IGT Double Diamond 1991
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IGT Double Diamond 1991
Bonjour à toutes et à tous !
Possesseur d'une machine à sous IGT Double Diamond depuis 6 bon mois, je n'avais pas encore pris le temps de me mettre dedans !
Après un bon nettoyage, refaire brillé les chromes, enlever la rouille, etc... J'ai commandé mon petit transfo 220/110 et l'ai reçu aujourd'hui, j'en viens donc à enfin brancher cette bonne vieille machine qui était à l'origine sur un paquebot et là tout s'allume, c'est beauuuu !
Les néons / starters, fonctionnent encore, presque surpris !
Evidemment je me tape un code erreur (je m'attendais à celui en lien avec la batterie mais même pas). Et plutôt bon signe c'est le 61, bon ok je fais la manip' décrite maintes fois sur les sites / forums j'appuie pendant 5 sec sur le "test button" sauf qu'au lieu d'avoir le 61-1 plutôt simple à résoudre je me tape un code erreur "41"... Hum ... Je refais "test button" rien ne change, je fais un reset au niveau de la clé (je n'avais pas la clé donc je me sers d'un trombonne pour relier les deux cables étant à l'origine sur la serrure, ça ne pose pas de soucis ??). J'éteins ma machine, cherche sur internet :
Erreur 41 = problème de tilt sur les rouleaux...
Bon pourquoi pas, je vois pas vraiment de solution, ne trouve pas vraiment de réponse en farfouillant sur le net, je vois qu'on peux tester à la limite de changer le cablage au niveau des rouleaux, donc mettre par exemple le cable du 2 sur le 1, etc... Je test donc de mettre mon rouleau 1 (oui carrement changer de place le rouleau) en 3 eme position et là code erreur 43 (toujours tilt reel donc) j'essaye en interchangeant le cable du 2 et du 3 et la erreur 42. Bon le problème à l'air de venir de mon rouleau 1 alors... Mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ....
Des idées ?
Merci de votre future aide
Possesseur d'une machine à sous IGT Double Diamond depuis 6 bon mois, je n'avais pas encore pris le temps de me mettre dedans !
Après un bon nettoyage, refaire brillé les chromes, enlever la rouille, etc... J'ai commandé mon petit transfo 220/110 et l'ai reçu aujourd'hui, j'en viens donc à enfin brancher cette bonne vieille machine qui était à l'origine sur un paquebot et là tout s'allume, c'est beauuuu !
Les néons / starters, fonctionnent encore, presque surpris !
Evidemment je me tape un code erreur (je m'attendais à celui en lien avec la batterie mais même pas). Et plutôt bon signe c'est le 61, bon ok je fais la manip' décrite maintes fois sur les sites / forums j'appuie pendant 5 sec sur le "test button" sauf qu'au lieu d'avoir le 61-1 plutôt simple à résoudre je me tape un code erreur "41"... Hum ... Je refais "test button" rien ne change, je fais un reset au niveau de la clé (je n'avais pas la clé donc je me sers d'un trombonne pour relier les deux cables étant à l'origine sur la serrure, ça ne pose pas de soucis ??). J'éteins ma machine, cherche sur internet :
Erreur 41 = problème de tilt sur les rouleaux...
Bon pourquoi pas, je vois pas vraiment de solution, ne trouve pas vraiment de réponse en farfouillant sur le net, je vois qu'on peux tester à la limite de changer le cablage au niveau des rouleaux, donc mettre par exemple le cable du 2 sur le 1, etc... Je test donc de mettre mon rouleau 1 (oui carrement changer de place le rouleau) en 3 eme position et là code erreur 43 (toujours tilt reel donc) j'essaye en interchangeant le cable du 2 et du 3 et la erreur 42. Bon le problème à l'air de venir de mon rouleau 1 alors... Mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ....
Des idées ?
Merci de votre future aide
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Aucun des 3 rouleaux ne tourne au démarrage de la machine.
J'ai le lecteur de billet qui se met en route, tourne, etc...
Les 3 rouleaux on un petit mouvement de sursaut (vraiment minime) et rien d'autre.
Quand je touche les différents rouleaux j'ai l'impression d'une petite vibration, le fameux moteur ?
Je vais vérifier le capteur, j'ai essayé de voir où il était mais pas vraiment trouvé l'endroit exact hier soir :s ... Je vais vérifier tout le tour comme ça au moins je serais sur !!
Ce genre d'erreur ne peux pas venir de carte, ram, eeprom, etc... ? Sachant qu'elle a été éteinte pendant quelques années cette machine.
Merci de ta réponse
J'ai le lecteur de billet qui se met en route, tourne, etc...
Les 3 rouleaux on un petit mouvement de sursaut (vraiment minime) et rien d'autre.
Quand je touche les différents rouleaux j'ai l'impression d'une petite vibration, le fameux moteur ?
Je vais vérifier le capteur, j'ai essayé de voir où il était mais pas vraiment trouvé l'endroit exact hier soir :s ... Je vais vérifier tout le tour comme ça au moins je serais sur !!
Ce genre d'erreur ne peux pas venir de carte, ram, eeprom, etc... ? Sachant qu'elle a été éteinte pendant quelques années cette machine.
Merci de ta réponse
- Mills
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Théoriquement non. ...gubbo a écrit : Ce genre d'erreur ne peux pas venir de carte, ram, eeprom, etc... ? Sachant qu'elle a été éteinte pendant quelques années cette machine.
Si tu as un capteur photoélectrique HS, la machine ne démarre pas.
Ce capteur se trouve sur la périphérie du rouleau, là où il y a un disque avec des troues.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
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Effectivement acheté un rouleau si le problème vient de lui m'intéresserait !
N'importe quel rouleau du moment qu'il vient d'une IGT sera compatible ?
La question n'est pas innocente, mon frère possédant aussi une IGT, avant d'investir dans un rouleau autant que je teste avec un autre rouleau avant !
Merci !
N'importe quel rouleau du moment qu'il vient d'une IGT sera compatible ?
La question n'est pas innocente, mon frère possédant aussi une IGT, avant d'investir dans un rouleau autant que je teste avec un autre rouleau avant !
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Re: IGT Double Diamond 1991
Il faut réinitialiser la machine. L'idéal serait d'enlever les eproms ( SP et SS), les remettre, redémarrer la machine. Ou bien dessouder et ressouder la batterie afin de vider la mémoire.
Votre machine datant de 1991 doit être une IGT S, votre frère a t-il un S également ou bien une S+?
Votre machine datant de 1991 doit être une IGT S, votre frère a t-il un S également ou bien une S+?
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Re: IGT Double Diamond 1991
Ok pour enlever les EPROMS, je vais m'y atteler alors !
Pour la machine du frangin, j'avoue ne pas savoir si c'est une S+ ou S, cela dépend de l'année ?
Au niveau du reset par clé sur le côté de la machine, j'avais du enlever la serrure, sachant que je n'avais pas la clé pour celle-ci. Pour faire le fameux reset, la connexion des deux cosses ensemble équivaut ?
Merci
Pour la machine du frangin, j'avoue ne pas savoir si c'est une S+ ou S, cela dépend de l'année ?
Au niveau du reset par clé sur le côté de la machine, j'avais du enlever la serrure, sachant que je n'avais pas la clé pour celle-ci. Pour faire le fameux reset, la connexion des deux cosses ensemble équivaut ?
Merci