[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Répondre
Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1518
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par jlm33 » dim. 04 02, 2024 16:03

J'"adore les initiales du Grand Champion (HPL) : j'avais pas fait le rapport la première fois...

Les années 20 / Arts déco, c'est aussi une base intéressante pour la musique et la déco (police de caractères comprise) je pense.

Super boulot !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 59
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » lun. 05 02, 2024 10:36

manu2 a écrit :
sam. 03 02, 2024 15:26
Je crois que c'est le seul flip DIY aussi perfectionné qui arrive à ce niveau de jouabilité, en France, tout du moins.
Oula c'est donner beaucoup trop d'importance à mon projet débile ! ::)):
Des supers projets, il y en a plusieurs connus, peut-être par contre qu'ils s'étalent moins sur internet ;)
Je blablate beaucoup sur mon projet car je suis parti moi-même d'un compte rendu sur le cuphead de Scottacus (anglophone). ça m'a foutu des étoiles dans les yeux et j'ai voulu "faire pareil".

Et donc des projets il y en a d'autres.
Il y a un groupe facebook où l'info circule un peu plus, avec pas mal de projets en cours.
Y'a même de vrais bargeots qui partent complètement de zéro, en re-créant complètement toutes les cartes de contrôle.
Il y a un projet "secret" monté en équipe. Je n'en sais pas plus dessus, perso j'attends avec impatience de voir le projet.
Côté projets bien avancés, il y a
- Heroes de Humberto C.
- Attack from musk de Laurent M.
- Lucky Luke de Thibaut C.
- The Dukes of Hazzard de Coolfire
- L'Electro de Stef F.
- Silent Hill de Xavuis
- Goldorak de Ducatfranck

Ensuite il y a plusieurs projets qui sont en train de démarrer, j'espère que tout le monde ira au bout.
Ce serait trop long de tous les lister, mais je retiens le Ready Player One de Peskopat, un Dragon/JDR (pas de nom à ma connaissance) de Mike A., un "poulpe" de Frederick M. un Sonic de Jeremy C., un projet sans nom de red31 (création complète depuis zéro) et probablement plein d'autres projets que j'ai oublié ou qui sont passés sous mon radar !
Perso je trouve que ça fait déjà un gros pool de projets au vu du nombre de joueurs ici en France (si on compare aux US) !
J'imagine qu'il y a eu plein d'autres projets mais désormais on a internet pour se renseigner et s'entre-aider, et maintenant ça change pas mal la donne !

ça serait cool que ça se développe un peu plus comme aux US, et c'est clairement dans ce sens que je partage mon projet.
Je remercie le hasard qui a fait que je suis tombé sur un projet similaire et qui m'a donné envie.
Avec mon exemple, je suis là pour dire : regardez je suis super mauvais en bricolage, je n'aime pas bricoler, mais avec de la motivation ça passe !
J'espère que ça donnera des idées à d'autres, si ce n'est pas déjà fait.
;)

Là perso je fais une pause, c'est le festival du court métrage à Clermont-Ferrand :D:
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 59
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » dim. 18 02, 2024 20:29

Back to work, j'avais glandé trop longtemps !
En vrac j'ai renforcé la caisse, démonté mon petit plateau pour nettoyer dessous et faire des améliorations (notamment supprimer un blocage de bille récurrent), et j'ai amélioré énormément de chose sur MPF !

- 6 minis missions sur 6, ouf (plus que 5 maxi missions à programmer) !
- extraball ajoutée (et ça fonctionne en multiplayer, ça me rendait fou)
- tous les compteurs de missions sont désormais visible à l'écran, même dans le menu de sélection des missions, pour savoir ce qu'il reste à faire.

Ouais j'avais pas plus gros !   ::)):
Image

Cabcustom m'a fait des charnières, cette fois-ci je prépare tout avant d'attaquer le montage (dégraissage, anti-rouille, vernis)
Image

Ici sans le petit plateau.
J'ai refait la pièce verte à gauche toute tordue, l'espèce de vague : des fois la bille passait trop vite sans déclencher le contacteur. C'est quand même la V11 pour cette pièce, je bosse complètement au pif !
Et j'ai corrigé un problème sur le grand élastique en bas à droite : la bille pouvait se bloquer dessous (double-post)
Image

Image

Image

Image

J'ai mis des caches persos dans les bumpers, pour masquer les fils moche (pas encore fait sur celui de droite pour voir la différence)
Image

J'ai fait une pièce à l'arrache pour tenir mes LED de la dernière fois. Moche mais fonctionnel, on voit bien ce qui se passe désormais avec ces 3 cibles !

