Une gameroom de plus. (38)

Répondre
Avatar du membre
Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 523
Enregistré le : 12/09/2006
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Les Avenières

Une gameroom de plus. (38)

Message par Eko » sam. 20 12, 2008 09:44

Salut à tous !

Comme promis, je fais un petit topic sur un projet que j'ai depuis longtemps et qui enfin va voir le jour !

Début de ma tant attendue GameRoom !

Alors c'est parti, je m'arme de ma calculatrice et d'un papier..... meuh non !!! pas pour faire du placo, c'est pour savoir combien ça va me coûter et j'essaye de lister tout ce dont je vais avoir besoin...

Il est vrai qu'avec ma grande expérience de bricoleur, niveau bac à sable, c'est juste en dessous de 0, je me documente auprès de 2-3 collègues et sur le net pour voir les petits trucs qui vont bien !
Je fais le compte, et la note pique un peu les yeux, c'est vrai !
Tant pis, on ira doucement, mais j'ai vraiment envie de le faire !!!!

Mon père me donne la main tout le long du projet, et c'est avec lui et sa remorque qu'on fait le premier voyage chez monsieur le vendeur de matériaux !
On commence par des suspentes et des rails, y'a intérêt à tirer un plafond bien droit !!!

Image
Image

Après ça, un ami me prête un lève plaque home made qui nous sauve la vie !! ouf !! On n’aura pas à se porter à bout de bras les plaques de 120X240....!

Image

ça avance... c'est bon ça....

Image

Yesssssss !! le plafond est terminé !!! Mission 1 completed !

Mission 2: les murs
Welcom the bonus stage !(ben ouais, j'adore shinobi) Les rails et montant !

Vu ma faible expérience, je me suis contenté de suivre les conseils de mon entourage ! Normallement, si j'ai bien compris tout récemment, on utilise pour les murs des rails F530,
avec un rail fixé horizontalement à mis hauteur + un plot plastique pour que les plaques ne fasse pas le ventre si on appuie dessus........
Et ben j'ai pas fait ça...... ne me demandez pas pourquoi.... j'en sais rien du tout !!

2 collègues qui avait fait récemment du placo m'ont dit: "prend des Rails R48 et montants M48, tu verra, ça va bien !

Moi, pleine confiance, j'ai fait ça ! Et ça va très bien !

Image
Image

Une petite tête de cloison qui servira de côté de placard pour ranger le cumulus, la machine à laver, et un frigo !
ben faut bien une place pour la machine à laver ! Donc finalement, c'est plus une GameRoom, c'est une Game and wash !! (de Nintendo) Ahhhhh ! Perd pas le nord l'affreux !!

Image

Pour ceux qui n'ont jamais fait de placo et qui veulent attaquer une gameroom, petite astuce pour faire les tours de fenêtre ! (J’ai rien inventé, on m'a montré !)
Mettre 2 montants, un de chaque côté de la fenetre. droite et gauche sont ok. pour le haut et le bas, il suffit de prendre un rail (au lieu d'un montant) qui fasse la longueur de la fenêtre + 10 cm de dépassement de chaque côté. Coupez les 2 côtés du rail sur la partie qui dépasse, et pliez ! Vous pouvez vissez ce rail aux montants qui sont de chaque côté ! Ça marche super bien !

Image

Ensuite, on va mettre au chaud le disjoncteur et le tableau électrique !

Image

Mission 2 finish !

La semaine passée, nous voilà parti, avec la remorque chez le vendeur de matériaux !
One Road trip again !!
Achat de laine de verre en rouleau, et c'est parti mon kiki !!!!
Fais voir de côté si ça va bien ???

Image

Ouais ça roule...... elle se sent bien la laine de verre entre les montants....
On passe la seconde, ça avance, ça avance.... j'ai trop hâte....

Image


Petite vue globale.... avec une ombre en plein milieu.... c'est quoi donc que ce truc là ???????
Petit indice: un futur habitant !!

Image


Les murs...... c'est fait !

Image
Image

Cette semaine, le placage des murs est terminé et c'est l'élec qui a bien avancé ! au total, 18 prises réparties sur la pièce. J'ai essayé de prévoir la gameroom, en me disant que plus tard, peut-être qu'elle ne serait plus gameroom... Donc l'emplacement des prises, les lumières, le nombre d'interrupteur, leur emplacement, tiennent compte de ça...

