Ebauche de normalisation d'image de plateaux

Des tutoriels sur les logiciels de retouche d'image ou de création vectoriel. Photoshop, Illustrator, Gimp etc ...
Répondre
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Ebauche de normalisation d'image de plateaux

Message par damien d. » mar. 08 05, 2007 16:41

1) L'image vectorielle devra etre faite avec le bas du plateau en bas de l'écran, pour des raison de logique visuelle vis a vis de la présentation sur le forum et pour des raison d'impression (les imprimentes assez large pour sortir un plateaux dans le sens de sa longeureure sont rare, et donc l'impression sera plus difficile). Aussi, ainsi faite, l'image peut etre utilisée telle quelle pour Future Pinball =)

2) L'image vectorielle devra "déborder" de la taille réelle du plateaux, avec continuitée du décor sur les exterieurs, afin de faciliter le collage de l'overlay (risque de bande blanche sur les cotés).

3) Tout les percages devront etre représentés par des points noirs (sauf si le plateau est noir, bien entendu, dans ce cas, choisir une couleur voyante mais neutre, telle qu'un gris clair). Les percages spéciaux (cibles, bumpers, slingshots etc) seront dessiné a peut pres comme les originaux. Les percages déssinés seront toujours plus petit que ce que le scan affiche réellement (pour la même raison que pour le bord, afin d'avoir un bord bien net a la découpe). Les poinçonages d'alignement de flippers (si existant) seront a faire aussi avec un petit point aussi. Toute les vis, toute les trous de guides, tout devra etre représenté pour des raison de facilité de remontage.

4) A l'exterieur du dessin, mais dans le cadre d'impression, des cotes horizontale et verticales devront etre faites. C'est a dire, un trait horizontal en haut du dessin, et un train vertical a gauche du dessin. La longeure de chaque trait état écrite a coté, au milieu de celui ci. La raison est de savoir les dimenssions du travail a imprimer, afin de renseigner l'imprimeur lors de la commande. Ils serviront aussi a voir si l'impression est bien de la bonne taille lors de la realisation de celle ci (il n'y aura qu'a prendre un metre-ruban chez l'imprimeur). Faite des cotes standard, a 5 cm pres, afin de ne pas avoir a meusurer des dizièmes de milimètre...



A suivre, d'autre règles devront etre faites pour, par exemple, faciliter une éventuelle sérigraphie.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre