Scanner à plat

Forum dédié à la reproduction graphique
Répondre
Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1939
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Scanner à plat

Message par boumba » mer. 27 09, 2023 14:19

Bonjour à toutes et tous,

Après mon imprimante traceur , voila que mon scanner à plat me fait des siennes...!!! :roll:
Il reste bloqué en butée en fin de scan, et je ne trouve pas la connerie...

Je pense que je vais devoir réinvestir dans une nouvelle machine pour remplacer cet HP4600 vieillissant, et je voulais savoir si vous utilisiez ce genre de machine, et si oui, la quelle ?
Ceux que je trouve n'ont pas l'air d'avoir le capot qui s'enlève, c'est quand même vachement pratique pour scanner un plateau.
Et j'ai beau chercher partout, ce HP4600 a l'air d'être devenu introuvable...

Merci à vous
Alain

Baron
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 553
Enregistré le : 25/11/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Scanner à plat

Message par Baron » jeu. 28 09, 2023 21:20

Bonjour
Très bonne question !!
Moi je n’ai rien mais je commence à me renseigner car j’aimerais en trouver un pour scanner des Backglass
J’ai vu un Epson Perfection V39 qui me semble pas mal mais je crains que le rebord au dessus de la vitre soit trop épais
Peut-être existe-t-il des modèles avec un rebord ultra fin et sur lequel on peut retirer le capot ?
Je suis preneur aussi de conseils :x26:

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1939
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Scanner à plat

Message par boumba » jeu. 05 10, 2023 12:34

Bonjour,

J'ai résolu mon soucis en rachetant le même scanner d'occasion, je ne résous pas le soucis dans le temps mais je repousse plus loin le problème, car celui ci me lâchera certainement aussi un jour,

Je suis toujours preneur d'infos,

merci
Alain

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Scanner à plat

Message par Franckb78 » jeu. 05 10, 2023 13:31

j'ai pas vraiment essayé ni cherché de réponse à ce petit détail technique qui me trotte dans la tête depuis longtemps :

L'image d'une BG est décalée de quelques milimetres par rapport à la 'surface 0' du scanner.

A un moment ou un autre, le truc devrait sortir flou. Un scanner haut de gamme aurait-il un genre d'autofocus ou autre correction ?

Répondre