[sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Votre collection de flippers s'oriente plus :

100% électromécanique !
10
8%
Grande majorité d'électromécaniques
9
7%
50/50 elec méca
21
17%
Grande majorité d'électroniques (toutes génération confondues)
43
36%
100% electroniques (toutes génération confondues)
38
31%
 
Nombre total de votes : 121

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par gerald » lun. 09 01, 2012 18:30

salut

pour reprendre le sujet de depart "Votre collection de flippers s'oriente plus"
(et non pas ceux que vous aimez le plus)

j'ai voté majoritairement les électronique

collection comme suit:

pure mecanical . . . . . . 2%
flip à million . . . . . . . . 0%
méca à petit flip . . . . . 0%
méca à grand flip . . . . 14%
électronique . . . . . . . 45%
alphanumérique . . . . . 26%
dotmatrix . . . . . . . . . 14%

soit 16% de méca pour 84% d'électronique

ma collection ne reflete pas mes gouts,
j'aimerais faire une part plus belle aux dots
et aux flips à million (que j'aime particulierement)
mais les finances font que les flips les plus abordables sont les mécas à grand flips, les électroniques et les alphas

mais ce sondage donne aussi une idée des types de flips que l'on retrouve en géneral dans les collections

gerald

NB : dans tous les cas, 16% de méca + 84% d'éléc = 100% de plaisir, c'est ce qu'il fallait retenir !!!
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par gerald » lun. 09 01, 2012 18:40

flipperantics a écrit :ceux qui ont trouvé une place chez nous c'est aussi en fonction du prix que l'on veut mettre donc on ne choisit pas forcément celui que l'on voudrait vraiment mais sur les plusieurs proposition du moment que l'on est chaud et prêt pour l'achat
yann a écrit :J'suis sceptique sur le fait de passer sur un méca quand on trouve pas le dot de ses rèves ou vice vers ca.
En général on attend (peut etre que je me trompe)...
Bref, toujours est il que l'état actuel d'une collection indique quand mm pas mal le type de jeux recherché par telle ou telle personne.
:,):
les avis sont contradictoires, comme quoi !
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par flipperantics » lun. 09 01, 2012 18:54

pour un nouveau venu dans ce monde de flip je pense que lorsqu'il trouve un mécanique et regarde dans la caisse et voit "cette usine à gaz" ça peut l'effrayer et les derniers méca ont plus de 30 ans et personne est capable de dire qu'ils sont plus fiable en revanche le néophyte va donc se reporter sur un électronique et en regardant dans la caisse il y a du vide et dans le fronton c'est pareil (vide) en comparaison des méca. son choix est assez vite fait je pense.
C'est un peu comme acheter une voiture ancienne ou moto et savoir quand on part mais ne jamais être sûr de revenir en tout cas c'était mon cas avec un scooter rumi il était magnifique mais pas sûr, toujours en état de mrouler pour partir mais souvent le retour en dépannage
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Yvan
Dept: 000
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 207
Enregistré le : 26/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lucens

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par Yvan » lun. 09 01, 2012 18:58

Bonjour tout le monde,
41 ans, 32 dents...ou presque :,):
Pour avoir un peu tout essayer, une préférence tout de même pour les 1er bally élèctronique (playboy, powerplay, supersonic etc...)
Je ne suis pas contre non plus les 1er alpha williams. Mais un bon vieux méca, ça a une autre odeur, sans parler du bruit, un régal.

salutations

Avatar du membre
Ernest01
Dept: 01
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 339
Enregistré le : 18/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 01 Lent (à côté de Bourg en Bresse)
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par Ernest01 » lun. 09 01, 2012 18:59

Hello,

Après 5 ou 6 ans de flips, il y a dans la Game Room :

3 DOt et très bientôt un 4 ème : ce sont les meilleurs à jouer, c'est sûr. Le plus apprécié par les potes : le Black Rose. et oui, devant le TZ :-o:
3 Alpha
0 Numérique
1 Méca conservé parce qu'il fonctionne super bien (merci El Diablo) et pour faire plaisir à certains potes de mon age (j'ai 54 ans ...). Deux autres méca ont été revendu : pas assez de jeu et ils dégagent souvent des odeurs pas terribles ... ::|:

