ampli audio minimaliste pour gameroom.

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 06 09, 2009 18:42

Oui pour 20€ on prend pas trop de risque.
Tu dépenseras plus pour la source et les HP...

D'ailleurs je pense changer mes HP utilisés dans la gameroom (les sous que je pensais devoir mettre dans l'ampli iront dans les HP :p )

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Message par clcl » dim. 06 09, 2009 18:49

Crrispy a écrit :Et hop! Un de commandé, rien que par curiosité pour essayer et pour le look! :-) Merci du tuyau!
Bonsoir,
Pour info, à tout hasard:
J'ai réalisé plusieurs installations avec la bidouille suivante:
-Achat aux puces pour quelques € d'un autoradio démodé (àK7)
-Montage tel quel avec commutateur BF sur K7
-La puissance est excellente
-La qualité aussi
-Et le prix imbattable
Why not?
CLCL

Avatar du membre
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Enregistré le : 14/09/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par gipelo » dim. 06 09, 2009 20:04

j'ai la chance de pouvoir l'ecouter chez Yann... et effectivement ça le fait je pense que je vais remplacer mon ampli 19" de ma salle de jeux par celui ci et vais mettre un selecteur en sortie pour selection musique gameroom/garage... bravo TIM pour la trouvaille
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Avatar du membre
fandestars80
Dept: 000
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 258
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clayes sous bois(78)

Message par fandestars80 » dim. 06 09, 2009 23:58

Ben oui effectivement,vu la bande passante d'un MP3 ça suffit largement,bon ensuite pour les mélomanes qui veulent paser leur vinyls, va faloir s'équiper un peu plus serieusement...
article très interessant, c'est donc bien la mort de la Hifi ! adieu belles harmoniques,basses profondes d'antan
à+
Denis

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » lun. 07 09, 2009 07:50

fandestars80 a écrit :Ben oui effectivement,vu la bande passante d'un MP3 ça suffit largement,bon ensuite pour les mélomanes qui veulent paser leur vinyls, va faloir s'équiper un peu plus serieusement...
article très interessant, c'est donc bien la mort de la Hifi ! adieu belles harmoniques,basses profondes d'antan
Je te trouve trop généraliste ;)
Tout dépend de la compression du ton MP3, de la qualité de conservation de ton vinyl (poussière, trace de doigt, usure inévitable, etc...).

Deplus, la mort de la hifi n'est pas pour demain car y'a aucune raison qu'il n'y ait pas de progres technique dans ce domaine.

Je dirais plutot que y'en a de plus en plus qui n'ont jamais accéder à une écoute de précision et donc qui ne la recherche pas... (cause : musique sur téléphone, taux de compression mediocre, recherche de puissance avant qualité, utilisation de minichaine bas de gamme, etc...)

Faut prendre le temps de chercher et de trouver des trucs sympa.

Cet ampli n'est pas le graal loin de là, mais je suis sur qu'on le mettrai dans un boitier 19", en alu brossé, avec connecteur en OR et tous les repères visuels (et non auditif) de l'amateur éclairé qu'il en blufferai plus d'un ;)

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » lun. 07 09, 2009 08:43

Faudrait que je vienne l'essayer avec mes bonnes vieilles galettes US. :mrgreen:

"le MP3 est au vinyl, ce que le fax est à la lettre d'amour"
un sage anonyme.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » lun. 07 09, 2009 10:07

LorenZ a écrit :...."le MP3 est au vinyl, ce que le fax est à la lettre d'amour"
un sage anonyme.
Merci pour cette citation, je la trouve plutôt juste, tant dans la forme (fini les pochettes) que dans le fond (adieu harmoniques généreuses).

Cette lente dégradation de la qualité des enregistrements a débuté avec le CD. J'ai découvert récemment que le CD avait déjà un recul de qualité par rapport au bon vieux 45tours. C'est la raison pour laquelle on vend et on achète encore aujourd'hui des maxi-45. Finalement c'est pas si grave ;), la future génération risque de devenir sourd vers la trentaine avec l'usage intensif des écouteurs en toute occasion. Le marketting nous a fait croire que le CD était le nec plus ultra de la qualité sonore, contrevérité que personne n'a mis en doute à ce moment là. On observe le même phénomène avec la TNT, où on nous dit que la qualité est très supérieur à la TV SECAM, alors que la TNT souffre de nombreux problème de compression qui personnellement me font souffrir. Idem pour les TV LCD (versus tube). Le numérique n'est pas obligatoirement un gage de qualité.

Désolé pour le HS.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 07 09, 2009 10:42

bien sur que le numérique quand il n'est pas assez samplé en fréquence et en précision (nombre de bits) ou trop compressé (mpeg/mp3 ou autre) ça sort du caca rempli d'harmoniques dégeulasses, mais avec un sacd on est quand même à des années lumières d'un vinyl, idem en tnt ou sat full-hd (voir arte hd par exemple) quand la source est réellement full-hd c'est magnifique, c'est absolument incomparable avec le view secam analogique...

Pascal

Avatar du membre
emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 473
Enregistré le : 17/03/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Lyon / st etienne

Message par emmanuel » lun. 07 09, 2009 22:34

Ce post est intéressant, faut voir à l'usage, essayer galettes, cd's ET enceintes.
J aurais aimé être là pour écouter le comparo avec le HK, même si pour moi c'est plutôt nad ou cambridge...

Lorenz et Vfélix : + 1

Avatar du membre
pichot jf
Dept: 91
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 524
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : St Germain Les Corbeil/Essonne
Contact :

Message par pichot jf » lun. 07 09, 2009 22:50

yann a écrit :
Cet ampli n'est pas le graal loin de là, mais je suis sur qu'on le mettrai dans un boitier 19", en alu brossé, avec connecteur en OR et tous les repères visuels (et non auditif) de l'amateur éclairé qu'il en blufferai plus d'un ;)

Rassure moi Yann, tu portes un appareil auditif ? :)) :)) :)) :))

Jef
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Répondre