[sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Votre collection de flippers s'oriente plus :

100% électromécanique !
10
8%
Grande majorité d'électromécaniques
9
7%
50/50 elec méca
21
17%
Grande majorité d'électroniques (toutes génération confondues)
43
36%
100% electroniques (toutes génération confondues)
38
31%
 
Nombre total de votes : 121

Avatar du membre
captainflip
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 200
Enregistré le : 27/04/2008
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : BERSON

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par captainflip » lun. 09 01, 2012 16:22

Moi ça dépend.

D'un point de vue restauration (pas l'esthétique) et PRIX, je suis plutôt MECA.
Pour quelqu'un qui n'a pas un savoir élaboré en électricité c'est assez abordable, dans l'ensemble c'est increvable un MECA, et ce sera toujours réparable...

D'un point JOUABILITE et FUN, y'a pas photo, c'est les flips ELECTRONIQUE, mais les rapports QUALITE/PRIX sont EXCESSIFS...
Et la remise en état peut coûter très cher (certains COMPOSANTS et CARTES difficiles à trouver), si on achète sur un coût de tête...

Après, à chacun de voir selon ses moyens.A+ :wink:

bagnouf
Dept: 000
Rech/Achete: 22 flips
Messages : 46
Enregistré le : 25/03/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Localisation : mulhouse

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par bagnouf » lun. 09 01, 2012 16:37

'ILS FONT PARTIS DE LA DIVERSITE DES PLAISIRS QUE L'ON S'ACCOMODE SELON NOS HUMEURS'

SALUT

mitigé ils sont tous beaux ....
majoritairement des electroniques mais j'apprecie beaucoup le coté esthétique des mécas
ils appartiennent chacun à une période et ne sont en aucun cas à comparer
comparer vous les fraises et les un civet de biche?
il font partis de la diversité des plaisirs que l'on s'accomode selon nos humeurs

J'ai 37 ans , tombé dedans par la découverte de the machine aux années lycée et le riverboat gambler

les deux furent mes premiers flippers suivi de bon nombre
actuellement j'en ai près de 50 et plus on en a plus ils se reproduisent ...
au secours !!!

pour revenir au sujet ,

les mécas ont peut pas y rester insensible c'est l'histoire les racines du flip, de plus l'attention particulière des détails est exceptionnelle
quand on regarde certains bally type captain fantastic c'est une bombe pour l'epoque
pour les electroniques , un diner est tout simplement génial de par l'ambiance qui s'en dégage
pour le fun et le jeu un star trek the next generation ou un monster bash sont tout à fait géniaux

bien sur quelques flips restent sur le coté comme
le raven, le spring break ou la femme muscu ;+)
certains vieux flips mecas sans ames egalement mais dans la grande majoité c'est toujours un plaisir de rajouter une pièce a ce formidable puzzle de l'histoire du flipper

electro en majorité mais pas contre un méca selon l'humeur
du moment ,
:roll:
un bon vin un cognac ma foi
du bon quoi

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par flipperantics » lun. 09 01, 2012 16:43

je pense que la question est faussée.la plupart des réponses vont être en fonction des flips à la maison
donc on ne paye pas pour jouer.
du temps des mécaniques on a toujours aimé ceux dont on gagnait des parties quand on gagnait pas le flip était nul, pareil pour les électroniques,
les meilleurs flips étaient ceux qui faisaient des bonnes recettes aussi bien en mécanique qu'électronique,il est même difficile de de choisir qui a le plus beau graphisme.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par djgoliath » lun. 09 01, 2012 16:56

j'aime les bally des années 80,quelques alpha williams,et les dots me défoule bien,bref,100% électroniques. :s1:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par yann » lun. 09 01, 2012 17:07

flipperantics a écrit :je pense que la question est faussée.la plupart des réponses vont être en fonction des flips à la maison
donc on ne paye pas pour jouer.
Difficile de trouver un méca dans un café aujourd'hui (sauf un cas particulier à ma connaissance), donc c'est bien de nos flippers "chez nous" dont on parle.
Ceux qui nous attirent au point de leur faire de la place, et non pas seulement y jouer lors d'un salon ou chez un autre ;)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10948
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par milan » lun. 09 01, 2012 17:20

:mrgreen: Proche des années SEX :x25: , j'aime TOUTES les générations de flippers !...

