"Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Répondre
arnoC
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 18/11/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par arnoC » lun. 06 05, 2013 15:55

ah les gouts et les couleurs....

Je dirai que le principal problème dans les bars c'est souvent le volume des flipp qui est à 0 !!

c'est nul un flipp sans son, pour moi ça fait pleinement parti du game-play


malheureusement dans les bars (en tout cas dans ma ville) les volumes sont à 0, donc c'est très fade.

les proprio ne veulent plus de bruit, ils me disent "sinon c'est trop bruyant"... c'est triste.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par shootagain » mar. 07 05, 2013 09:41

Salut,
Je viens de diviser le sujet...
Pour ceux qui veulent continuer sur le thème "Williams for ever" et/ou "Stern c'est caca", c'est par ici...
http://www.flipjuke.fr/les-coups-les-do ... 96703.html

Merci à tous pour votre intérêt pour ce post :x26:
Je retournerai dans quelques semaines dans le petit rade pour voir l'évolution...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par flipperantics » mar. 07 05, 2013 11:08

arnoC a écrit :ah les gouts et les couleurs....

Je dirai que le principal problème dans les bars c'est souvent le volume des flipp qui est à 0 !!

c'est nul un flipp sans son, pour moi ça fait pleinement parti du game-play


malheureusement dans les bars (en tout cas dans ma ville) les volumes sont à 0, donc c'est très fade.

les proprio ne veulent plus de bruit, ils me disent "sinon c'est trop bruyant"... c'est triste.
j'ai supprimé le son sur un hoolywood heat non pas qu'il était trop fort mais de temps en temps dans le son attract mode il y avait un chien qui aboyait et le cafetier ça l'énervait de ne pas voir le chien quand il sortait de derrière le bar, en faisant la caisse le chien a aboyé et il m'a dit "tu le vois le chien", j'ai tout de suite compris et j'ai supprimé le son car si je lui avait dit que c'était le flipper il m'aurai jeté à la rue avec le jeu. :)) :)) :))
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par Whatchapopo » mar. 07 05, 2013 13:04

flipperantics a écrit :
arnoC a écrit :ah les gouts et les couleurs....

Je dirai que le principal problème dans les bars c'est souvent le volume des flipp qui est à 0 !!

c'est nul un flipp sans son, pour moi ça fait pleinement parti du game-play


malheureusement dans les bars (en tout cas dans ma ville) les volumes sont à 0, donc c'est très fade.

les proprio ne veulent plus de bruit, ils me disent "sinon c'est trop bruyant"... c'est triste.
j'ai supprimé le son sur un hoolywood heat non pas qu'il était trop fort mais de temps en temps dans le son attract mode il y avait un chien qui aboyait et le cafetier ça l'énervait de ne pas voir le chien quand il sortait de derrière le bar, en faisant la caisse le chien a aboyé et il m'a dit "tu le vois le chien", j'ai tout de suite compris et j'ai supprimé le son car si je lui avait dit que c'était le flipper il m'aurai jeté à la rue avec le jeu. :)) :)) :))
excellent !! :))
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par isambourg olivier » mar. 07 05, 2013 18:32

arnoC a écrit :ah les gouts et les couleurs....

Je dirai que le principal problème dans les bars c'est souvent le volume des flipp qui est à 0 !!

c'est nul un flipp sans son, pour moi ça fait pleinement parti du game-play


malheureusement dans les bars (en tout cas dans ma ville) les volumes sont à 0, donc c'est très fade.

les proprio ne veulent plus de bruit, ils me disent "sinon c'est trop bruyant"... c'est triste.
perso, quand je livre un flip, je regle le son avec l'accord du cafetier.
faut dire aussi que je privilegie les cafés ou le proprietaire aime jouer au flip... :x24:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par Lewis » lun. 13 05, 2013 18:30

Que c'est beau de voir de telles images... ::,((:

Et il vrai malheureusement que c'est une exception mais que l'alchimie s'est faite, l'ensemble des acteurs ont réussi à s'entendre. Le cafetier, l'exploitant et la clientèle. Et c'est malheureusement ce qui manque aujourd'hui ! :|(:

- Le cafetier qui accepte de perdre de la surface pour une rentabilité moindre.
- L'exploitant qui ne peut être que passionné pour restaurer ou mettre en exploit des machines restaurées.
- Et enfin le client qui "paye" pour jouer et inciter le cafetier à perdre de la surface pour une rentabi etc.... La boucle est bouclée ! :x24:

Malheureusement, un maillon manquant et hop, c'est mort et c'est bien la ce qui empêche le regain du flipper. Car on attire pas la nouvelle génération. Un exemple ?
La semaine dernière, je vais au Bowling de Rouen avec mes enfants (région normande relativement sinistrée niveau flip). Deux flips présents: Shrek et Big buck hunter pro. Cachés derrière un escalier, dans le noir, volume à zéro... Sur le Shrek, mini-plateau désactivé. Sur le BBHP, le cerf ou l'élan (?) qui traverse le plateau a été shunté, il reste dans la position basse à gauche cachant l'entrée d'une rampe et empêchant d'obtenir les jackpots ... Mes trois enfants sont pas dupes, ils s'en sont vite rendus compte et n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de continuer de jouer. Il ont vite été attirés par un jeu de rythme style dance revolution, non loin de la, qui lui, bénéficiait de la lumière d'une baie vitrée avec le son à fond. :|(:

Gary Stern disait que ce qui tue le regain du flip, ce sont les collectionneurs qui préfèrent jouer chez eux et bichonner leur machines plutôt que de sortir et d'aller jouer dans un troquet. Il avait oublié de préciser que c'est bien avant le joueur que tout se fait ou se défait... :m:

Voilou, c'était juste mon opinion... :roll:
Power is in your hands !

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par isambourg olivier » lun. 13 05, 2013 19:59

c'est pas pour rien que je me bat avec les exploitants locaux depuis 10 ans...
leurs jeux ne fonctionnent pas à 100% et ils disent que les flips ça marche plus... :x25:
maintenant que je suis passé du coté des exploitants je comprends bien que c'est pas facile mais forcement sur un jeux pas entretenu , les gens n'ont pas envie de jouer.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par isambourg olivier » lun. 13 05, 2013 20:06

perso, quel que soit le jeux que je mets en exploit, j'essaie de le mettre au mieux possible, que ce soit un meca ou un electro.
voir mon site: meme mon funfest a eu droit aux leds et autres....

ma signature n'est pas anodine :

un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.............. :,):
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
Yosh
Dept: 33
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 42
Enregistré le : 16/04/2011
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par Yosh » jeu. 29 08, 2013 00:26

Tu arrives à exploiter des alpha? C'est une question que je me posais justement, savoir si c'était encore valable en exploit.

Pour la fin du flipp en france, je suis un jeunôt donc je ne prétend pas avoir la solution, mais il y a un facteur oublié: :mrgreen:
- On est en France, et en bon français quand on perd ben on tape dans le flipp. Même sans perdre des fois. J'ai vu des mecs à la salle prêts à défoncer un flipp ou une borne sans même s'en rendre compte. Et forcément ça créer des pannes. Et forcément au bout d'un moment ça lasse... Alors j'imagine les mecs qui ont exploité du flipp pendant 30 ans... C'est assez navrant quand je vois des mecs qui ne respectent même pas l'objet sur lequel ils aiment pourtant jouer...
- Il y a aussi un autre facteur, le flipper tout comme l'arcade est devenu un objet de collection. Donc de possession. Pleins de mecs sont passés dans ma salle avec le même regard que le sujet de cet article! "Mais c'est génial! Ca me rappelle mon enfance!" Et les mecs toujours prêts à me raconter leur enfance qui souvent est la même que moi. Les cours, le bistrot, les filles, les flipps. Et une fois fait? Ben ils s'en vont. Même pas une pièce monsieur? Non non, je regardais juste. :#):

Ne croyez pas que je sois aigri, aucuns de ces passants n'a été désagréable ou ne m'a dérangé, mais quand on en voit trois par semaine pendant X années... On se dit que ça aussi ça n'aide pas la profession. :,):

vic28
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 17/04/2015
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par vic28 » sam. 04 07, 2015 19:50

isambourg olivier a écrit :c'est pas pour rien que je me bat avec les exploitants locaux depuis 10 ans...
leurs jeux ne fonctionnent pas à 100% et ils disent que les flips ça marche plus... :x25:
maintenant que je suis passé du coté des exploitants je comprends bien que c'est pas facile mais forcement sur un jeux pas entretenu , les gens n'ont pas envie de jouer.
Exactement y'a un flinstones dans un bowling prêt de chez moi , super mal entretenu des ampoules grillés des switch qui s'activent tout seuls ... bah je n'est pas du tout envie de remettre ma pièce.

et pour le son +1 aussi , j'ai joué a un star trek sans musique juste les bruitages et code non mis a jours , et au meme endroit avant le startrek il y avait un metallica sans musique aussi tu choisit ton son et rien ne sort , juste ridicule contrairement a un walking dead volume a fond et a jour qui ma fait passé l’après midi a jouer dessus.

Répondre