Gameroom en vue (un jour peut être...)

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Message par Faboule » sam. 21 02, 2009 09:16

Petit up pour dire que presque fin fevrier et que rien n'a bougé... Mais normalement ça devrait bouger en mars ou avril avec des travaux d'agrandissement de la maison dont on profitera pour créer un escalier entre le rez de chaussée et le sous sol. La création de cet escalier impliquera le decaissement de la terre restante et la gameroom devrait suivre rapidement. 2009 --> gameroom !
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » sam. 21 02, 2009 13:06

Que les dieux du flip soient avec toi ! ! !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] Gameroom etendue (je me lance)

Message par BroiduKrane » jeu. 20 01, 2011 00:11

ca en est où ?
t'a peut etre déménagé depuis ;) lol

A+

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [WIP] Gameroom etendue (je me lance)

Message par Faboule » jeu. 20 01, 2011 01:11

Alors voilà... Pas demenagé non, mais 08/2009 arrivée de mon deuxième fils, alias la tornade... Juste avant son arrivée on a augmenté la capacité d'accueil de la maison de 90 m2... donc les travaux enormes, le petit, une passion soudaine pour le sport auto, une flemingite aigüe aussi je dois l'avouer. Autant de paramètres qui font que pas de Gameroom, ni en 2009, ni en 2010. Peut être cette année car de vendre quelques flips me libère de l'espace, en ouvrant une cloison je pourrais plus facilement travailler avec la mini pelle. Donc à voir et à suivre.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [WIP] Gameroom etendue (je me lance)

Message par Faboule » jeu. 19 09, 2019 09:30

Méga déterrage de post.

Depuis 2008 que je prévois d'avoir une vraie gameroom, 11 ans après je vais allouer du temps et de l'argent à ce projet.

J'attends de rencontrer le maçon (semaine prochaine) pour savoir si je reste calé sur ce vide sanitaire, si j’aménage en gameroom mon garage actuel ou si on travaille sur une autre piste sur l'arrière de la maison pour avoir la gameroom sur le même plan que le salon (avec un peu moins de superficie et de jolies contraintes pour les travaux)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Neuneuil
Dept: 48
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 321
Enregistré le : 17/03/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mende
Contact :

Re: [WIP] Gameroom en vue (un jour peut être...)

Message par Neuneuil » jeu. 19 09, 2019 09:38

Ah ouais quand même....

Moi ça fait que 4 ans que je suis sur la mienne...Enfin sur les miennes, puisque il en est prévu une dans une résidence destinée à la location saisonnière... ça me laisse de l'espoir... :-%:
www.starflip.fr

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [WIP] Gameroom en vue (un jour peut être...)

Message par Leveeger » jeu. 19 09, 2019 09:38

Bonjour Faboule,

Je te souhaite bcp de courage. Je connais la problématique, même si mon histoire et mon projet sont différents.
A mon sens, si tu as de l'espace à l'extérieur, une construction sera moins difficile à réaliser et te laissera plus de latitude pour la configuration au sol. Les modifications de l'existant sont en général compliquées et on est pas l'abris de mauvaises surprises (là, je tiens le pompon). :x26:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [WIP] Gameroom en vue (un jour peut être...)

Message par Faboule » jeu. 19 09, 2019 10:08

Neuneuil a écrit :
jeu. 19 09, 2019 09:38
Ah ouais quand même....
Moi ça fait que 4 ans que je suis sur la mienne...Enfin sur les miennes, puisque il en est prévu une dans une résidence destinée à la location saisonnière... ça me laisse de l'espoir... :-%:
4 ans ça va, je suis plus en retard (mais pour ma défense, à un moment donné j'avais un peu autre chose en tête que les flips (et c'est bien dommage parce que beaucoup de ceux que j'ai vendus je ne les aurai probablement jamais plus :-( )
Leveeger a écrit :
jeu. 19 09, 2019 09:38
A mon sens, si tu as de l'espace à l'extérieur, une construction sera moins difficile à réaliser et te laissera plus de latitude pour la configuration au sol. Les modifications de l'existant sont en général compliquées et on est pas l'abris de mauvaises surprises (là, je tiens le pompon). :x26:
Alors effectivement s'il s'agit d'une "bête" construction tu as raison, mais en ce qui me concerne c'est plus compliqué car il s'agirait de construire sous une pièce existante qui a une partie dans le vide et une partie appuyée sur des poteaux enterrés (terrain de montagne, en planches de terre avec de la roche et de l'eau... Super cocktail pour compliquer n'importe quelle idée de travaux)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [WIP] Gameroom en vue (un jour peut être...)

Message par Leveeger » jeu. 19 09, 2019 10:22

Vu comme ça, c'est sûr...
Quelles sont les surfaces et hauteurs du vide sanitaire et du garage?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [WIP] Gameroom en vue (un jour peut être...)

Message par Faboule » jeu. 19 09, 2019 11:07

En gros le garage c'est environ 60m2 (je ne voyais pas ça si grand...) j'y ai déjà mis 25 flips et il restait de la place (une partie (15m2) est en "couloir" de 2.5 de large. La hauteur sous plafond est de 2.54 (mais il faut habiller ce plafond donc perdre quelques cm), le sol a déjà une dalle donc c'est encore un bon point. Juste du doublage, une baie vitrée à la place de la porte sectionnelle et le tour serait joué. C'est la solution la plus rapide et la plus économique.

Le vide sanitaire, on peut y créer une pièce d'environ 36m2 avec actuellement 2.8 sous plafond mais il faut créer la dalle au sol, donc perdre un peu de cette hauteur (+ habillage plafond). De gros travaux pour transformer en gameroom, avec notamment la sécurisation/renfort des fondations de la maison (dont on ne s'approcherait pas à moins de 80cm). Cette solution me plait mais j'ai conscience de la difficulté pour la mettre en œuvre ainsi que du coût élevé pour la réaliser (sauf si je fais tout moi même mais là j'en doute vu les rochers et le volume de terre à gratter).

Dernière option : derrière la maison au même niveau que les pièces de vie, là c'est environ 25m2 avec une bonne hauteur sous plafond (2,6 fini) mais un mur de soutènement à couper (et à refaire à la perpendiculaire sur 2 côtés + un gros volume à décaisser, des semelles pour les murs de côtés et un sacré renfort des fondations sur l'arrière. Surement l'option la plus coûteuse.

Les plus :
  • le garage -> rapide, facile et économique
  • Le Vide sanitaire -> permet de conserver le garage, gameroom indépendante
  • L'extension arrière -> Liée à l'étage de vie, accès direct depuis le salon
Les moins :
  • le garage -> un étage plus bas, même en construisant un escalier pour y aller, pas sûr que j'y aille tous les jours. Perte de l'espace garage pour mon jouet à 4 roues et pour les outils jardin
  • Vide sanitaire -> coût élevé, difficulté de mise en oeuvre, moins de superficie que dans le garage, espace indépendant mais difficile de créer un escalier depuis les zones de vie au dessus, il faudrait donc passer par le garage.
  • Extension arrrière : coût élevé, superficie plus faible que les autres projets->c'est le moins bon rapport superficie/coût.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Répondre