Echelle d'impression des décorts

Forum dédié à la reproduction graphique
Répondre
Avatar du membre
anthony62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 18/05/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bethune

Echelle d'impression des décorts

Message par anthony62 » mar. 08 05, 2007 22:15

Bonjour à toutes et tous.
Qui pourrez me dire comment faire pour imprimer un décort (présent dans la galerie de ce site) à la bonne echelle?
Et si je passe par un imprimeur (pour l'avoir en décalco) comment faire pour lui donner le bon format?
Merci d'avance
Anthony
Le pire lorsque l'on tombe amoureux d'un flipp, c'est de le retrouver dans son lit!!!! ET JE NE VOUS DIS PAS LA PLACE QU'IL PREND!!!!!

Je pocède:
BUCK ROGERS
PINBALL POOL en cour de restoration

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 08 05, 2007 22:16

Simple, tout est dans le fichier wink.gif

Si c'est une image bitmap (JPEG, PNG, TIFF, TARGA), la résolution en DPI (Dot Per Inc, ou PPP, Point Par Pouces) donne l'échelle, il suffit de faire "imprimer a taille réelle" ou "imprimer suivant DPI"
Si c'est une image vectorielle (AI, PDF), les dimensions sont inclues dans la structure même de ce type de dessins, et a l'impression, il suffit, même principe, de préciser "taille réelle".

Les imprimeurs impriment toujours a taille réelle sauf si vous demandez spécifiquement une réduction ou un agrandissement.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre