[sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Votre collection de flippers s'oriente plus :

100% électromécanique !
10
8%
Grande majorité d'électromécaniques
9
7%
50/50 elec méca
21
17%
Grande majorité d'électroniques (toutes génération confondues)
43
36%
100% electroniques (toutes génération confondues)
38
31%
 
Nombre total de votes : 121

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2022
Enregistré le : 28/09/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par doc pinball » jeu. 12 01, 2012 13:50

J'ai baigné dans la grande époque des mécas et ai même connu des jeux à millions en exploitation..... A 56 balais, j'ai toujours la nostalgie des mécas, le plaisir d'y jouer et aussi de les restaurer. Un méca est vivant ! Une partie gratuite se mérite et est rarement le fruit du hasard. Sur des DOT, on envoie la balle n'importe comment et on ramasse 1 million de points venus de nulle part, sans avoir touché la bille. Quel délire !
Mais j'aime beaucoup aussi les électroniques de 1° génération, toutes marques confondues, sauf celles exotiques et / ou irréparables. A mes yeux, le vrai flipper est mécanique, avec ses bruits, sa cadence pas à pas, la logique de fonctionnement, et..... l'odeur incomparable quand on met le nez dans l'intérieur de la caisse, principalement les vieux GTB des années 60.

Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 634
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par thebbs » jeu. 12 01, 2012 18:41

Bonsoir à tous.
Sujet intéressant.
Nous sommes tous influencés par notre vécu. Ceux qui ont joué, comme moi, sur des mécas en exploitation, éprouvent du plaisir à les retrouver. Ceux, plus jeunes, comme mes enfants, n'ont connu que des dots en exploitation, et s'éclatent sur ces machines.
Maintenant, comme on a la chance qu'ils soient à la maison, cela permet de varier les plaisirs. Moi j'aime bien jouer sur les dots, machines redoutables et passionnantes lorsque l'on a bien assimilé le game play. Cela dit quand je veux jouer moins d'une demi heure, sans prise de tête, j'allume plutôt un électronique, voir un méca.
Voilà, je pense que toutes les générations sont intéressantes, si l'on excepte certains jeux ratés, pour peu que l'on se donne la peine de s'y intéresser.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Avatar du membre
oliviermathe
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 402
Enregistré le : 30/04/2006
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : midi pyrenne

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par oliviermathe » jeu. 12 01, 2012 19:47

j'ai 37 ans
les flips de ma jeunesse sont "sping break, arena, gold wing ...." puis plus tard TAF, tommy, star treak 25, hook ,cactus jack
mon problème est la réparation !!!
j'ai donc acheté les flips auquel j'avais joué puis je me suis penché sur les mécas car c'est très faciles à réparer , et le fait d'en avoir plusieurs permet de ne pas s'ennuyer

olivier

Répondre