robo de decoupe HELP!!!!

Répondre
Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

robo de decoupe HELP!!!!

Message par slebitter » mar. 28 06, 2011 22:03

Salut,

Je dispose d'un Craft Robo donc une espece d'imprimante qui decoupe du vinil pour ceux qui ne connaisse pas :,):

Je rencontre un probleme de mise a l'echelle des motifs que je veux decouper,les dimensions ne correspondes pas a l'origine :-o:

Je ne dispose que des logiciels fournit avec le robo(silouhette studio que j'ai telecharger y a pas longtemps) et je ne trouve rien concernant l'echelle des motifs,je suis obliger d'imprimer et de mesurer a chaque fois les motifs que je veux realiser :#):

Question pour ceux qui l'utilise: comment faite vous pour decouper a l'echelle réel ?

faut il un logiciel specifique du style corel draw ou autre ou y a t'il un truc que je ne comprend pas pour redimentionner les motifs a la bonne echelle?

Autre question pour ceux qui dispose d'un scanner HP 4600, les scans que j'ai realiser ne sont pas a l'echelle réel des parties du plateau scanner en sortie imprimante :#):

Comment faite vous pour redimentionner a l'echelle réel?

Je ne vous cache pas que l'informatique et moi, Ben sa fait deux :wink:

J'ai peut etre la solution sous les yeux,mais la j'avoue que je ne la trouve pas ou ne comprend pas comment faire :?

Merci

@++
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1296
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: robo de decoupe HELP!!!!

Message par ElDiablo » mer. 29 06, 2011 08:31

Perso quand je fais un scan, je mets une petite règle en inox (celle toute fine et souple) ou un objet dont je connais précisément la taille (une pièce de 1F par exemple).
Comme ça j'ai un repère dans mon scan et je peux redimensionner l'impression de l'image "à la dimension réelle".
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

FLOP2M
Dept: 000
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 154
Enregistré le : 13/12/2009
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Sartrouville

Re: robo de decoupe HELP!!!!

Message par FLOP2M » mer. 29 06, 2011 09:56

Je ne suis pas un expert mais la taille d'impression doit dépendre de la résolution de ton dessin

En utilisant GIMP, dans image\echelle et taille de l'image, on s'en rend bien compte
----------
White water, The Shadow, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Space mission et Dr DUDE.
Scorpion 9000

Je recherche : Kiss, Hook, Créature, Guns n roses, Addams, FIRE, Class of 1812

arnoC
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 18/11/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Re: robo de decoupe HELP!!!!

Message par arnoC » sam. 14 04, 2012 21:27

Pour avoir la bonne taille : c'est simple

- tu scanne à 300 dpi
- si tu travail sous Photoshop ou Gimp pour retoucher, sourtout tu reste en 300dpi.
sous photoshop, en fait la taille réèl c'est grosso modo lorsque tu es en zoom à 25%.

- lorsque tu imprime, c'est normalement à la bonne échelle.

Avec ton robot :
il travail peut-être en 90 dpi ou 100 dpi, ça arrive parfois.
fait des essais :
sous phtoshop : propriétés de l'image :
la seule chose que tu modifie c'est la résolution en dpi. Donc par exemple tu passe direct de 300 à 100, -> enregistrer, -> essayer
Jamais largeur / ou hauteur, tu perdrais ton échelle.

Si ton robot peut fonctionner avec inkscape, (gratuit), (le driver existe ? ), je sais qu'il travail à 90 dpi.

Tu as beaucoup de chance de disposer de ce genre de matos !

Répondre