Image
Image

Niveau éclairage, j'avais posté un topic pour savoir comment éclairer ça gameroom il y a quelques temps, et le retour de ce topic m'a fait opter pour 2 choses...
La première, c'est 2 plafonniers. Si un jour je devais couper la pièce en deux, il y en aura 1 de chaque côté. Donc il ne s'allume pas avec le même interrupteur.
La deuxième c'est l'éclairage ambiance, j'ai opté pour des spots, sur 2 murs sur 4. Idem, les 9 spots sont sur 2 circuits différents, pour la même raison que les plafonniers.

Image

Aujourd'hui, grand moment, la chape !!
Là j'ai un cousin en or massif que j'appelle semaine passé en lui disant: " dis... il faudrait que je fasse une chape dans ma pièce pour remonter au niveau, et peut-être mettre par la suite un revêtement de sol.... tu sais faire ça, non? Tu crois que tu pourrais te charger de cette mission, vu que tu maîtrises ??? hien dis.... steuplé ???"
Sa réponse: "chui en vacances jeudi soir, ça te dis vendredi ? T’es dispo ?" et là je me prosterne devant lui !!!!!!!!!
Hip hop, je pose ma journée, et cours avec mon père et sa remorque, à la quête du ciment qui va bien, le cousin s'occupe du reste !

Préparation du chantier !! C’est quoi ça ??

Image

Non non non, ce n’est pas un abreuvoir pour les vaches !!! Juste une réserve d'eau pour abreuver la bétonnière turbo 16S pendue à l'avant de sa machine de guerre !!

Image

Super nickel la bétonnière avec vis sans fin !! On jette les ingrédient dedans, plus des petites tiges en acier qui font office de treillis !!
Je n’avais jamais vu ça !

Image
Image
Image

Tout est prêt, c'est parti pour le coulage !!!

Image
Image

Allez on tire le béton !!!!

Image
Image

Fin de la journée, 22h15, après un bon moment de lissage......
Et là je n'ai qu'une chose à dire..... MERCI cousin !! T’es vraiment un tueur !!
Demain, je fais une belle photo de la magic dalle !!

Voilà pour le moment....
A suivre....!
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » sam. 20 12, 2008 09:52

:x26: :x24: ~(:-)

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » sam. 20 12, 2008 10:33

:x24: :x24: :x24:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Message par djgoliath » sam. 20 12, 2008 10:34

beau travail! :x26:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Avatar du membre
kidicarus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 505
Enregistré le : 06/11/2006
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bruxelles belgique

Message par kidicarus » sam. 20 12, 2008 10:35

Du super boulot :x26:

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » sam. 20 12, 2008 10:52

:x26: :x24:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
DarthNuno
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 68
Enregistré le : 26/10/2005
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Localisation : South Belgium
Contact :

Message par DarthNuno » sam. 20 12, 2008 14:23

Superbe Guillaume :bd:

Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à mon histoire (père qui file un coup de main, moi ni connaissant pas grand chose, ...)
Bref, tout cela pour dire qu'avec la motivation et la perséverance... on peut arriver au bout de ses rêves :bd:
Image

Avatar du membre
nina
Dept: 13
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 401
Enregistré le : 01/01/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : la fare les oliviers

Message par nina » sam. 20 12, 2008 14:46

je vois que je ne suis pas le seul à avoir tout refais du sol au plafond pour mes flippers. bravo moi aussi j'ai utilisé du placo c'est un jeu d'enfant pour celui qui jouait au lego etant petit.

parcontre j'ai mis de la lain de verre au plafond, car il y a une grosse perte d'energie au niveau des plafonds. BRAVO BRAVO BRAVO :x24: :x24:
FILP PERSO:FUN HOUSE, attack from mars , Addam's Family, theatre of magic, lord of the rings, world fair

modeste
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 19/11/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Quincy-Voisins

Message par modeste » sam. 20 12, 2008 15:57

un seul mot : BRAVO :x24:

une future belle salle pour que Papa noël amène les GROS cadeaux... :x26:

Avatar du membre
Infrastition
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 03/09/2006
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Hardricourt
Contact :

Message par Infrastition » sam. 20 12, 2008 16:36

Bravo Guillaume, une belle demeure que voilà pour tes jeux ! :x24:
Addams Family, Twilight Zone, Lord of the Rings, Medieval Madness, Scared Stiff.
ex: The Tales From The Crypt, Star Wars Episode 1, The Shadow

Répondre