Image

Et boulot de fou sur MPF (pas de photos)!
- j'ai désormais les 6 mini-missions complètes.
- ajout d'une extraball qui fonctionne en multiplayer, à s'en arracher les cheveux ! (mais j'en ai pas !  :trans: )
- affichage de tous les compteurs de mission, même pendant la sélection de mission, pour savoir exactement où on en est !
Modifié en dernier par leeoneil le dim. 18 02, 2024 23:21, modifié 5 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2268
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par lioevry » dim. 18 02, 2024 21:03

respect... :x24:
c'est un travail de pro, le flip est jouable ta démo le démontre et franchement ça fait plaisir de suivre ton projet qui est maintenant au stade final des simples évolutions logicielles
tu vas bientôt pouvoir passer à la production série... :#): :D:
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 977
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » dim. 18 02, 2024 22:10

Ouah-ouuuuuuuuuuh! Vivement de le voir en vrai à la fin du mois de mars, si c'est toujours d'actualité ?
Bravo et bonne continuation :x26:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 59
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » dim. 18 02, 2024 22:37

Yep, appart' réservé, jours bloqués pour crazyflip !
Les dernières modifications sont pensées justement pour avoir le moins de blocages possibles, dans l’éventualité de longues parties.
Par contre comme je disais à nico de crazyflip, faudra accepter que je l'éteigne de temps en temps.
J'ai vraiment peur d'une utilisation non-stop, ce n'est pas un stern mais un truc maison construit par un branquignole ! :mrgreen:
Si ça se trouve tout va exploser au bout d'1/4 d'heure !

Actuellement, il a tourné plusieurs fois une grosse heure, mais jamais vraiment plus (200 parties complètes depuis la création, c'est presque rien, 1500 parties lancées).

Sinon le jeu est vraiment différent d'un Stern mais c'est vraiment pas mal une fois qu'on s'habitue.
J'ai réussi une belle partie avec 2 missions validées sur 6, le score s'envole de façon logique, pour l'instant je suis le premier surpris mais c'est pas mal maîtrisé (côté score).
A suivre !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 977
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » dim. 18 02, 2024 22:46

...Le concepteur fou façon Tournesol va autant nous intéresser que la conception de son jeu 😉.
Et donc à fin mars (en attendant le prochain épisode ici)
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par chudaboy » mer. 21 02, 2024 18:48

J'avais pris du retard, je viens de m'enquiller les 4 dernières pages du sujet.
bon sang que c'est bien, que c'est bien. Bravo. Continue !

tu m'as retourné les entrailles à retailler le bas du plateau à la scie sauteuse. Après tant de beau boulot ça mérite de prendre le temps de démonter un peu pour poser un guide et faire une belle coupe en protégeant autour. :shock:

Arrête de dire que tu ne sais pas bricoler. Tu es très ingénieux et ya des choses pas compliquées à faire et qui reviennent pas cher pour une belle finition.
Prends toi une défonceuse premier prix chez lidl ou ailleurs. Achète un bon outil pour rainurer la caisse et poser tes guides vitre.
La défonceuse est un super outil qui sert à plein de chose MAIS à ne pas utiliser dans un état de précipitation, impatience, énervement, etc. concentré et réfléchi et tout se passe bien.
IMG_8054 (Petit).JPG
IMG_8054 (Petit).JPG (56.96 Kio) Vu 136 fois

Mention spéciale à la phase de jeu "sadique" qui décompte les points :x26:


.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 59
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » jeu. 22 02, 2024 11:31

Rien que de voir la photo ça me fait transpirer de trouille ! ::)):
Je ne vois pas du tout comment je pourrais caler la défonceuse pour rainurer proprement et droit !
(J'ai bien une défonceuse mais j'y touche pas, trop dangereux ! ::)): ).

Sinon je me concentre sur les règles en ce moment, je viens de faire un truc qui a été "validé" par des potes testeurs, je suis super content du résultat.
Je ne crois pas avoir déjà vu ça ailleurs (et c'est logique, car en tournoi par exemple ce serait rédhibitoire).

L'évènement "aléatoire".
En gros pendant la partie, des espèces de petits évènements peuvent se déclencher après un certains nombre de tirs.
Ce ne sont pas des missions, mais des petits trucs pour que les parties ne se ressemblent pas.
Actuellement j'en ai 3, je vais en préparer d'autre : une nuit d'orage, une "course poursuite", un petit multibille cadeau.
Je ne pense pas que ça existe sur des vrais flippers, mais je ne connais pas les JJP.
Le potentiel est infini, car ce n'est pas lié à des inserts sur le plateau, et ce sont des trucs très courts et simples.

Je fais quelques ajustements et je filmerais ça.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 226
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par alucard77 » jeu. 22 02, 2024 12:12

Pour le évènements, à part le Stranger Things de stern avec le Upside Down je ne connais pas non plus, sur JJP ps sur que ça existe aussi, le seul que je ne connais pas c'est POTC pour les autres me souviens pas avoir vu ça.
C'est une bonne idée mais n'en mets pas trop non plus car ça pourrait nuire à la bonne compréhension du jeu après. Au global 3 voir 4 max , déjà un ou deux je pense que c'est TOP. :x26:
Bonne continuation.
Stern insider Alucard77

Répondre