...

Répondre
Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » lun. 07 03, 2011 11:07

shootagain a écrit :
mk2 a écrit :
D_D a écrit :Je me suis posé la question aussi ,en effet :mrgreen: .../...
Salut,
Je m'en pose aussi...
Le TS est très mal posé et quasiment inutile posé comme ça.
On ne voit pas les 2 cm de polystyrène indiqués en plan entre l'existant et le projet (tassement différentiel...)
J'ai pas compris le principe des fondations... :?):
Le TS est mal mis en effet, mais trop tard maintenant de toute facon.

En fait, l'architecte , du fait que la gare est de 1873, et qu'elle s'est "calée" depuis toutes ces années , ne voulait pas que l'agrandissement soit "fixé" dans la gare, et qu'il soit indépendant, afin qu'il se cale , avec les vibrations des trains notamment, meme si plus beaucoup de trains ne passent.

Il a donc demandé a ce que du polystyrène soit mis, verticalement, entre les parpaings qui seront montés,et le murs existant de la gare.

Si j'ai compris pour la ferraille verticale ,d'angle, il perce dans les fondations pour y mettre la ferraille avec du scellment chimique ...... mais bon, je n'y connais rien,alors , je le retranscris peut etre mal.

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1055
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par fred77 » lun. 07 03, 2011 11:09

mk2 a écrit :A Plusdebrol: J'veux bien un bar a Madame toutes nues ..... mais va falloir que je trouve une solution pour la mienne :-o:
T'as qu'a lui dire que c'est un bar à monsieur tout nu et tu lui fais une démonstration :)) :)) :))

A+
Fred

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par nico » lun. 07 03, 2011 11:14

ca me rappelle de mauvais souvenirs...ca prend combien de temos de lier des fers dans la dalle...20min ? grrr ah ces macons.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par shootagain » lun. 07 03, 2011 11:16

mk2 a écrit :En fait, l'architecte , du fait que la gare est de 1873, et qu'elle s'est "calée" depuis toutes ces années , ne voulait pas que l'agrandissement soit "fixé" dans la gare, et qu'il soit indépendant, afin qu'il se cale , avec les vibrations des trains notamment, meme si plus beaucoup de trains ne passent.
C'est ça que l'on appelle les tassements différentiels comme je l'indique plus haut...
mk2 a écrit :Il a donc demandé a ce que du polystyrène soit mis, verticalement, entre les parpaings qui seront montés,et le murs existant de la gare.
... et il a bien fait mais quand ton maçon à coulé la dalle du rez de chaussée, il a "oublié" le relevé de polystyrène de 2 cm contre le bâtiment existant... en tout cas, je ne le vois pas sur les photos !! :-o:
mk2 a écrit :Si j'ai compris pour la ferraille verticale ,d'angle, il perce dans les fondations pour y mettre la ferraille avec du scellment chimique ...... mais bon, je n'y connais rien,alors , je le retranscris peut etre mal.
Si il trouve que c'est plus rapide et économique que de prévoir la feraille AVANT de couler....
Le genre de maçon qui te dit : "ça fait 30 ans que je fais comme ca..." :|(:

PS : tu n'as pas pris la mission "suivi" avec ton architecte ?
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » lun. 07 03, 2011 11:46

nico a écrit :ca me rappelle de mauvais souvenirs...ca prend combien de temos de lier des fers dans la dalle...20min ? grrr ah ces macons.
Mince, une mauvaise experience ?

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » lun. 07 03, 2011 11:49

shootagain a écrit : PS : tu n'as pas pris la mission "suivi" avec ton architecte ?
J'ai juste pris l'architecte pour les plans , sinon, j'etais hors budget !!!!

Normalement j'etais obligé de prendre une assurance Dommage/ouvrage , mais a 6600€ ::o: , qu'ils aillent se faire voir les assureurs !!!!

Sinon non, pas de polystyrene qui remonte sur les cotés , mais dans mon esprit, c'etait juste au depart de la montée du mur .

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par nico » lun. 07 03, 2011 11:53

mk2 a écrit :
nico a écrit :ca me rappelle de mauvais souvenirs...ca prend combien de temos de lier des fers dans la dalle...20min ? grrr ah ces macons.
Mince, une mauvaise experience ?

ah oui j'ai detruit ma maison neuve grâce a des mecs comme çà...J'ai perdu 2 ans de ma vie :(

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par shootagain » lun. 07 03, 2011 11:55

mk2 a écrit :.../...Sinon non, pas de polystyrene qui remonte sur les cotés , mais dans mon esprit, c'etait juste au depart de la montée du mur .
En clair, actuellement la dalle est solidaire de l'existant et les murs ne le seront pas... :|(: :x25:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » lun. 07 03, 2011 12:03

A mince ..... vous ne me rassurez pas la :|(: , si je me prend la baraque sur la gu**le !!!! :cry:

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par shootagain » lun. 07 03, 2011 12:09

mk2 a écrit :A mince ..... vous ne me rassurez pas la :|(: , si je me prend la baraque sur la gu**le !!!! :cry:
C'est difficile de régler ça par forum interposé en se basant sur des photos... :|(:
A ta place, j'appellerai mon architecte et lui en toucherai deux mots, c'est lui le mieux placé (et personne d'autre) pour répondre à tes interrogations... :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Répondre