Nouvelle gameroom dans le 91 !

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Nouvelle gameroom dans le 91 !

Message par gorack zahm » mer. 25 03, 2009 20:36

Salutations à toutes et à tous...

j'ai terminé ma gameroom depuis une semaine, sachant que j'ai emménagé depuis 4 mois et que ça faisait donc... 4 mois que je n'avais pu toucher un flipper... :evil:

et 4 mois, c'est long!!.. Sans parler du bazard que ça faisait au sous sol!!...

bref, nouvelle maison, pleiiiiiiiiiins de travaux à prévoir... mais pour faire cela correctement, ça impliquait forcement de démonter les radiateurs etc... bref, chose impossible à envisager avec l'hiver bien pourri que nous avons connu... et comme j'aime pas rester sans rien faire... il y a un mois, je me suis dis "hop, on fait la gameroom"... un peu un caprice de gamin... j'avoue :-o:

quand je dis "on", je veux dire "je"... je viens de divorcer, donc suis tout seul, peut me balader à oualpé dans la maison, mais pour les charges lourdes... pas glop du tout (comme remonter un flip tout seul)...

bref, seule contrainte : une semaine sur 2, j'ai ma gosse, donc pas de travaux dans cette semaine...
en temps réel de travail, j'ai du y passer, genre 8-10 jours, mais en temps calendaire, j'ai donc mis 1 mois pour la créer... sachant que j'ai un travail très prenant la journée.

contraintes :
- hauteur : les flips au plus juste mesuraient environ 1m98, et j'avais juste 2m02 de hauteur, donc va falloir la jouer serré et tenter de rien perdre en hauteur, je pense avoir négocié au mieux...
j'ai même du retirer les vérins du star wars data, qui était trop haut de 1 cm sinon, j'ai aussi du adopter la solution intermédiaire pour monter les flips, à savoir, soulever les bébêtes fronton relevé, puisque la hauteur empêchait la bascule une fois les pieds montés... mon dos s'en souvient encore... :#):
- isolation : juste isolé en BA13+ polystyrènes les murs extérieurs, soit 2 pans. un pan intérieur en simple BA13 collé, puisque la pièce de derrière est déjà chauffée (séparé par du parpaing) et le mur coté chaudière, ou la, j'ai du monter une cloison en rail, d'une part pour l'isoler du bruit, et d'autre part, le mur de soutien était tout pourri
- électricité : il y avait une ampoule, une prise, et le système de piscine... bref, objectif : tout virer, refaire tout dans les normes, et prévoir jusqu'à 10 prises
- chauffage : installation d'un radiateur (chaudière gaz), je le raccorderais à la chaudière quand il fera beau, pour éviter les purges successives

allé hop, c'est parti pour le reportage!!! ~(:-)
Les photos ne sont pas de super qualité, mais j'en ferais d'autres!

État des lieux avant travaux (avant mon emménagement aussi, les fringues sont celles des anciens proprios...

Image

on y voit pas bien, mais c'était blindé de daubes, plus le système de piscine (cassée, faut pas rêver non plus), qui était plutôt... volumineux!!!... genre vieille chaudière... ::,((:

bref, j'ai donc tout débarrassé, démonté, et avec mon beauf, on s'est attelé à l'électricité

Image

ma fameuse aide pour l'éléctricité :

Image

prochaine étape : pétage des marmites (les parpaings au plafond) pour y passer l'électricité (j'ai opté pour des spots, je ne voulais aucune entrave dans la hauteur) et posage des rails de support du ba13
Image


Image

une dernière du plafond avant pose du BA13

Image

hop, le plafond est posé

Image

autre vue :
Image

montage de la cloison en rail de BA 13 et pose de laine de roche derrière (on la voit pas sur la photo)
Image

ici, ma main, je suis en train de coller les plaques BA + Polystyrène
Image

premier résultat :
Image

et la c'est le drame : au moment de l'enduit, avec la poussière et tout, je n'ai plus pris de photo!!... :m:
après ça, donc il y a eu enduit, ponçage, peinture sous-couche, peinture plafond, peinture des murs, posage des prises, éclairage, posage du parquet, etc... et mise en place des flippers...

