cartes MPU et IO au niveau des régulateurs (12 et 5v) en débranchant les annexes lors de tes tests.

Si tout est correct, contrôler tes triacs en les confondant avec les autres(tu peux le faire avec un multi mais pas le dire à Fabrice qui est présent sur un autre point du Forum :-o: car ce n'est pas catholique mais ça marche pour notre besoin)


Pour la photo des cartes entre les rouleaux, je voulais voir le vide présent entre les 2 morceaux de la carte, le scotch est là surtout pour faire le noir le plus possible pour faire le job entre les ampoules de 50volts (je présume suivant la photo à venir :,): ) et les 5 phototransistors et t’éviter des codes erreurs du type 42,43, 72,73,74, etc

Pour Nurbo qui s’achètera bientôt une machine comme celle-là :? , tu noteras que l’écran digital est tourné vers l'intérieur de la machine à la différence de la plupart des autres qui donnent vers extérieur, le code est aussi 500000 et non 50000 qui lui signalerait juste l'ouverture de la porte.

Tu peux donc aussi démonter tes câbles présents entre les cartes et qui ont 16 picots très fins et sont extrêmement fragile pour voir s'il ne manque pas de picots et qu'ils sont bien branchés.

Bon après tout cela, si ta machine ne refonctionne pas, on cherchera ailleurs mais sache que les E1275 sont très problématiques (elles ont souvent trop chaud dans leur gosse carcasse avec toutes ses lumières pour attirer le client et cartes supplémentaires)du fait de leur évolution surtout pour le marché français (les bars suivant la législation de 1937) pas de gain et juste des rouleaux qui tournent ont eu au final peu de succès

Bonne soirée
Filounet

DECARSIN
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 441
Enregistré le : 06/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Céré (Lot)

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par DECARSIN » lun. 21 09, 2020 15:44

Ok,
me voilà avec du pain sur la planche!
oui, la machine a fonctionné il y a peu de temps, je le répète, la CPU fonctionne normalement,
elle fait sont cycle de démarrage normalement et les afficheurs (inter et ceux qui donnent sur l'extérieur) fonctionnent également.
En fait, je parle de "bouton de crédit" mais il s'agit des switchs qu'il y a sous les monnayeurs et qui doivent mettre des crédits quand on met une pièce.
Quand à la carte CPU, elle est en état puisqu'elle à fonctionné il a peu de temps.
Je n'ai pour le moment pas de schéma électrique de la machine et du coup, ça rend les contrôles de tension plutôt difficile.

DECARSIN
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 441
Enregistré le : 06/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Céré (Lot)

Re: panne sur Bally Golden Continental

Message par DECARSIN » mar. 17 11, 2020 20:52

Bonjour,
désolé pour toute cette attente,
je ne suis pas un"cador" en réparation électronique et je ne consacre pas tout mon temps sur cette machine.
Après avoir remplacé quelques circuits intégrés (les 74174 de la carte du fond de caisse et un transistor sur la CPU),
je n'ai pas trouvé l'origine du problème.
Les vérifications que tu m'as indiqué de faire ne sont pas de mon niveau.
Par contre, j'ai forcé le contact "clear switch tilt" à rester fermé avec la clé ; il y a une serrure à l'extérieur coté gauche de la caisse et LA: ça prends les crédits!
Je n'avais pas eu l'idée de faire ça avant, au risque de passer pour une quiche!! tempi.
Mais rien n'est gagné car un problème découvert fait face à un autre :
Je peux mettre des crédits et la machine fonctionne bien,
par contre, si je met 50, 60 ou bien 100 crédits avec les monnayeurs et que je commence à jouer,
tout se passe bien, donc ou est le problème ?.....
C'est tout juste que la machine annule tous mes crédits " en cours" lorsque j'obtiens un gain. dommage pour une machine de jeu!
Si tu as déjà eu ce problème improbable, je suis en quête d'infos....
Un grand merci tout de même pour le temps passé à répondre à mes difficultés.
A bientôt j'espère, et que ce post puisse aider ceux qui espèrent redonner vie à une Golden Continental.
Bonne soirée. Maxime.

Répondre