Vectoriser avec le plugin Silhouette pour Illustrator

Des tutoriels sur les logiciels de retouche d'image ou de création vectoriel. Photoshop, Illustrator, Gimp etc ...
Répondre
Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Vectoriser avec le plugin Silhouette pour Illustrator

Message par nozoom » mar. 08 05, 2007 16:52

Hello,

Bon voilà, vectoriser une image bitmap, c'est pas compliqué mais c'est long et ça demande beaucoup de travail.

En attendant de découvrir le nouveau moteur de vectorisation d'ILLUSTRATOR CS 2, je vous propose d'utiliser un plugin nommé SILHOUETTE, qui est redoutable en la matière et va nous faciliter la tache. Démonstration Oblige !!

Le site officiel : http://www.silhouetteonline.com

La version pour Windows (valable 15 jours) : for Adobe Illustrator™ 8, 9, 10 & CS

La version pour Macintosh (valable 15 jours) : for Adobe Illustrator™ 10 & CS

La documentation en Français : Doc en FR

Installation du plugin

c'est très simple, il faut décompresser le fichier zip, on obtient un fichier : SilhouettePlugin.aip , il ne reste plus qu'a le copier dans le répertoire ModulesOutils d'illustrator (sur mon pc ça donne : C:Program FilesAdobeIllustrator CSModulesOutils )

Voilà c'est installé, vous retrouvez le plugin dans la barre d'outils, j'ai entouré les icones sur cette image :

Image


Petite démonstration.

Pour l'exemple ce sera le fronton du Black Knight de Williams, pourquoi celui-ci ? Bah sur un site qui vend des decals, ils ont une image du fronton qui est impec !! hahaha B) (j'ai donc récupéré l'image chez http://www.classicarcadegrafix.com Merci à eux !!!! lalala :P

Voici l'image d'origine :

Image

On importe l'image dans Illustrator --> Fichier --> Importer --> On selectionne l'image Blackknight.jpg

ça donne :

Image

Ensuite on utilise l'outil de vectorisation silhouette Image et on régle les paramètres du plugin comme ceci :

Image

Il nous reste plus qu'a entourer le dessin pour définir la zone à vectoriser, une fenêtre apparaît, cliquez sur accepter ! regardez le résultat :

Image
Image


Il ne reste plus qu'a faire quelques corrections au niveau des yeux ! le reste est impec ! :D

Image

Illustration finale au format illustrator CS dispo ICI

@+


nozoOm

Répondre