donc allé zou, direction la gameroom en pleine action :
les plus fan remarqueront quelques PLV star wars, afin d'enjoliver la pièce d'une part, mais aussi et surtout pour cacher les défauts de peinture (monocouche = 2 couches, j'aurais du me rappeler!!! ) :#): ::o:

lorsque l'on rentre dans la pièce :
Image

du mur contraire :
Image

vue première fenêtre :
Image

ma nouvelle bébête (IJ)
Image

sans flash, avec tous les spots :
Image

sans flash, avec la rampe de spots lorsque l'on joue (la première me sert plus pour la maintenance, chaque spot étant orientable)
Image

encore 2 photos sans flash, et sans les spots, pour les furieux qui préfèrent jouer dans le noir :
Image

Image

les puristes me diront qu'il manque les plinthes, les caches autour des fenêtres, et un coffrage des tuyaux de chauffage... l'interrupteur et une prise basse... ils auront raison, j'ai tout le matériel, mais trop pressé d'en finir et d'avoir un résultat immédiat, je n'ai pas pu tenir... je me dis du coup que j'ai tout le temps pour le faire!!...
il y aura aussi un aménagement avec un plan de travail 'fin" entre les fenêtres, sorte de mini comptoir, ou je pourrais stocker proprement mes pièces détachées...

au niveau des frais maintenant, car c'est important, je ne pensais pas en avoir pour autant, mais... faut ce qu'il faut disait l'autre...
sachant que la pièce fait 1,99m de hauteur, et 4.50*3.30, soit 14.85 m².

En gros, 700 euros... environ 350 de "gros œuvre (BA13, rails, colles, goulottes électriques, prise, câbles, gaines, etc, etc, etc), 200 euros de parquet, et 200 de peintures (sous couche, plafond et murs)... il me reste la moitié de sous couche et plafond, donc on peut retirer genre 40 euros si on veut relativiser...

voili voilou, vous savez tout!!... maintenant, tout les soirs, hop, je file jouer... maintenant, je me sens vraiment chez moi!!.. ma maison, je la :-%:

n'hésitez pas à laisser vos avis, ou questions, j'y répondrais de mon mieux... les critiques sont vivement acceptées!.. je les prendrais en compte si je dois en refaire une plus tard!...
:x25:

bon flip!
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Avatar du membre
doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 471
Enregistré le : 02/03/2009
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par doudou68 » mer. 25 03, 2009 20:52

Bonsoir.
MAGNIFIQUE !!!!!!!! :-j:

Bravo :x26: :x26:

Avatar du membre
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 674
Enregistré le : 06/06/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Bordeaux

Message par pascal9510 » mer. 25 03, 2009 21:07

encore une salle de jeu avec des flips pourris !!! ::)): :,):
il nous manque quand meme une partie des travaux la...! pour bien faire, faudrait que tu la defasses :))
bravo, c'est nickel, t'auras le temps de faire les finitions plus tard... :x26:

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par danny60 » mer. 25 03, 2009 21:26

BRAVO

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Message par erikrom » mer. 25 03, 2009 21:40

tu serais pas fan de star wars ou de S.F par hasard ???


bref super , et pour moi ta gameroom est fini a 90 % , le reste tu as raison ca presse pas .

j'ai aussi un stng => le meilleur que j'ai eu jusqu'a present et haut la main .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 394
Enregistré le : 22/12/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Montereau

gameroom

Message par freddy77 » mer. 25 03, 2009 21:41

:x24: :x24: :x24:
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

Avatar du membre
pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 1928
Enregistré le : 06/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MESSERY

Message par pipiou_ch » mer. 25 03, 2009 22:35

Bravo !! :x24:

Superbe salle :x26:

Le Guns N' Roses n'a rien à faire dans cette pièce !! le thème n'est pas issu d'un film !!

Tu me le vend ?? :))


Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! ->Black Knight 2000 - Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Table Cocktail 215 jeux - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 25 03, 2009 22:42

c est bien
c est limite en hauteur pour les flip , comme chez moi !!! c est bizarre ça a l aire plus haut quand on te vois sur la photo ou alors tes pas grand ::)): tu mesure combien 1,60m ?
:x26:

Avatar du membre
alain91
Dept: 000
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 255
Enregistré le : 19/07/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ballancourt

Message par alain91 » mer. 25 03, 2009 22:43

Bravo et merci pour le mini reportage ! :x26:

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » mer. 25 03, 2009 22:49

Bravo !

Seul inconvénient, reste plus de place pour un nouveau :wink:

Répondre