[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Répondre
Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 68
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » lun. 22 01, 2024 09:23

Ah oui effectivement, en regardant les photos on voit que c'est pas pile poil aligné avec le guide violet.
J'ai réglé ça bien au pif faut avouer.
Après quel et le problème de cet effet cuvette ? On a moins de puissance en bout de flip ? Un simple problème "esthétique" ?

J'essaierais de régler ça aux petits oignons quand j'aurais un moment, faudrait que je me fasse un guide en 3D pour les bloquer en bonne position.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 233
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par alucard77 » lun. 22 01, 2024 10:39

Sur facebook ronaldo hordies en fait un à 5€ livre en mondial relay avec 5 de plus. Je parle du guide en 3D pour les batteurs.
Stern insider Alucard77

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 68
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » lun. 22 01, 2024 10:45

Ouais mais ça ça marche avec les flip' du commerce tous fait pareil !
:D:
Pi bon j'aime bien tout faire à ma sauce, c'est plus rigolo y'a beaucoup plus de problèmes ensuite !
::)):
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 68
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » dim. 28 01, 2024 22:23

Hello, je continue d'avancer, avec des heures et des heures englouties dans MPF.

On peut enfin enregistrer son score, ça motive énormément pour jouer, il n'y avait pas vraiment de but avant (vu que toutes les missions ne sont pas terminées).

Voici quelques exemples de l'affichage en vidéo, ça rend cradingue car mon petit appareil photo n'est pas au top pour filmer un écran.
Ce n'est pas terminé mais ça commence à être propre.

Pour ceux qui ne connaissent pas et se demandent qui est "HPL", le grand champion, c'est l'auteur américain qui a créé de toute pièce le mythe de Cthulhu dont je me suis inspiré pour le flip' (Howard Philip Lovecraft).
J'ai collé normalement un score impossible à battre !
::)):

phpBB [video]
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 980
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » dim. 28 01, 2024 23:34

Je trouve la qualité vidéo bien suffisante.
8 Highscores : c énorme ! Je trouve que 3 ou 4 suffisent et qu'il est + intéressant de garder 1 Highscore sur cgq mission (et les wizards quand il y aura), surtout si le jeu est gardé longtemps à domicile (ce qui devrait être ton cas ::)): )
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Skullface
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 08/06/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par Skullface » lun. 29 01, 2024 08:34

Vraiment excellent ton projet !

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 68
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » lun. 29 01, 2024 10:21

litchie85 a écrit :
dim. 28 01, 2024 23:34
8 Highscores : c énorme ! Je trouve que 3 ou 4 suffisent et qu'il est + intéressant de garder 1 Highscore sur cgq mission (et les wizards quand il y aura), surtout si le jeu est gardé longtemps à domicile (ce qui devrait être ton cas ::)): )
Oui c'est un peu too much ! ::)):

C'est emmené à évoluer effectivement, mais c'est pas super simple à coder je pense.
Comme est construit mon flip' et mes missions, les scores sur les missions devraient être vraiment proche, à moins d'avoir un multiplicateur de plateau enclenché.
Je voulais plus partir sur "max loop" ou un truc comme ça, mais ça demande du gros taff à chaque fois d'enregistrer et de récupérer des valeurs.
Ou nombre de missions validés ou je sais pas quoi qu'il reste à inventer !
ça va évoluer !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 68
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » jeu. 01 02, 2024 22:57

J'espère avoir corrigé un gros truc relou.
La bille n'arrêtait pas de se bloquer entre les 2 rangées de cibles centrales (tombantes puis fixes).

Image

Image

L'espace est énorme à cause de la "boite" de banque de cibles tombantes : j'ai mis les cibles fixes au plus prêt, sous le dessous du plateau.
Mais pour bien faire, il aurait fallut décaisser et glisser leurs supports sous la "boite métallique".
Bref du gros taff que je n'aurais pas su faire....

J'ai donc corrigé comme je pouvais, je ne sais pas si ça tiendra dans le temps !
J'ai imprimé des "épaisseur" de cible fixes, en TPU95a, le filament mou.
Je suis content de mon design, ça semble tenir. Combien de temps ? Faudra faire plus de parties !

Image

Image


Ensuite je me suis dit que c'était trop nul de ne pas avoir ici une led pour chaque cibles fixes (une erreur très lointaine). J'ai donc ressorti le fer à souder et j'ai ajouté mes 3 led (je flippe comme pas possible de faire ça au dessus du plateau).

Image

Après pas mal de reconfiguration dans MPF, l'amélioration devient carrément intéressante !
On a enfin une cible = 1 led partout sur le plateau.
Plus facile à comprendre ce qui se passe sur cette phase importante du jeu.

Maintenant reste à cacher tout ce beau bordel de fils.
:D:

Image

Côté mini-correction, j'ai remplacé un mur en métal avec une arrête saillante par un mur en TPU qui laisse en plus passer un peu de lumière. Plus de bille agressée et un meilleur rendu !
(C'est sale mais c'est du TPU, je dois nettoyer mais ce n'est pas très agressif).
Image
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
drink_cool
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 61
Enregistré le : 12/05/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Normandie

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par drink_cool » ven. 02 02, 2024 18:47

:x26:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par manu2 » sam. 03 02, 2024 15:26

Je faisais partie des dubitatifs à l'origine de ton projet. Mais quel travail accompli, en plus tout seul ! Je crois que c'est le seul flip DIY aussi perfectionné qui arrive à ce niveau de jouabilité, en France, tout du moins.

Pour tes cibles fixes, tu pourrais essayer de percer le rivet, mettre la surépaisseur puis la cible en plastique devant, le tout maintenu par un petit boulon. Ou un autre rivet s'il en existe d'aussi longs. Mais il te faut une pince à rivets.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre