...

Répondre
Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » lun. 21 03, 2011 13:27

Bien sûr Yann, faut toujours être prudent. mais quand on dit que les scellements chimiques sont une solution de rattrapage !!!! Moi, je ne connaissait pas. Comme je suis intéressé, je me suis renseigné. Tout d'abord auprès de clients qui sont dans la profession du bâtiment, et qui m'ont tous dit que ca posait vraiment aucun problème. Puis dans le doute, je me suis renseigné auprès d'une connaissance, et qui m'a expliqué que ce type de scellement avait d'énormes qualité en terme dynamiques, et que c'était utlisé pour des grandes constructions (pont, building, ...). Voilà.....

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par D_D » lun. 21 03, 2011 13:37

Le scellement chimique c'est super résistant, personne n'a dit le contraire, le problème ce sont les trous, trop proche du bord CRACK!
Trop de contrainte dans les fers à béton crack la dalle, vu que c'est elle qui pas tout prendre à cause du manque de fondations!


Que chacun se rappel de son avis et on en reparle dans un an, un été chaud, un hiver bien froid, seront les meilleurs tests.
Pour avoir monter plusieurs batiments et murs je suis de l'avis de " bérenger cédric " les normes ne sont pas respectées!
Si ça tient, tant mieux pour tout le monde.

Etre optimiste ou douter de la qualité des avis des uns et des autres c'est bien, mais si ça fissure de partout dans un an........ ????????

Un batiment surtout à étage se monte sur des fondations point barre et pas sur une dalle améliorée!
Si certains pensent que les fondations sont inutiles dans un bâtiment à étage tant mieux pour eux ils gagneront 1000€ sur leur batiment mais ils auront de belle surprises.

Limite, nous on s'en moque ce n'est pas notre batiment et on a rien a gagner ou à perdre dans l'histoire.............
On est plusieurs à se permettre des commentaires simplement pour aider et éviter les mauvaises surprises.

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » lun. 21 03, 2011 13:45

D_D a écrit :Que chacun se rappel de son avis et on en reparle dans un an, un été chaud, un hiver bien froid, seront les meilleurs tests.
Pour avoir monter plusieurs batiments et murs je suis de l'avis de " bérenger cédric " les normes ne sont pas respectées!
Si ça tient, tant mieux pour tout le monde.

Etre optimiste ou douter de la qualité des avis des uns et des autres c'est bien, mais si ça fissure de partout dans un an........ ????????
Tout à fait d'accord
D_D a écrit : Un batiment surtout à étage se monte sur des fondations point barre et pas sur une dalle améliorée!
Si certains pensent que les fondations sont inutiles dans un bâtiment à étage tant mieux pour eux ils gagneront 1000€ sur leur batimentmais ils auront de belle surprises.
La gare qui a qques années, a des fondations très réduites, et elle a pas bougé...

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par D_D » lun. 21 03, 2011 13:56

kinou89 a écrit : La gare qui a qques années, a des fondations très réduites, et elle a pas bougé...
Et tu bases ton jugement comme nous, sur quelques photos...........
Ou tu as pris ta pelle pour creuser et voir à quoi elles ressemblent les fondations de la gare?
A moins que tu aies en ta possession les plans d'origine avec quelques photos pour vérifier que les dimensions papier et réelles sont identiques.

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » lun. 21 03, 2011 14:10

D_D a écrit :
kinou89 a écrit : La gare qui a qques années, a des fondations très réduites, et elle a pas bougé...
Et tu bases ton jugement comme nous, sur quelques photos...........
Ou tu as pris ta pelle pour creuser et voir à quoi elles ressemblent les fondations de la gare?
A moins que tu aies en ta possession les plans d'origine avec quelques photos pour vérifier que les dimensions papier et réelles sont identiques.
je suis allé sur place, et oui c creusé donc on peut voir

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par D_D » lun. 21 03, 2011 14:13

Quelles sont donc les dimensions des fondations pour la gare, voir si c'est si léger que ça?

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » lun. 21 03, 2011 14:20

C'est un peu tard pour pendre des mesures, c'était un ressenti par rapport à la taille et au poids de l'ouvrage...

Bref, tout le monde veut avoir raison, mais tout ce que je sais, c'est qu'en voulant donner votre avis, justifié ou pas, vous avez ecoeuré mon pote !!!

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par D_D » lun. 21 03, 2011 14:45

Ecoeuré peut être, averti surement!

Ce n'est pas une question d'avoir raison absolument, comme je l'ai dit, nous n'avons rien à gagner ni à perdre!

Pour moi c'est réglé, j'ai donné mon avis, j'ai averti la décision finale ne m'appartient pas.
J'espère réellement me tromper comme d'autres ici, et que le chantier va super bien se passer!

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par yann » lun. 21 03, 2011 16:08

kinou89 a écrit :Bref, tout le monde veut avoir raison, mais tout ce que je sais, c'est qu'en voulant donner votre avis, justifié ou pas, vous avez ecoeuré mon pote !!!
C'est évident que c'est pas marrant à lire pour mk2.

Mais imagine la situation inverse pour lui ou quelqu'un d'autre :
Il nous montre les étapes d'une construction, y'a des trucs louches, et ... nous ne disons RIEN.
Plus tard, ca tourne mal et là il apprend que ca a été fait un peu à la va vite et que tout le monde le savait bien...

Perso j'aurais encore plus les boules.

Mais bon, encore une fois nous souhaitons tous que ca se passe bien.

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » lun. 21 03, 2011 16:10

Bon MERCI pour votre point de vue (ca je respecte) , mais maintenant ca me saoule grave comme dirait les jeunes ...... ca ressemble a un linchage, j'avais deja compris votre point de vue a la 3ème page :evil: , et j'espere du coup que beaucoup se régale en suivant la pauvre construction de merde qu' mk2 s'offre.

De toute facon,je ne mettrais plus aucune photo ni commentaire sur ce post , donc si je prend mon agrandissement sur le coin de la gueule , tant pis pour moi !!!!!!! Il 'y aura pas de nouvelle , ni dans un an, ni dans 5 !!!!

Je voulais juste faire partager mon plaisir , c'est drolement réussi , je vous remerci .

Je me désabonne de cette Discution.

Merci en tout cas JC :-%:

Philippe qui en a plein le cul de ce post.

Répondre