Construire un flipper virtuel

Répondre
Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » mar. 10 07, 2012 12:46

merci marco pour ton aide precieuse. quel difference entre table B2S et les autres ?

la carte BU de leo est reconnu comme un joystick par windows. il me semblait pourtant avoir lu que visual pinball ne permettait pas d'attribuer les touches, contrairement à future pinball. je n'ai rien vu en tout cas dans viual

merci pour l'info d'inclinaison, c'est bien ce que j'avais lu par ailleurs.

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mar. 10 07, 2012 14:39

OK je crois que j'ai compris : on ne peut pas attribuer de bouton de Joystick dans VP, donc tu vas en effet être obligé de traduire en touche avec XPadder.

D'ailleurs ça va pas être évident car il te faut transcoder en chaine : bouton cab -> bouton joystick -> touche clavier -> action VP :#):
Et même chose dans FP, et dans Hyperpin si tu comptes l'utiliser

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » mar. 10 07, 2012 14:46

je pense que l'ipac fait pareil, il a un soft de conversion je pense. bon de toute façon je vous tiens au jus. demain si tout va bien je vais acheter les planches pour faire la caisse. les bouton ne devrait pas tarder à arriver. j'ai commander de quoi faire tourner le soft. apres faudra que je me penche sur le moyen de gerer le nudge, j'ai un pad wingman avec accelerometre, si vp pouvait gerer ça ce serait top, mais j'en doute. dommage que ce soft soit si peut convivial.

sinon pour la difference entre table B2S ou et les autres ?

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Construire un flipper virtuel

Message par RipleYYY » mar. 10 07, 2012 15:11

pour les contrôles, moi j'ai fait un hack d'un pad USB pour PC (acheté neuf à moins de 10 euros), tout en utilisant ce soft ci :

http://www.deinmeister.de/joycur_e.htm

ça fonctionne nickel

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mar. 10 07, 2012 16:19

vulbas a écrit :sinon pour la difference entre table B2S ou et les autres ?
Une table classique n'affiche que la table + le DMD avec VPinMame.
Avec Hyperpin tu peux ajouter l'affichage du Backglass, en ayant la bonne image au bon endroit et sous la bonne dénomination.
Avec UVP, ce Backglass est à éclairage dynamique (en fait tout est dynamique mais c'est généralement limité à l'éclairage) mais il faut ajouter une ligne au script de chaque table pour activer le fichier uvp.

B2S englobe lui tout l'environnement dans un seul .exe qui accompagne la table (elle-même lançant via le script ce .exe). C'est moins gourmand en ressources que UVP, ce qui est salutaire, et sans aucune modification à apporter puisque la table contient déjà le script modifié.

Côté configuration, le positionnement du DMD est géré pour les tables classiques dans la base de registre, de manière indépendante pour chaque table.
Pour les tables B2S tout est géré dans le fichier ini, pour toutes les tables.

Ainsi une fois ton fichier configuré correctement toutes les tables B2S marcheront, mais il n'y en a qu'une 20aine (30aine peut-être maintenant). Pour les centaines d'autres tables il te faudra avoir configuré au moins le DMD (vive setDMD), voire beaucoup plus...

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » mer. 11 07, 2012 17:23

merci pour toutes ces info :x26:
je me suis donc tourné vers les tables non B2S.
j'ai installé hyperpin. tout fonctionne. par contre je sens que je ne vais pas me prendre la tete à modifier le script de chaque table, meme si je trouve que l'affichage dynamique sur le fronton est bien plus sympa. j'ai tenté le coup par curiosité mais je n'y suis pas arrivé, je pense pourtant avoir bien suivi le tuto de uvp.

et j'ai tjs mon probleme de positionnement du dmd. j'ai essayé setdmd, j'ai reussi à fixer la taille du dmd mais pas la position. j'ouvre setdmd, je clique sur preview et je choisi la taille et la place de la fenetre du dmd. j'ai essayé de cliquer sur tous les trucs mais à chaque lancement de table le dmd reviens à sa place (entre deux ecrans) alors que la taille elle, reste comme paramétrée....

Avatar du membre
Marco30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 18/12/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nîmes, Gard

Re: Construire un flipper virtuel

Message par Marco30 » mer. 11 07, 2012 17:45

vulbas a écrit :et j'ai tjs mon probleme de positionnement du dmd. j'ai essayé setdmd, j'ai reussi à fixer la taille du dmd mais pas la position. j'ouvre setdmd, je clique sur preview et je choisi la taille et la place de la fenetre du dmd. j'ai essayé de cliquer sur tous les trucs mais à chaque lancement de table le dmd reviens à sa place (entre deux ecrans) alors que la taille elle, reste comme paramétrée....
Tu as essayé sur quelle table ? Ce qui pourrait faire ça c'est que dans la table il y ait, à l'intérieur du script, le positionnement du DMD (SetDisplayPosition). Essaye avec d'autres tables pour voir

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » mer. 11 07, 2012 18:25

ha ben j'ai du raté un épisode avec setdmd. peux tu me donner la marche à suivre ?

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Construire un flipper virtuel

Message par RipleYYY » mer. 11 07, 2012 20:01

j'ai pas tout lu, mais pour ton DMD :

d'abord, faut la version "cab" de VPM >>> http://vpforums.org/index.php?automodul ... &f_id=6429
ensuite, solution "à la main" : tu actives le bord du DMD, tu le places au bon endroit sur l'écran, tu agrandis/retrécis le DMD via un coin du bord (pour rien), et tu désactives le bord

Avatar du membre
vulbas
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 30/06/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)

Re: Construire un flipper virtuel

Message par vulbas » ven. 13 07, 2012 10:10

Rien a faire avec ce fichu dmd. Y veut pas se mettre sur mon 3eme ecran. Bon j ai commandé le hardware pour faire tourner tout ca. Avec un petit ssd de 60go en promo ca va le faire. J ai recu mes boutons des us. Samedi je vais acheter mes planches. J ai vu que la glace et le playfield devait avoir une inclinaison differentes. 6 pour la glace et 3 degre pour le playfield. Qu en pensez vous ?

Répondre