J'avais du monde à la maison ce WE et on a passé les 2 soirées dans la gameroom, les avis sont évidemment variés mais 2 flips ont été principalement remarqués : Revenge From Mars et... Cross Town ! Chacun pour son ambiance particulière...
L'age des visiteurs allaient de 25 à 35 ans.

:mrgreen: :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par LorenZ » lun. 09 01, 2012 17:37

La remarque de Milan, sur les visiteurs, est pertinente , c'est l'un des meilleurs test lorsque dès gens viennent à la maison de voir sur quoi ils "scotchent".
N'en déplaise au pro DOT, ceux ci ne sortent pas toujours vainqueurs. :mrgreen:
Lorsque j'avais mon rutillant cirqus voltaire, en soirée flip il tournait bien moins que mon bon vieux high speed tout écorné.

Dans ma chtite gameroom, le Earthshaker est le vainqueur toute catégorie niveau fréquentation.

L'autre joueur chez l'ami Jack26, on a scotché une partie de la nuit sur son Old Chicago, le pourtant sympa "Last action heros" est resté éteint.

Mais je m'éloigne, ceci est sans doute un autre sujet.

un paramètre qu'il aurait été sympa de prendre en compte dans ce sondage c'est combien bloquent exclusivement sur du DOT ?
:mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par gazeur01 » lun. 09 01, 2012 17:43

Je vais avoir 35 ans cette années et environ 26 ans de flip! J'ai eu mon premier flip, un vieux méca de 63 (swing along) que j'ai retrouvé depuis (en x2 :x25: ).
Sinon j'ai joué pas mal au alpha et premier DOT à l'ado, puis un break gonz :oops: et j'ai retrouvé les flips avec l'arrivée de la maison.
J'ai un petit faible pour les systèmes 11 (pas trop dur pour moi :)) ) mais j'ai de tout à la maison (à ce jour de 57 à 94).
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par flipperantics » lun. 09 01, 2012 17:45

yann a écrit :
flipperantics a écrit :je pense que la question est faussée.la plupart des réponses vont être en fonction des flips à la maison
donc on ne paye pas pour jouer.
Difficile de trouver un méca dans un café aujourd'hui (sauf un cas particulier à ma connaissance), donc c'est bien de nos flippers "chez nous" dont on parle.
Ceux qui nous attirent au point de leur faire de la place, et non pas seulement y jouer lors d'un salon ou chez un autre ;)
c'est vrai plus de méca dans les café mais là encore faux ceux qui ont trouvé une place chez nous c'est aussi en fonction du prix que l'on veut mettre donc on ne choisit pas forcément celui que l'on voudrait vraiment mais sur les plusieurs proposition du moment que l'on est chaud et prêt pour l'achat
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [sondage] Plutôt électromécanique ou électronique ?

Message par yann » lun. 09 01, 2012 17:55

flipperantics a écrit :c'est vrai plus de méca dans les café mais là encore faux ceux qui ont trouvé une place chez nous c'est aussi en fonction du prix que l'on veut mettre donc on ne choisit pas forcément celui que l'on voudrait vraiment mais sur les plusieurs proposition du moment que l'on est chaud et prêt pour l'achat
J'suis sceptique sur le fait de passer sur un méca quand on trouve pas le dot de ses rèves ou vice vers ca.
En général on attend (peut etre que je me trompe)...
Perso quand je cherchais un MB, je n'ai acheté rien d'autre (et j'ai encore de la place)

Bref, toujours est il que l'état actuel d'une collection indique quand mm pas mal le type de jeux recherché par telle ou telle personne.
:,):

Répondre