Construire un flipper virtuel

Répondre
pipipshow85
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Construire un flipper virtuel

Message par pipipshow85 » mer. 28 03, 2012 11:13

bon bah ca y est... tu m'as donné envie de me lancé dans cette fabrication Marco!!! enfin je vais essayer. première etape comprendre quelque chose au logiciel, et c'est pas gagné!!! le reste a l'aire assez simple. :x26:
mais vu que ca fait deux jours que je me détruis le cerveau pour faire marcher virtual pinball, en essayant de comprendre l'anglais et l'informatique, je sens que je vais perdre des cheveux!!!!! :#): :#):

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mer. 28 03, 2012 11:38

Merci à tous pour vos retours très sympas :oops:
pipipshow85 a écrit :bon bah ca y est... tu m'as donné envie de me lancé dans cette fabrication Marco!!! enfin je vais essayer. première etape comprendre quelque chose au logiciel, et c'est pas gagné!!! le reste a l'aire assez simple. :x26:
mais vu que ca fait deux jours que je me détruis le cerveau pour faire marcher virtual pinball, en essayant de comprendre l'anglais et l'informatique, je sens que je vais perdre des cheveux!!!!! :#): :#):
C'est le but de ce retour d'expérience : faciliter la vie de ceux qui se lancent dans la même aventure. Et si ça peut donner envie de se lancer c'est encore mieux :x26:

N'hésite pas à poser tes questions, ici ou ailleurs. Le mieux si c'est sur VP c'est le forum VPF, mais si tu préfères en français je peux essayer de répondre, quand les questions sont de mon niveau :mrgreen:

Et le tuto de EricPinball (que j'ai mis dans les références) est encore plus précis donc à consulter !
Top20forever a écrit :Super ton Flip tu le vend
Cordialement juan
Pour l'instant je viens de le terminer alors je voudrais bien en profiter un peu :,):

Il est possible que je me mette à en faire un autre avec quelques éléments en + (accéléromètre, tire-bille digital, leds, ...), et donc que je vende celui-ci, mais ce n'est pas pour tout de suite. Et je n'ai aucune idée de la valeur que ça a (mais vu qu'une caisse vide ça vaut 350€... :#): )

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10974
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Construire un flipper virtuel

Message par milan » mer. 28 03, 2012 12:09

Marco30 a écrit :...Et je n'ai aucune idée de la valeur que ça a (mais vu qu'une caisse vide ça vaut 350€... :#): )
::)): ::)): :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mer. 28 03, 2012 19:01

et on ne se moque pas des pigeons :s2:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Papo06 » jeu. 29 03, 2012 00:34

il s'est gourré, il parlait en anciens francs.

Pascal

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » ven. 29 06, 2012 16:48

Petite précision que j'ai donné à un membre, et qui pourra donc répondre à ceux qui se poseraient aussi la question :

Comment affiche-t-on le flipper dans le sens de la longueur ?

L'orientation de l'affichage dans VP dépend de la table, certaines sont construites "horizontalement" pour jouer sur un écran de PC normal (appelées desktop), alors que d'autres sont réalisées exprès pour les moniteurs tournés & pour les cabs (appelées FS). Sur VPforum ce sont deux sections de donwload bien séparées.
A noter que les tables FS sont généralement réalisées avec des images en haute définition, pour profiter au mieux de la grande image.

Avatar du membre
KoSLoW
Dept: 000
Rech/Achete: 12 flips
Messages : 140
Enregistré le : 19/09/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Normandie

Re: Construire un flipper virtuel

Message par KoSLoW » ven. 29 06, 2012 18:10

Bravo c'est super bien réussi ! Le plus étant d'avoir 2 écran au fronton et simulé un dot ça c'est le top :x26:

J'ai voulu faire ceci il y a un moment et j'ai opté pour une mamecab avec de simple bouton flip et je joue avec des table desktop 4:3 ... en voyant ton expérience je me tâte de nouveau a faire ça !!!!
http://pinball-id.jimdo.com/

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » mar. 03 07, 2012 19:43

salut à tous

je vais me lancer dans les semaines qui viennent dans la realisation d'un flipper virtuel. je compte me prendre un ecran de 37" pour la table, un de 27" pour le fronton et un de 15 voir moins pour le dot. j'ai bon pour commencer ? avez vous des liens pour des boutons, tirettes et autres ? je suis aussi preneur d'une caisse vide avec fronton, j'ai du je pense retourner tout le net sans en trouver. rien qui soit pas loin de chez moi en tout cas (essonne).

merci par avance de votre aide.

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » jeu. 05 07, 2012 08:59

vulbas a écrit :salut à tous

je vais me lancer dans les semaines qui viennent dans la realisation d'un flipper virtuel. je compte me prendre un ecran de 37" pour la table, un de 27" pour le fronton et un de 15 voir moins pour le dot. j'ai bon pour commencer ? avez vous des liens pour des boutons, tirettes et autres ? je suis aussi preneur d'une caisse vide avec fronton, j'ai du je pense retourner tout le net sans en trouver. rien qui soit pas loin de chez moi en tout cas (essonne).

merci par avance de votre aide.
37/27/15 c'est exactement ce que j'ai mis, et ça colle parfaitement pour une caisse standard (pas "wide") :x26:

Pour les accessoires ça dépend de ce dont tu as besoin. Si tu veux ils ont des kits tout fait sur http://virtuapin.net/

En ce qui concerne la caisse vide je ne suis pas le plus à même d'en parler :#): (voir mon post à ce sujet), essaye peut-être de trouver un collectionneur près de chez toi ?

Bon courage ;)

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » jeu. 05 07, 2012 17:48

merci pour le lien marco, je suis tombé dessus ce matin en farfouillant. je vais recycler mon 42" qui devait aller sur mon simu, je prendrai un led, bcp plus leger pour mettre sur le simu. bref je vais donc mettre le 42" pour le flipper. ça va m'obliger à construire la caisse. savez vous si on peut trouver des plans quelques part, parceque là je suis dans l'inconnu :oops:

Répondre