Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » lun. 06 01, 2014 13:12

Salut tous ...

Le facteur est passé ce matin ... les cartes d'accasion commencent à arriver ...c'est bon çà :

Image

Demain normalement la carte DRIVER WPC principale devrait arriver ... cool ... ce sera bon pour la partie électronique du fronton !

Ha non, il me manque une puce sur la DMD controller, à savoir la ref 5340-12278-00 (emplacement U24 sur le schéma) : S/RAM 2064 150 ns

Quelqu'un a t'il un plan pour trouver çà en France ?

Merci pour vos réponses !!! :x26:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par fabien » lun. 06 01, 2014 13:15

c'est une ram tout ce qu'il y a de plus classique, facilement trouvable un peu partout

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mar. 07 01, 2014 12:39

Et voilà la carte qui me manquait :

la DRIVER WPC ... tant désirée !!! merci à Bribri81 pour son envoi rapide et son emballage nickel !

la carte de face :

Image

la carte de dos :

Image

belle bête tout çà !!! y'a plus qu'à nettoyer l'intérieur du fronton à fond et remonter tout çà !!! (et repérer tous les connecteurs aussi !!!) :mrgreen:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 09 01, 2014 00:24

Coucou les flippés,

Dans le temps de midi, je n'ai pas pu résister et je suis monté jusqu'à la nouvelle maison pour avancer un peu ... :))=:

J'ai donc fini de nettoyer la caisse et le panneau blanc du playfield ... c'est nickel !!! (pas de photos j'avais oublié l'appareil !! sic)

Une fois nettoyés, les décals apparaissent vraiment magnifiques et les couleurs ne sont pas du tout délavées ... ce qui me laisse à penser que ce flipper n'a pas du trainer très longtemps en exploitation !

Comme il me restait du temps, j'ai commencé à démonté quelques bricoles pour commencer le nettoyage et voir comment çà ressort après ... avec les vis bien oxydées ... j'en ai un peu chié pour devisser mais bon, pas de casse ! cool

J'était surtout inquiet de savoir comment je pourrais redonner à ces vis leur aspect d'origine !!! idem pour les plastiques bien crades.

Ce soir, je suis rassuré car voilà le résultat :

comparatif avant/après pour les caches-tourelles des canons

Image

L'assemblage outlane avant /après ... sans commentaires !

Image

Qu'en est-il des vis ? Bahhh je les ai laissé dans le coca tout l'après-midi pour un résultat mitigé ! du coup, j'ai tenté ce soir le mélange vinaigre blanc/gros sel et là par contre ... c'est plutôt pas mal (après passage de chaque vis à la brosse à dent ... pfff)

Image

gros plan sur les petites vis des tourelles :

Image

Et pour finir ... j'ai enduit toutes les vis de dégrippant industriel costaud pour éliminer les derniers résidus de rouille éventuel et surtout éviter leur ré-oxydation pendant le stockage.

Image

Et voilà c'est tout pour ce soir !!! allez hop au lit !

Bonne nuit
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 09 01, 2014 21:39

Une petite demi-heure de travail ce soir en sortant (très tard !!! du boulot !!! pfff) :

nettoyage du panneau articulé de la backbox ... partie avant :

Image

et partie arrière qui était pleine de moisissures :

Image

C'est mieux comme çà !!!

J'ai appris par hasard qu'une boutique à 20 mètres de mon boulot faisait des vitres sur mesure ... j'ai passé commande de la vitre backglass 3 mm et de la vitre playfield 5 mm ... nickel j'ai tout récupéré en sortant du boulot ce soir ! et comme il me restait le kit de baguette complet qui n'a pas servi dans mon pincab ... hé bein voilà le travail :

Image

Une fois remonté ... çà commence à avoir de la gueule tout çà (surtout une fois que j'ai compris que la clé de la coin door servait aussi à ouvrir le fronton !!! :mrgreen:) :

Image

La suite ... démontage de la première rampe pour tester le mirror et voir comment çà ressort après :

Image

Stay tuned !!!
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Crrispy » jeu. 09 01, 2014 22:43

Plus c'est pourri et crade à l'arrivée @ home, plus le résultat final nous procure de la satisfaction :x26:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 09 01, 2014 23:13

Après une petite heure de gratouille manuelle ...il s'avère que le Mirror argentil (le blanc réservé aux chromes) est très efficace accompagné de laine d'acier 000 et de sopalin pour essuyer les résidus.

Voici les photos de la rampe avant :
Image
Image
Image

Et maintenant les photos après !!! :))=:

Image
Image
Image

çà brille et c'est quasi neuf !!! :x26:

Y'a pas à dire ...les vieux produits y'a que çà de vrai !!!

bon j'ai plus de doigts mais çà va ... je suis content !!! :x24:

Allez bonne nuit à tous
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par emmettgti » ven. 10 01, 2014 19:39

Tu bosses bien je suis ton post depuis le début mais c'est clair qu'il a plus fier allure maintenant bravo à toi et merci de faire partager.
Beaucoup sont certainement admiratifs comme moi même si il postent pas, mais t'inquiètes on suit tes avancées. :x24: :x26:
Comme dit Crrispy plus c'est moche et en mauvais état et plus on aime leur redonner vie, moi perso acheter un flip nickel de chez nickel ça me gonfle on s'emmerde) (pour parler clairement) y'a plus rien à faire.
Bon faut pas trop non plus mais quand même ça du a bon.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » ven. 10 01, 2014 22:36

Merci à vous tous pour vos commentaires ... çà motive ! (surtout qu'il y a un mois, je n'avais encore jamais ouvert un vrai flipper de ma vie !!!)

Bon j'ai profité du temps de midi après une collation rapidement avalée pour avancer un petit peu !

J'ai commencé par trier ce qui trainait au fond du flipper ... pour arriver à çà, on commence à y voir clair ! lol

Image

Voici tout ce qui était au fond de la caisse ... je vais tout nettoyer et je ferai le tri après de ce qui est récupérable :

Image

Un bon coup d'aspirateur !!! je nettoyerai à fond plus tard :

Image

Dans la foulée, je continue à démonter les pièces du bas du playfield pour me ramener un peu de boulot à la maison !

mmm bien sale sous l'apron !

Image

Après nettoyage sommaire :

Image

Bon 13h30, il est temps de retourner au boulot ...

De retour à la maison ce soir ... je contemple le "butin" du jour étalé sur la table ... y'a du boulot ...

Image

Quand je vois l'état de certains décors, çà fait peur !!!

Image

20 minutes plus tard, 60% du matériel est nettoyé et séché :

Image

Reste plus que le plus marrant !!! les rampes ... c'est parti ! je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce brillant magnifique :
Image

Je reste toujours étonné par la façon dont ces rampes ressortent après si peu de travail ... le chromage de ces machines c'était quand même autre chose que la cochonnerie chinoise d'aujourd'hui !!! lol

Bon allez j'y retourne ... il me reste une rampe à faire !!!

Bonne nuit à tous
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Starlion08300
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 30/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Starlion08300 » ven. 10 01, 2014 23:34

Super Taff comme d'habitude!!

Répondre