Construire un flipper virtuel

Répondre
Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » sam. 07 07, 2012 17:23

hello tout le monde, je ne sais pas si je peux poursuivre sur ce post, au cas ou dites le moi et je deplace :wink:
p1030544j.jpg
demontage du 42" lg
p1030544j.jpg (31.6 Kio) Vu 4567 fois
p1030546n.jpg
le viewsonic 27"
p1030546n.jpg (39 Kio) Vu 4567 fois
p1030548p.jpg
comme à la parade, le 42" lg, le 27" viewsonic et le 19" acer
p1030548p.jpg (29.8 Kio) Vu 4567 fois
si vraiment y'a pas moyen de mettre le 42" dans un caisson de flipper standard je vais devoir tout faire, pas mal de boulot en perspective :evil:

Mmforever
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Mmforever » sam. 07 07, 2012 17:30

vulbas a écrit :hello tout le monde, je ne sais pas si je peux poursuivre sur ce post, au cas ou dites le moi et je deplace :wink:
p1030544j.jpg
p1030546n.jpg
p1030548p.jpg
si vraiment y'a pas moyen de mettre le 42" dans un caisson de flipper standard je vais devoir tout faire, pas mal de boulot en perspective :evil:
Je sais pas dans tous les cas tu a tu boulo ,je vais me lancer aussi bientôt
Allé bon Flip

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » dim. 08 07, 2012 20:54

bon je commence à essayer d'installer vp et pimame. j'ai pas mal galeré. ppffiiooouuu :twisted:

bref je suis tombé sur ce tuto tres bien fait http://www.vpforums.org/index.php?autom ... &f_id=5570

apres beaucoup de galere j'ai reussi à mettre la table sur le 42" et l'image du fronton sur le 27". là ou je galere le plus c'est pour regler la taille du dot et surtout faire en sorte qu'il reste sur le 3eme ecran. à chaque lancement il se place entre l'ecran 2 et 3. je le remet manuellement sur le 3eme mais à chaque redémarrage il revient comme avant. ::|: . j'ai un autre soucis
p1030550m.jpg
l'image n'est pas bien placée
p1030550m.jpg (80.23 Kio) Vu 4498 fois
p1030549y.jpg
la on voit la taille du dot que j'ai placé ici pour vous montrer la taille
p1030549y.jpg (53.13 Kio) Vu 4498 fois
screen editor.JPG
qui fait quoi ?
screen editor.JPG (31.1 Kio) Vu 4498 fois
j'aimerais que le dot fasse cette taille et que bien sur il veuille bien rester en place, mais comment faire ?
wpc95pannel.jpg
plaque dot
wpc95pannel.jpg (61.39 Kio) Vu 4498 fois

kosbor
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 286
Enregistré le : 08/10/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : forbach

Re: Construire un flipper virtuel

Message par kosbor » lun. 09 07, 2012 08:01

Par rapport à l'offset de "led display X, Y offset" à mon avis il faut mettre les valeur de declage X et Y (offset) par rapport à un point d'origine
Mais lequel ?

Pour les valeur ça doit etre en pixel donc selon la résolution de tes ecrans, pour convertir avec les mesures que tu souhaites tu fais un simple produit en croix (pixel/mm)

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » lun. 09 07, 2012 09:20

vulbas a écrit :hello tout le monde, je ne sais pas si je peux poursuivre sur ce post, au cas ou dites le moi et je deplace :wink:

si vraiment y'a pas moyen de mettre le 42" dans un caisson de flipper standard je vais devoir tout faire, pas mal de boulot en perspective :evil:
Dans un standard non ça ne rentrera pas, mais si tu trouves une caisse en widebody peut-être ?

Sinon il y a ces caisses :
http://www.arcadeworx.com.au/index.php? ... duct_id=59

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » lun. 09 07, 2012 09:30

vulbas a écrit :bon je commence à essayer d'installer vp et pimame. j'ai pas mal galeré. ppffiiooouuu :twisted:

bref je suis tombé sur ce tuto tres bien fait http://www.vpforums.org/index.php?autom ... &f_id=5570

apres beaucoup de galere j'ai reussi à mettre la table sur le 42" et l'image du fronton sur le 27". là ou je galere le plus c'est pour regler la taille du dot et surtout faire en sorte qu'il reste sur le 3eme ecran. à chaque lancement il se place entre l'ecran 2 et 3. je le remet manuellement sur le 3eme mais à chaque redémarrage il revient comme avant. ::|: . j'ai un autre soucis
screen editor.JPG
j'aimerais que le dot fasse cette taille et que bien sur il veuille bien rester en place, mais comment faire ?
wpc95pannel.jpg
Ta question est en fait multiple car tu commences par le cas particulier d'une table B2S.

Pour les tables "normales" (hors B2S), tu peux utiliser ça : http://thebigboss.org/arcade/setdmd.html
Tu as juste à positionner le DMD sur une table & le sauvegarder comme défaut, ensuite tu peux appliquer cette config à toutes les tables.

Ensuite pour les tables B2S, dans le ini (ou via l'outil de config), tu dois ajuster les paramètres LED Display :
- x-offset & y-offset : décalages abscisse & ordonnée par rapport au point en haut à gauche de l'écran
- width (largeur), height (hauteur)
En tâtonnant un peu on finit par obtenir les bonnes valeurs. Et une fois que c'est fait cela règle toutes les tables B2S

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10975
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Construire un flipper virtuel

Message par milan » lun. 09 07, 2012 10:28

Marco30 a écrit :...Sinon il y a ces caisses :
http://www.arcadeworx.com.au/index.php? ... duct_id=59
Bah ouais Marco30, c'est à peine plus cher et c'est neuf !!! :x25: :-o: :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » lun. 09 07, 2012 13:59

merci à vous :)

j'ai testé avec le soft fournis avec medieval madness mais j'ai l'impression que ça n'agit pas sur la position et la taille du dot. je prends des B2S pour mon triple ecran, j'ai bon ?

autres questions, j'ai pas fini de vous embêter les gars :-%:

entre le devant de mon ecran et l'arriere de mon ecran j'ai 6cm d'ecart, ça me parait leger en inclinaison. l'ideal est d'avoir combien de degrés ? (je vais bien finir par retrouver mon rapporteur)

je pense laisser 4cm entre la glace et l'ecran, bon, pas bon ? la hauteur de l'avant du flipper doit etre à combien par rapport au sol ?


et enfin, la derniere (pour l'instant :-o: ) j'ai une carte bu0836x de leo bodnar http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/ . vu qu'on ne peu pas attribuer les touches à sa convenance avec VP y a t il un soft qui pourrait faire en sorte que si j'appui sur un bouton de la BUxxx ça emule une touche du clavier ? bon au pire je mets un second clavier et je fais des branchement mais ça va faire un peu usine à gaz :|(:
edit : j'ai trouvé Xpadder, je vais voir ce que ça donne.

j'ai fais un petit montage vite fait pour me rendre compte du truc. j'ai bien fait ça permet de se voir des trucs auquel on ne pense pas forcement...
p1030551x.jpg
39cm devant, 45cm derriere
p1030551x.jpg (37.65 Kio) Vu 4410 fois
p1030553mu.jpg
que deux ecran pour l'instant pour les tests
p1030553mu.jpg (52.97 Kio) Vu 4410 fois

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mar. 10 07, 2012 10:46

vulbas a écrit :j'ai testé avec le soft fournis avec medieval madness mais j'ai l'impression que ça n'agit pas sur la position et la taille du dot. je prends des B2S pour mon triple ecran, j'ai bon ?
A mon avis tu devrais commencer par des tables non B2S, c'est la majorité. Ensuite t'attaquer aux B2S, en tripatouillant les paramètres Led Display dans le fichier ini ou dans le soft ad-hoc. B2S et non B2S marcheront en triple écran.
vulbas a écrit :entre le devant de mon ecran et l'arriere de mon ecran j'ai 6cm d'ecart, ça me parait leger en inclinaison. l'ideal est d'avoir combien de degrés ? (je vais bien finir par retrouver mon rapporteur)
Ca me paraît léger aussi. Normalement c'est environ 6° ou 6.5° d'inclinaison. Si la longueur est de 140 ça signifie 140*sin(6°) = 14 cm d'écart haut-bas
vulbas a écrit :je pense laisser 4cm entre la glace et l'ecran, bon, pas bon ? la hauteur de l'avant du flipper doit etre à combien par rapport au sol ?
4 cm c'est bien je pense, mais c'est un minimum car la TV chauffe fort en dessous.

vulbas a écrit :j'ai une carte bu0836x de leo bodnar http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/ . vu qu'on ne peu pas attribuer les touches à sa convenance avec VP y a t il un soft qui pourrait faire en sorte que si j'appui sur un bouton de la BUxxx ça emule une touche du clavier ? bon au pire je mets un second clavier et je fais des branchement mais ça va faire un peu usine à gaz :|(:
edit : j'ai trouvé Xpadder, je vais voir ce que ça donne.
Je ne connais pas cette carte ni à quoi elle sert. Est-ce la même chose que l'ipac2 ?
En revanche les touches de VP sont paramétrables, pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas attribuer à sa convenance ?

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mar. 10 07, 2012 10:53

milan a écrit :
Marco30 a écrit :...Sinon il y a ces caisses :
http://www.arcadeworx.com.au/index.php? ... duct_id=59
Bah ouais Marco30, c'est à peine plus cher et c'est neuf !!! :x25: :-o: :s2:
Elle était facile celle-ci :D: Après j'ai pas vu combien étaient les frais de port pour cet envoi depuis l'Australie...

Répondre