effet fil de peinture ?

Forum dédié à la reproduction graphique
Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

effet fil de peinture ?

Message par manu83 » mar. 08 05, 2007 23:09

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée pour refaire les effets fils de peinture, qui existent sur de nombreux flips...
On dirait une peinture qui a une forte viscosité et qui coule trés finement.
Pour info, cet effet est sur le spiderman (en blanc) et le Jungle méca (en noir). Je sèche un peu, en ayant quand même dévalisé les peintures de loisirs créatifs de ma femme...
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Message par nozoom » mar. 08 05, 2007 23:10

salut, j'ai vu une restauration de caisse ou il y avait cet effet fil de peinture, c'etait à l'acrept. tu peux leur poser la question sur la technique, je ne me souviens plus du tout du procédé. N'hesites pas, ils sont très sympas. http://www.acrept.org/accueil.htm , acrept@wanadoo.fr

bye et merci de nous faire un retour sur la technique

nozoOm

Avatar du membre
karman69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 582
Enregistré le : 22/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montlucon

peinture

Message par karman69 » jeu. 21 06, 2007 20:56

bonsoir :?: si je ne me trompe pas on dirais que la peinture a un effet martelee :9):
il y a plusieurs proceder le plus simple a mon gout :s1: "faire une essais sur un support similaire "
il faut prendre de la peinture a l'huile pour artiste la melanger avec de l'huile de lin de l'essence de terebenthine et du sicatif ::x: (pour les peinture clair il faut utiliser du sicatif de courtrais en vente dans les magasin pour peinture d'artiste ) :idea: peindre l'ensemble de la partie a travailler .Ensuite il faut tamponer l'ensemble avec une eponge naturelle a peine tremper dans l'essece de terebenthine :9): cela vas enlever quelques peut la peinture et donneras l'aspect marteler :x26: . apres il faut bien laver son eponge avec du savon de marseille car elle vas durcir et devenir inutillisable vu le prix d'une eponge :9): bon voila fait un essais et voit l'effet obtenue si c'est celui qui te convient :x26: si tu a bessoin de plus de renseignement ::x: demande je repondrais du mieux que je pourrais :x26: Dom
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » ven. 22 06, 2007 13:21

Ha non, ce n'est pas ca.

L'effet "fil de peinture" (webbing en anglais), est visible sur plein de caisses Gottlieb. Ca fait des traits, au hazards, qui couvre toute la couleur de fond de la caisse.
Je suppose que c'est obtenu en trempant un object quelconque dans le pot de peinture et en le passant au dessus de la surface (surface horizontale s'entend) a décoré, en faisant des mouvements aléatoires.
La peinture doit etre assez visqueuse, et normalement, ca marche. Mais je n'ai pas essayé pour l'instant.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
karman69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 582
Enregistré le : 22/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montlucon

effet fil

Message par karman69 » lun. 02 07, 2007 13:49

bonjour je te joint une photo si c'est l'effet que tu recherche ce n'est pas tres difficile a faire dit moi et je te donne les explication a plus Dom
Fichiers joints
100_3038.JPG
(210.12 Kio) Téléchargé 184 fois
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 02 07, 2007 16:50

Ce sujet parle de cet éffet.
Fichiers joints
webbing.jpg
webbing.jpg (55.43 Kio) Vu 3968 fois
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: effet fil de peinture ?

Message par Sploutch » ven. 10 05, 2019 11:51

Bonjour,

Le sujet date...Mais si ça intéresse.. :s1:
Pour ma part, je me suis confectionné un petit outil pou réaliser ces effets. Idem pour le moucheté sur certain flipper.
Apres un certain entrainement au préalable l'effet est pas mal.
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: effet fil de peinture ?

Message par Freeman98 » ven. 10 05, 2019 14:52

Sploutch a écrit :Bonjour,

Le sujet date...Mais si ça intéresse.. :s1:
Pour ma part, je me suis confectionné un petit outil pou réaliser ces effets. Idem pour le moucheté sur certain flipper.
Apres un certain entrainement au préalable l'effet est pas mal.


Maintenant que tu à attisé notre curiosité, faudrait peut être développer ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: effet fil de peinture ?

Message par Sploutch » ven. 10 05, 2019 19:10

Bien sur, je regarde dès que possible pour expliquer tout ça ! :x26:
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: effet fil de peinture ?

Message par Leveeger » ven. 10 05, 2019 23:30

Tu peux aller faire un p'tit tour sur le wiki du fofo...

https://www.flipjuke.fr/redactor/27827/ ... s_-_FR.pdf

Clay Harrel (Marvin) y détaille page 14 et plus, comment il reproduit le "webbing"...

Mais si tu fais des recherches, un retour sera le bienvenu ici :x26:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre