Gameroom Low-Budget

Répondre
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Gameroom Low-Budget

Message par Rivolet » sam. 21 04, 2012 01:19

Hello, inutile de vous dire que la place manque, que c'est le bordel partout avec nos joujoux, bref, que le rêve c'est une gameroom, alors, ok, mais combien? comment?ou?, bref, tant de questions qui nous empêche de faire les choses....alors, je me suis dit, avec le prix d'un flip, genre un dot à moins de 1500, je me ferai bien une gameroom......chiche, allez, c'est parti

D'abord, on trouve un lieu, n'importe ou fera l'affaire, ça tombe bien, j'ai déjà posé un flip sous une tonnelle dehors, alors pourquoi pas le couvrir
Image
.....bref, on commence par deux trois parpaings, quelques ferailles, une dimension, du sable, l'idée, c'est de faire du dur, mais en bois, car pas chère....
Image
Puis après un plan rapide sur un papier, définition de la structure, je n'ai pas de notion de construction, mais je suis bricoleur, je veux du solide, mais pas chère, et le bois en gros, c'est petit budget, impec.
Image
Pour le toit, ce sera Eternit, c'est simple a poser, et je veux que ça soit fait rapidement, un bon compromi, qui est assez honéreux, mais je veux être au sec :#): , et avec de la lumière du jour pour les économies d'énergie en pleine journée.....une eternit transparente fera l'affaire.
Image
Pour les murs, je prends de l'hydropanel, ça tient à l'eau, c'est plat, vissable, grande taille, allez hop, je monte les murs....et toujours ce flip au millieu....
Image
C'a prends tournure, il me faut aussi des goutiéres pour l'évacuation d'eau
Image
Il faut prévoir pour l'hiver, je ne veux pas que l'on ai froid dedans, alors du polystyrène en plaque pour l'interieur...
Image
Un stock de voliges, cool, pour l'interieur, ça va le faire, allez, vive les clous (un wagon de clous :)) )et toujours ce flip en plein milieu..
Image
Qui dit gameroom, dit Flipper, donc, il faut un accès pour le va et vient des machines, une porte coulissante fera l'affaire, un rail est prévu à l'avance...
Image
Et des puits de lumière, c'est important.
Image
Je prevois aussi l'entrée visiteurs, recup poubelle d'une porte :x26:
Image
Ouf, c'est quasi fermé, manque la porte coulissante.....mais le problème, c'est que pour l'instant au sol, c'est du sable, je fais donc un niveau, prends des tasseaux, commence à réflechir au truc, point positif, c'est sec!
Image
J'enduis les tasseaux avec de l'huile de récup, place des cales, bref, je fais mon niveau
Image
Et un plancher en bois, un.....tiens, une borne viens faire chier au milieu maintenant!!!
Image
Y'a pas à chier, le bois c'est top :))=:
Image

Tout cela m'a pris 3 semaines.......j'ai fais une pause en hiver, et la gameroom m'a servi de debaras/stockage/garage......puis, je continue.....enfin non, j'installe des trucs, j'suis pressé de jouer
Image
Quoi, mais l'image est à l'envers sur cette Jeutel :#): :#): :,):

Bref, je détaillerai la suite plus tard, mais disons que j'ai encore des choses à y faire, j'en suis à 1480 euros, la porte coulissante est faite, je suis dans les prises et l'eclairage
Image
mais la gameroom est fonctionnelle, alors j'ai placé les jouets :))=: :))=: :))=: :))=:
Image
Image
Image

To be continued...........

Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: Gameroom Low-Budget

Message par nicogoy » sam. 21 04, 2012 01:32

nickel faut que je m'y mette aussi et ca donne vraiment envie
juste pour infos tu as combien de machine flip + borne+ baby (dans la game room)
et quels sont les cote de celle ci car je ne sais sur quelle base partir pour la mienne
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Gameroom Low-Budget

Message par manu2 » sam. 21 04, 2012 03:44

C'est toujours chouette de voir un projet prendre forme ! :x26:

Pour l'isolation, j'ai bien peur que tu aies oublié quelque chose : les eternit, c'est un max de chaleur l'été, ça ne retient pas le chaud l'hiver, et c'est trés bruyant lorsqu'il pleut ! A mon avis, il va falloir calfeutrer...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Gameroom Low-Budget

Message par LorenZ » sam. 21 04, 2012 05:00

Système D quand tu nous tiens:
belle gamberge pour un budget straight :x26:

bon jeu à toi :,):
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10947
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Gameroom Low-Budget

Message par milan » sam. 21 04, 2012 09:07

:x26: :x24: :x24: :x24:

Quand on veut, on peut ! :x25:

Sous les Eternit je te conseille du film alu alvéolé : ça régule vachement les écarts de température !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Gameroom Low-Budget

Message par totene » sam. 21 04, 2012 10:24

manu2 a écrit :C'est toujours chouette de voir un projet prendre forme ! :x26:

Pour l'isolation, j'ai bien peur que tu aies oublié quelque chose : les eternit, c'est un max de chaleur l'été, ça ne retient pas le chaud l'hiver, et c'est trés bruyant lorsqu'il pleut ! A mon avis, il va falloir calfeutrer...

tu oublis qu'il habite a coté de nice , donc le froid connais pas trop ,par chez nous les jours de grand froid ces 0 / -1 ,et ca se compte sur les doigts de la mains, maintenant pour le chaud en été oui la va falloir surveiller

si non super didier, bon va falloir l'inauguré ! hein !
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gameroom Low-Budget

Message par Rivolet » sam. 21 04, 2012 10:46

Merci, merci les gars :-%: :-%:

Pour les dimensions, globalement, c'est 8 métres sur 7, je ne rempli pas tout l'éspace encore, il y a pour l'instant 6 flips, 1 borne simulateur, une mega style 33 House Of The Dead, 1 borne Terminator 2, un Bonzini qui prends d'ailleur beaucoup de place, car il faut pouvoir tourner autour, c'est chiant, mais indispensable, non visible sur les photos, une borne arcade neo geo deux joueurs en 25 pouces, une flechette VGA, une vieille slot ACE.....mais aussi encore pas mal de bordel a virer.
Je dois mettre encore dans la semaine deux flips, faire un coin bar/repos avec table rabattable, avec un coin pour mes deux Pachislos.....

Pour le revêtement interieur du toit, j'avais prévus de le garnir quand même, c'est vrai, mais comme le dit Totene (prends des Quebec :-%: :-%: :-%: ), c'etait pas urgent, mais il faut que je fasse quand même quelques choses pour la temperature....j'ai calfeutré les "trous" divers avec de la mousse expansé, et je me tatais pour mettre aussi du polystyrène au plafond, mais c'est chiant en look.....l'astuce du film alveolé, Milan, est bien vu, merci pour l'idée, je vais m'y pencher.

Un autre problème est l'eternit transparente qui en fait laisse passer le soleil sec sur les machines, c'est pas bon, j'ai pour l'instant caché les rayons ravageurs avec un cache provisoir, mais je prévois un systeme de rideau coulissable de l'interieur, façon store venissien fait maison, avec deux cordelettes, hop, c'est jour/nuit.

Des photos de la suite au fils du temps.......

Avatar du membre
texaco
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 269
Enregistré le : 14/04/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : isère

Re: Gameroom Low-Budget

Message par texaco » sam. 21 04, 2012 11:04

8 mètre par 7 mètre ?! tu veut dire que tu a environ 3 mètre de portée entre tes deux poutres ,ça fait beaucoup!, si tu peut essaye de rajouter un ou deux chevrons ,on sait qu'a nice il gèle pas mais il neige par-contre :,):
Fichiers joints
images Capture (Copier) (Copier).PNG
images Capture (Copier) (Copier).PNG (133.69 Kio) Vu 4640 fois

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1327
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Gameroom Low-Budget

Message par IBARAKURO » sam. 21 04, 2012 11:41

Il faut un permis de construire pour faire une salle comme ça ?
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gameroom Low-Budget

Message par Rivolet » sam. 21 04, 2012 11:42

:oops: hum, tu as raison Texaco pour les portées,mais je me suis trompé à la re-lecture de mon post, ce n'est pas aussi large que ça.....je suis plutot dans les 5,90 quelques choses, :oops: :oops: :oops: :oops:, mais comme j'ai fais un décroché pour l'entrée, je me suis emélé les crayons :#):

Bien sur qu'il faut un permis sur Terre, mais j'habite sur la Lune et que je roule sans casque, j'attends qu'un car Espagnol rempli de gosses, en pause clandestinement chez moi, se fasse écraser par mon toit foireux, mais je m'en fout, je suis mentalement perturber, alors j'ai l'immunité diplomatique :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Plus serieusement, tout es une question de localité, accord de Mairie, ou en grande metropole, en prefecture, mais restons humain, dans la communication de ses voisins et des élus locaux, beaucoup de choses sont accèptées et tolérées, dans la limite du raisonnable.....ce n'est pas une piscine olympique non plus :,): :,):

Répondre