problème de scan d'une doc

Forum dédié à la reproduction graphique
Répondre
Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

problème de scan d'une doc

Message par jack_burton » dim. 06 04, 2008 14:44

Bonjour

je voudrai scanner une doc.
le format d'origine est le format d'une feuille US (donc un peu plus large et un peu moins haute que le format A4) et je voudrai la passer en A4.

mon soucis est que sur mon scanner (une epson mutifonction CX3650) je n'arrive pas à lui dire quel est le format d'origine, par contre, j'arrive à lui dire sur quel format il doit enregistrer l'image.
en fait, il fait un scan et détoure l'image (il crée un cade à la taille de l'image qu'il à reconnu et supprime toutes les marges) puis il l'adapte au format de sortie que je lui demande.

donc, mon problème n'est pas de passer du format US au format A4, mais de garder les marges d'origine de la feuille. l'idéal serait de lui dire de scanner du A4. mais je n'ai pas trouvé une option qui me permette de spécifier la taille d'origine du scan.

aurriez vous une idée?

PS: je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai essayé! lol :-o:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre