Gameroom Low-Budget

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Gameroom Low-Budget

Message par sylvain » sam. 21 04, 2012 23:41

hhhooo la balance !!!! 8)
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
splithi-roof
Dept: 73
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 319
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Maurienne

Re: Gameroom Low-Budget

Message par splithi-roof » dim. 22 04, 2012 09:24

:x26: :x26: Chouette boulot !! C'est sur que ça donne envie de se lancer, quand on voit comment ça peut se faire rapidement et sans trop de prise de tête !!
:-o: :-o: Et la borne Bowling Challenge, elle est où dans tout ça ??? ::)): ::)): :-%:

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Gameroom Low-Budget

Message par epb0 » dim. 22 04, 2012 09:51

Je n'aimerai pas faire les rabat-joies, mais entre le bois posé à même le sol pour le plancher et des "murs" en aglo, je ne pense pas qu'elle soit très pérenne. Il pleut même dans le sud !
Eric

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Re: Gameroom Low-Budget

Message par Wapata » dim. 22 04, 2012 10:34

Moi j'aime bien l'idée.
Pense tu mettre une petite station météo pour avoir le pourcentage d'humidité et la température ?
Pour l'électricité, comment as tu amené (et protégé) tout ça ?

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gameroom Low-Budget

Message par Rivolet » dim. 22 04, 2012 12:05

.........j'ai la chance d'être au sec soleil sud plein tube du levé au couché, et dans la région, pas d'humidité pour moi, pour les grande pluie (dèjà testé cet hiver), il ne pleut pas sur les plaques hydro, et quand elle sont trempée par fort bourrasque, elle font bien leur role de frein à l'eau. Pour preuve, j'ai laissé dehors posé au sol une plaque qui à pris l'eau en plein, resultat, la face à l'eau et trempé, l'autre sèche de chez sèche, ce produit est vendu pour les plaques de douche (entre autre), tu peux coller le carrelage dessus, c'est vraiment du bon produit.
Pour le sol, il ne s'humidifie pas, j'ai choisi mon coin, et je suis à une 10 aine de centimetres grace à des bastaings, l'air circule sous le plancher, c'est hyper sain. j'ai surtout fait des goutière pour evacuer l'eau loin, c'est le seul risque que l'eau s'ecoule sur le parpaing, mais ce n'est pas le cas, le mur est d'une surface pleine d'une planche surperieur.
C'est sur que dans une autre région et autre exposition, je n'aurai pas utilisé ces matériaux....quoique.....j'ai plus des problèmes temperatures que d'humidité, je vais solutionner ça bientot.

Pour le jus, je suis en train de m'enoccuper, installation d'un dijoncteur car si je jus pête, être obliger de re-armer a la source n'est pas pratique!. je ferai de photos du system quand ce sera fini, pour l'instant une ligne provisoire d'une maison alimente le circuit. Tout tient allumé sans faille, mais je ne resterai pas ainsi.

Hello splithi-roof, le poussin jaune est resté chez Papo en pension dans son garage, je l'ai récuperé il y a peu, il est toujours dans un camion, il faut que je le décharge et change la bobine :wink: :wink: :wink: :-%: :-%: , et la tienne elle fonctionne maintenant?

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Gameroom Low-Budget

Message par sylvain » dim. 22 04, 2012 22:06

par contre Didier j aurais mis au moins une peinture minimum sur tes planches a l exterieur pour proteger de l humidité

:-%: sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gameroom Low-Budget

Message par Rivolet » dim. 22 04, 2012 23:09

toptenforever a écrit :par contre Didier j aurais mis au moins une peinture minimum sur tes planches a l exterieur pour proteger de l humidité

:-%: sylvain
Yep, en Octobre :,): :x26:

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Gameroom Low-Budget

Message par sylvain » lun. 23 04, 2012 00:05

Rivolet a écrit :
toptenforever a écrit :par contre Didier j aurais mis au moins une peinture minimum sur tes planches a l exterieur pour proteger de l humidité

:-%: sylvain
Yep, en Octobre :,): :x26:
je savais que tu étais un bon ! :))

tu peux peut etre voir pour une peinture goudronnée en sous couche , je ne sais pas si ca tiens bien sur le bois .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Enregistré le : 26/06/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Re: Gameroom Low-Budget

Message par K2KL » lun. 23 04, 2012 09:19

toptenforever a écrit :
Rivolet a écrit :
toptenforever a écrit :par contre Didier j aurais mis au moins une peinture minimum sur tes planches a l exterieur pour proteger de l humidité

:-%: sylvain
Yep, en Octobre :,): :x26:
je savais que tu étais un bon ! :))

tu peux peut etre voir pour une peinture goudronnée en sous couche , je ne sais pas si ca tiens bien sur le bois .
Vas voir le garagiste du coin et demande lui quelques litres d'huile de vidange, il sera heureux comme tout de s'en débarrasser et pour imperméabiliser les planches y'a pas plus low cost. Comme ça qu'on fait dans le sud ouest sur les cabanes en bois.

Avatar du membre
david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 443
Enregistré le : 13/02/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Gameroom Low-Budget

Message par david83grimaud » mar. 24 04, 2012 09:34

Salut,

L'huile de vidange mélangée à un peu de gasoil c'est bon, c'est sur, mais toujours en exterieur car le mélange ou même l'huile usagée seule est cancérigène... En même temps le bois n'a pas le temps de pourrir içi il est tout le temps au soleil et rarement sous la pluie... :-o:

A+ et bon flipp !!!

Dav.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

Répondre