[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Ah oui effectivement, en regardant les photos on voit que c'est pas pile poil aligné avec le guide violet.
J'ai réglé ça bien au pif faut avouer.
Après quel et le problème de cet effet cuvette ? On a moins de puissance en bout de flip ? Un simple problème "esthétique" ?
J'essaierais de régler ça aux petits oignons quand j'aurais un moment, faudrait que je me fasse un guide en 3D pour les bloquer en bonne position.
J'ai réglé ça bien au pif faut avouer.
Après quel et le problème de cet effet cuvette ? On a moins de puissance en bout de flip ? Un simple problème "esthétique" ?
J'essaierais de régler ça aux petits oignons quand j'aurais un moment, faudrait que je me fasse un guide en 3D pour les bloquer en bonne position.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Sur facebook ronaldo hordies en fait un à 5€ livre en mondial relay avec 5 de plus. Je parle du guide en 3D pour les batteurs.
Stern insider Alucard77
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Ouais mais ça ça marche avec les flip' du commerce tous fait pareil !
Pi bon j'aime bien tout faire à ma sauce, c'est plus rigolo y'a beaucoup plus de problèmes ensuite !
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Hello, je continue d'avancer, avec des heures et des heures englouties dans MPF.
On peut enfin enregistrer son score, ça motive énormément pour jouer, il n'y avait pas vraiment de but avant (vu que toutes les missions ne sont pas terminées).
Voici quelques exemples de l'affichage en vidéo, ça rend cradingue car mon petit appareil photo n'est pas au top pour filmer un écran.
Ce n'est pas terminé mais ça commence à être propre.
Pour ceux qui ne connaissent pas et se demandent qui est "HPL", le grand champion, c'est l'auteur américain qui a créé de toute pièce le mythe de Cthulhu dont je me suis inspiré pour le flip' (Howard Philip Lovecraft).
J'ai collé normalement un score impossible à battre !
On peut enfin enregistrer son score, ça motive énormément pour jouer, il n'y avait pas vraiment de but avant (vu que toutes les missions ne sont pas terminées).
Voici quelques exemples de l'affichage en vidéo, ça rend cradingue car mon petit appareil photo n'est pas au top pour filmer un écran.
Ce n'est pas terminé mais ça commence à être propre.
Pour ceux qui ne connaissent pas et se demandent qui est "HPL", le grand champion, c'est l'auteur américain qui a créé de toute pièce le mythe de Cthulhu dont je me suis inspiré pour le flip' (Howard Philip Lovecraft).
J'ai collé normalement un score impossible à battre !
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Je trouve la qualité vidéo bien suffisante.
8 Highscores : c énorme ! Je trouve que 3 ou 4 suffisent et qu'il est + intéressant de garder 1 Highscore sur cgq mission (et les wizards quand il y aura), surtout si le jeu est gardé longtemps à domicile (ce qui devrait être ton cas )
8 Highscores : c énorme ! Je trouve que 3 ou 4 suffisent et qu'il est + intéressant de garder 1 Highscore sur cgq mission (et les wizards quand il y aura), surtout si le jeu est gardé longtemps à domicile (ce qui devrait être ton cas )
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Oui c'est un peu too much !
C'est emmené à évoluer effectivement, mais c'est pas super simple à coder je pense.
Comme est construit mon flip' et mes missions, les scores sur les missions devraient être vraiment proche, à moins d'avoir un multiplicateur de plateau enclenché.
Je voulais plus partir sur "max loop" ou un truc comme ça, mais ça demande du gros taff à chaque fois d'enregistrer et de récupérer des valeurs.
Ou nombre de missions validés ou je sais pas quoi qu'il reste à inventer !
ça va évoluer !
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
J'espère avoir corrigé un gros truc relou.
La bille n'arrêtait pas de se bloquer entre les 2 rangées de cibles centrales (tombantes puis fixes).
L'espace est énorme à cause de la "boite" de banque de cibles tombantes : j'ai mis les cibles fixes au plus prêt, sous le dessous du plateau.
Mais pour bien faire, il aurait fallut décaisser et glisser leurs supports sous la "boite métallique".
Bref du gros taff que je n'aurais pas su faire....
J'ai donc corrigé comme je pouvais, je ne sais pas si ça tiendra dans le temps !
J'ai imprimé des "épaisseur" de cible fixes, en TPU95a, le filament mou.
Je suis content de mon design, ça semble tenir. Combien de temps ? Faudra faire plus de parties !
Ensuite je me suis dit que c'était trop nul de ne pas avoir ici une led pour chaque cibles fixes (une erreur très lointaine). J'ai donc ressorti le fer à souder et j'ai ajouté mes 3 led (je flippe comme pas possible de faire ça au dessus du plateau).
Après pas mal de reconfiguration dans MPF, l'amélioration devient carrément intéressante !
On a enfin une cible = 1 led partout sur le plateau.
Plus facile à comprendre ce qui se passe sur cette phase importante du jeu.
Maintenant reste à cacher tout ce beau bordel de fils.
Côté mini-correction, j'ai remplacé un mur en métal avec une arrête saillante par un mur en TPU qui laisse en plus passer un peu de lumière. Plus de bille agressée et un meilleur rendu !
(C'est sale mais c'est du TPU, je dois nettoyer mais ce n'est pas très agressif).
La bille n'arrêtait pas de se bloquer entre les 2 rangées de cibles centrales (tombantes puis fixes).
L'espace est énorme à cause de la "boite" de banque de cibles tombantes : j'ai mis les cibles fixes au plus prêt, sous le dessous du plateau.
Mais pour bien faire, il aurait fallut décaisser et glisser leurs supports sous la "boite métallique".
Bref du gros taff que je n'aurais pas su faire....
J'ai donc corrigé comme je pouvais, je ne sais pas si ça tiendra dans le temps !
J'ai imprimé des "épaisseur" de cible fixes, en TPU95a, le filament mou.
Je suis content de mon design, ça semble tenir. Combien de temps ? Faudra faire plus de parties !
Ensuite je me suis dit que c'était trop nul de ne pas avoir ici une led pour chaque cibles fixes (une erreur très lointaine). J'ai donc ressorti le fer à souder et j'ai ajouté mes 3 led (je flippe comme pas possible de faire ça au dessus du plateau).
Après pas mal de reconfiguration dans MPF, l'amélioration devient carrément intéressante !
On a enfin une cible = 1 led partout sur le plateau.
Plus facile à comprendre ce qui se passe sur cette phase importante du jeu.
Maintenant reste à cacher tout ce beau bordel de fils.
Côté mini-correction, j'ai remplacé un mur en métal avec une arrête saillante par un mur en TPU qui laisse en plus passer un peu de lumière. Plus de bille agressée et un meilleur rendu !
(C'est sale mais c'est du TPU, je dois nettoyer mais ce n'est pas très agressif).
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Je faisais partie des dubitatifs à l'origine de ton projet. Mais quel travail accompli, en plus tout seul ! Je crois que c'est le seul flip DIY aussi perfectionné qui arrive à ce niveau de jouabilité, en France, tout du moins.
Pour tes cibles fixes, tu pourrais essayer de percer le rivet, mettre la surépaisseur puis la cible en plastique devant, le tout maintenu par un petit boulon. Ou un autre rivet s'il en existe d'aussi longs. Mais il te faut une pince à rivets.
Pour tes cibles fixes, tu pourrais essayer de percer le rivet, mettre la surépaisseur puis la cible en plastique devant, le tout maintenu par un petit boulon. Ou un autre rivet s'il en existe d'aussi longs. Mais il te faut une pince à rivets.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr