[sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Votre collection de flippers s'oriente plus :

100% électromécanique !
10
8%
Grande majorité d'électromécaniques
9
7%
50/50 elec méca
21
17%
Grande majorité d'électroniques (toutes génération confondues)
43
36%
100% electroniques (toutes génération confondues)
38
31%
 
Nombre total de votes : 121

Avatar du membre
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 228
Enregistré le : 01/11/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Cyr sur mer

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par Nawak » mar. 10 01, 2012 13:41

Salut, la quarantaine avec un gout prononcé pour les éléctro année 80. Toute marques confondues.
J'apprécie particulièrement black hole (GTB), Black knight (Williams), Fathom (Bally). Sur cette génération j'apprecie surtout le fait que les plateaux soient dégagés est que par rapport à la vitesse on peut encore avoir le temps d'influencer la trajectoire de bille, chose qui m'est impossible sur des dots (manque de vivacité peut-être :oops: ).
Mais je ne peux concevoir une collection sans méca, pour une part, le charme que celà dégage mais surtout que je prend énormément de plaisir a-y faire quelques parties.
C'est vrai que sur les EM il reste peux d'interré une fois les cibles tombantes abattues (pour la majorité des modèles ou les cibles ne remontent pas) mais ca reste un vrai chalenge pour continuer à cumuler quelques points sur des cibles 3000 ou 5000 avec des retours plus que kamikazes.
ma collect reflète bien mes préferences:
1 méca, 6 éléctro numériques, 1 alpha, 1 p2000 si j'avais plus de place je pense que la proportion serait:
10%meca, 60% numériques, 10 % alpha et 20 % dot
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)

cyd35
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 73
Enregistré le : 11/05/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : RENNES

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par cyd35 » mar. 10 01, 2012 16:17

Salut, 45 piges bientôt ,

Je suis un joueur, et j'aime me dépasser quand je suis sur un flip :

péter le hight score.

Peu m'importe la machine tant qu'il y a du Fun ...

Je me souviens dans les fétes foraines, il y avaint des stands avec plusieurs flippers (Méca) en étoiles, et on gagnait une bouteille de mauvais mousseux.

Que sont devenus ces flippers ? ou ces stands ?

Donc si je pouvais, Un flip de chaque génération, car j'ai le respect des anciens.

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 616
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : deux-sèvres

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par pier79 » mar. 10 01, 2012 17:37

bonjours , bientot 58 ans et toujours dans les flips avec 25 ans dans la profession . le premier flip neuf que j"ai vu arrivé c"était le magnontron ('gottlieb)
pour l'intéret du jeu les dots sont bien , pour jouer les mécas sont plus agréables peut etre car mon rapide
cela dit il y a des bons et des mauvais mécas comme des dots

whenlit 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/02/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par whenlit 60 » mer. 11 01, 2012 12:06

Salut a tous !

un Méca n aura jamais le fun d un dot !
mais un Dot n aura jamais le charme d un Méca !
une bonne salle de jeux , c est la mixité !
il en faut pour tout le monde et ca tombe bien , ya le choix ....

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 04/02/2007
Niveau : Initié
Localisation : roussillon

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par gdl'as » mer. 11 01, 2012 15:00

Bonjour,
Je suis un des plus agés du frum : 60 ans et j'ai commencé à jouer aux flipps au milieu des années 60. Alors dans les années 2000, quand je me suis "remis" aux flipps et ai acheté un puis deux flipp, puis..... c'étaient plutôt des mécas (Gottlieb, Williams, Rally). Je limite ma "collection" à 10 flipps (problème de place), en vend un pour en racheter un. Je me suis tourné progressivement vers les électroniques après avoir eu 7 ou 8 mécas. J'ai actuellement 2 mécas (Sweet Hearts et Oxo) et 8 électroniques (T2, Flash gordon, 8BDL, Lost in Space, TX sector, Big Hurt, Wheel of fortune, Black Pyramid). J'ai un penchant pour les alpha-numériques car c'est sûr que sur les mécas le jeu est limité (mais il y a le charme du bruit, de l'esthétique, la facilité des réparations..) et sur les dots les règles sont souvent trop complexes. "Mieux vaut un très bon méca (Buckaroo..) un bon numérique ou alpha-numérique (8BDL, Flash Gordon...) qu'un mauvais dot (Lost in Space)."

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par FlipAllier03 » mer. 11 01, 2012 15:29

Et bah moi, Kevin, bientôt 23 balais en Fevrier !

J'ai touché mon premier flip, je devais avoir 5-6 ans ... j'ai toujours aimé cela !

Mes premiers flippers marquants furent "The Addams Family", "The Shadow", "The Flintstones", j'ai joué a mon premier Stern en 2003 (C'était un Rollercoaster), et j'ai toujours préféré tout ce qui était plus récent donc pour moi plutot un Bon Dot !

Même s'il existe de nombreux Mécas sympa tel que le Canada Dry, le 300 et plein d'autres :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

nizet pascal
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rue de la Waide, 53 4670 Blégny (Belgique)

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par nizet pascal » mer. 11 01, 2012 20:42

Bonsoir, j'apprécie autant les vieux "mécas" que les (vieux) électroniques, je n'hésite pas cependant à essayer un moderne! Vu mon âge (45 ans), j'ai connu les électromécanques, gamin, dans les luna-parks forains, puis, j'ai construit mon super-bidule à 17 ans...

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par yann » mer. 11 01, 2012 20:45

Passé la centaine de votants, je pensais pas que l'électronique prenait une telle proportion dans nos choix de machines... :shock:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par pinker » mer. 11 01, 2012 21:05

Moi 10 an dans ma téte, mais il ont mis 30 ans sur mes papiers donc ca doit étre ça.
J'ai voté 50/50 parceque j'aime tout sans distinction tant que c'est un flipper ou un tir. Je choisit mes flippers au coup de coeur part rapport au théme ou a l'esthétique plutot qu'a la jouabilité. Et je prend autant de plaisir a regarder les entrailes d'un flip ou jukebox EM en fonctionnement, qu'a jouer dessus. Quel boulot boulot quant méme, ca impose le respect. Et pour moi dans la salle de jeux de mes réves y'aurait au moins un flipper de chaque generation; millions, meca 1 joueurs, 2 joueurs, 4 joueurs, electro ....
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par Papo06 » mer. 11 01, 2012 21:56

yann a écrit :Passé la centaine de votants, je pensais pas que l'électronique prenait une telle proportion dans nos choix de machines... :shock:
perso ça ne m'étonne pas du tout, vu l'age moyen ici (je sais plus si tu l'avais déjà calculé il me semble que t'avais fait des stats), mais peu ont réellement connu l'ère des mécas en dehors de quelques souvenir d'enfance.

Pascal

Répondre