...

Répondre
Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par shootagain » lun. 07 03, 2011 12:10

mk2 a écrit :A mince ..... vous ne me rassurez pas la :|(: , si je me prend la baraque sur la gu**le !!!! :cry:
Je n'ai pas dit ça !!
C'est impossible de régler ça par forum interposé en se basant sur des photos... :|(:
Appelle ton architecte pour lui en toucher deux mots, c'est lui le mieux placé (et personne d'autre) pour répondre à tes interrogations... :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par Papo06 » lun. 07 03, 2011 12:34

Moi ce qui me chagrine dans ton radier, c'est qu'il n'y a aucune poutre en périphérie, du coup il va percer la dalle pour mettre les poteaux elle va casser dans les coins.

Voilà une photo de mon extension, avec une dalle antisismique (on a même foutu des poutres au milieu "au cas où")

Les poutres sont fixées entre elles, de même que les fer qui montent.

Par la suite les poteaux verticaux à chaque coin reçoivent également une poutre métallique avec des parpaings creux d'angle, sur le haut des murs, il y a également un chainage périphérique total ancré dans les poteaux verticaux, tout tient ensemble, on pourrait enlever tous les parpaing que ça tiendrait encore ensemble avec le toit.

Pascal
Fichiers joints
IMG_8790.jpg
IMG_8790.jpg (123.21 Kio) Vu 3000 fois

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par D_D » lun. 07 03, 2011 15:23

Désolé de poster des messages qui font peur, mais là!

De ce que j'ai compris tu remontes un petit batiment de 35m² au sol avec un étage!
Par chez moi quand on prévoit de monter des murs et bien on fait des fondations hors gel, pas seulement une dalle avec des bourrelets autour.
Je ne connais pas le terrain peut être qu'il est bien costaud et supportera la charge sans bouger, sinon c'est fissure assuré!
Je ne reviens pas sur le treillis.....
Pour les ferrailles d'angle surveille bien qu'il les mette comme il faut, car avec cette méthode il perd du temps et de l'argent, percer dans la dalle plus payer les chevilles chimique.
Comme il a été dit plus haut bien faire attention qu'il ne pète pas un angle de la dalle en perçant, si tel est le cas il faut arrêter et tout recommencer pour plus de sécurité!

Avatar du membre
LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 918
Enregistré le : 30/01/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LA FARLEDE var 83

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par LABENNE » lun. 07 03, 2011 16:29

salut je suis l idée de papoo 06 ton ferraillage est trés mal fait une fouille inexistante a en voir les photos ,c est juste une dalle en béton: un radier ,il fallait mettre un chainage de 15:15 tout autour avec des filantes remontantes pour les agllos d angle et doubler l épaisseur du treillis souder ,tu va monter des agllos ça risque de fissurer a la longue avec le poids ,les fondations sont trés importante dans une maison ,j éspére me tromper ,bon courage pour la suite :-o:

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par nico » lun. 07 03, 2011 16:44

j'ai oublié le principal...surtout ne les payes pas. Si tu as un doute, tu appels un expert. Cela vaut 300 eur max. Je serais curieux de savoir si son assurance approuve sa facon de faire. Ca me fait penser, as tu vérifié sa décennale ? c'est obligatoire, il doit te la fournir.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par fred_c » lun. 07 03, 2011 17:15

D_D a écrit :Désolé de poster des messages qui font peur, mais là!

De ce que j'ai compris tu remontes un petit batiment de 35m² au sol avec un étage!
Par chez moi quand on prévoit de monter des murs et bien on fait des fondations hors gel, pas seulement une dalle avec des bourrelets autour.
Je ne connais pas le terrain peut être qu'il est bien costaud et supportera la charge sans bouger, sinon c'est fissure assuré!
Je ne reviens pas sur le treillis.....
Pour les ferrailles d'angle surveille bien qu'il les mette comme il faut, car avec cette méthode il perd du temps et de l'argent, percer dans la dalle plus payer les chevilles chimique.
Comme il a été dit plus haut bien faire attention qu'il ne pète pas un angle de la dalle en perçant, si tel est le cas il faut arrêter et tout recommencer pour plus de sécurité!
Toutes les remarques sur les fondations semblent, j'allais dire "fondées", je vais dire "justifiées" surtout s'il y a deux étages.

Tu as pris une entreprise ou c'est fait perso ?

Je viens de faire couler une dalle pour un garage (47m2) sans étage et il y a des fondations de 80 (hors-gèle et ferraillées) de plus la dalle est prisonnière d'un tour de parpaing et les murs seront montés sur ces parpaings.

C'est du BAN (Béton Auto Nivelant), sur la photo il vient juste d'être coulé. Pas de ferraille car fibré.
Fichiers joints
DSC02p.jpg
DSC02p.jpg (122.31 Kio) Vu 2892 fois

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » lun. 07 03, 2011 17:42

shootagain a écrit :C'est impossible de régler ça par forum interposé en se basant sur des photos... :|(:
Appelle ton architecte pour lui en toucher deux mots, c'est lui le mieux placé (et personne d'autre) pour répondre à tes interrogations... :,):
Une seule réponse ayant du sens :-o:

Les gars, c'est une gare, avec des milliers de train de plusieurs centaines de tonnes qui passent à 3 m..... et depuis des decennies.....

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par D_D » lun. 07 03, 2011 17:47

kinou89 a écrit :
shootagain a écrit :C'est impossible de régler ça par forum interposé en se basant sur des photos... :|(:
Appelle ton architecte pour lui en toucher deux mots, c'est lui le mieux placé (et personne d'autre) pour répondre à tes interrogations... :,):
Une seule réponse ayant du sens :-o:

Les gars, c'est une gare, avec des milliers de train de plusieurs centaines de tonnes qui passent à 3 m..... et depuis des decennies.....
On ne doute pas de la solidité de la gare qui a été éprouvée, on parle des bases du nouveau batiment où il n'y a pas grand chose de respecter au niveau des normes .

L'exemple de fred_c est le bon exemple de ce qui quoi être fait normalement; il doit ou il peut avoir un joint de dilatation le long de la maison.

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » lun. 07 03, 2011 17:49

Moi je parle du terrain les gars, il est pas pres de bouger !!!! Et puis, la ferraille conduit les vibrations, ce qui n'est pas le cas de la résine (dans une moindre mesure....)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par Papo06 » lun. 07 03, 2011 19:04

Faire des fondation n'est pas forcément signe de bonne tenue, chez moi on a fait un radier parce qu'en dessous, c'est du remblais de merde, le radier est justement plus costaud et s'enfonce moins du fait de sa surface d'appui plus grande, par contre il faut quand même que la dalle tienne ensemble, mais si ça trouve mk2 a fait couler du béton fibré ?

Pascal

Répondre