Voilà, quand je joue seul, c'est TZ, Bad Cats, Black Rose et The Machine qui ont ma préférence.
Mais attention ! Un nouveau arrive et c'est du lourd .... :s1: :s1: :#):

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par raph95 » lun. 09 01, 2012 19:02

moi qui suis allé tres jeune dans les salles de jeu avec mon grand frere, j ai connu les derniers mecas(j ai 43 ans).Donc quand j ai eu l occase et apres deux electronique,je me suis achete un des bons meca a mon avis(canada dry).Apres 50 parties ,on s ennui ferme.Revente rapide et achat de mon premier dot(check point) .Ennui aussi .
CONCLUSION:on peut trouver son compte selon son inspiration mais revenir a un flip lent ,une fois que l on en prend plein les yeux et les oreilles..............
...........................pas facile
100% electronique pour moi
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par milan » lun. 09 01, 2012 19:04

flipperantics a écrit :...avec un scooter rumi il était magnifique mais pas sûr, toujours en état de mrouler pour partir mais souvent le retour en dépannage
Bernie
Juste pour que les p'tits jeunes sachent de quoi on parle... :-o:
Fichiers joints
Rumi.jpg
Rumi.jpg (38.01 Kio) Vu 2033 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par flipperantics » lun. 09 01, 2012 19:09

et après j'ai eu le S55 de peugeot qui a tenu 2ans super avec son coffre à bagages et valises devant
http://www.scooterspeugeot.fr/fr/peugeo ... t-s55.html
mais on sort du sujet
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par Papo06 » lun. 09 01, 2012 19:11

Pour ma part je n'ai rien contre une petite partie de méca de temps en temps mais faut avouer qu'on s'y ennuie assez vite, tout comme les flips peu pentus style sys80/sys1 donc c'est plus la pente qui m'intéresse que la techno pour ma part, donc plutôt électronique... ah et 72 est la meilleure année, bien évidemment :mrgreen:

Pascal

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par manu2 » lun. 09 01, 2012 19:45

Bonsoir,

Eh bien à 43 ans, j'ai eu la chance de connaître par mal de générations de flips en exploitation, depuis la fin des électromécaniques, jusqu'aux derniers dots. J'ai fait mes classes sur du Gottlieb Wild Life, puis Cleopatra à l'âge de 9 ans. A l'âge de 14 ans, j'étais un assidu des machines de l'époque : Mr & Mrs Pac Man, Fathom, Devil's Dare...

Ce qui me plaît dans les électromécaniques, c'est leur beauté (j'adore le look du 4 millions BC de chez Bally), la difficulté de leur jeu (Quand Gary Stern dit "the ball is wild" à propos de ses jeux, il faut d'urgence qu'il se remette sur un électromécanique de la belle époque), et souvent leur originalité (par exemple l'hameçon du Nip It). Par contre, le jeu reste plus lent, surtout comparé à un dot, et forcément moins fouillé au niveau des règles.

Ce qui me plaît dans les électroniques, c'est la gestion des multibilles, la rapidité de jeu et leur univers sonore.

Personnellement, j'ai choisi de privilégier dans ma collection la génération intermédiaire, pas celle des flips des années 70, ni les flips des années 90/2000, mais ceux des années 80, car ils représentent à mes yeux le mixage parfait entre ces deux ères. Ni trop lents, ni trop rapides, ni trop faciles, ni trop complexes, avec une bonne visibilité de la bille, pas mal de trajectoires imprévisibles, des sons évolués, et de magnifiques backglasses. Et puis, il y a aussi le côté nostalgique, puisque c'est l'époque où je jouais énormément au flip.

Aujourd'hui, un seul méca est passé par chez moi (Cannes de Segasa) que je trouvais trés beau, mais relativement lassant. Je posséde actuellement 10 électroniques années 80, 2 alpha numériques et 3 dots. Mon manque de place me contraindra bientôt à me séparer de certaines machines, et ça sera presque sûrement les dots qui en pâtiront. Mais ce qui est sûr, c'est que je resterai 100 % électronique.
IMG_1999.JPG
IMG_1999.JPG (111.72 Kio) Vu 1993 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre