Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 684
Enregistré le : 20/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par 59_actarus » sam. 17 05, 2014 02:21

:x26:

Pour tes soucis d'optos à répétition vérifie ton 12v

Et Bon Mariage ! :))=:
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 18 05, 2014 11:08

Salut les amis,

Ce flipper va me rendre fou !!!

Aujourd'hui, voici ce qui se passe :

J'introduis les 6 billes dans le outhole en bas ... il commence la séquence de chargment ... il lance une bille et la positionne correctement à droite sous l'éjecteur droit.

Puis il s'arrête là ... il ne lance pas les 2 autres billes pour charger à gauche ...

Si tu lances une partie malgré tout ... bahhh il affiche bien évidemment "en recherche de billes" et il recherche les billes à grand renfort de bobines !!! Et voilà !!!

J'ai testé tous les optos ... ils sont bons !!! comprends pas bien ce qui se passe là !!! çà me saoûle grave !

Question : le process de chargement est 'il perturbé par le fait que la carte EDDY SENSOR droite n'est pas fonctionelle ??? (moi je ne pense pas)

Bref ... si çà continue ..; je vais finir le réglage à la hache ... çà va me détendre !!! ::o:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 684
Enregistré le : 20/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par 59_actarus » dim. 18 05, 2014 11:19

Rien à voir avec le Eddy sensor

Voir les contacts et optos du tunnel
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 18 05, 2014 17:34

@actarus : c'est bien ce que je pensais !

En test contact : pas de soucis détectés !

Je penche aussi pour des faux contacts ... mais là difficile à cerner et à corriger !

La cible lock du fond est fonctionnelle ... donc çà ne vient pas de là ...

Reste le coup du 12V un peu faible ou instable qui poserait des problèmes aux capteurs optos ? ... ou dois je vérifier cette tension ?

A+
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 22 05, 2014 18:14

Bonjour à tous les flipjukien !!!

Je galère toujours pour faire fonctionner à 100% le STTNG !!!

J'ai également placé la carte 16 OPTO de great lake modular en mode test interne (en shuntant le pont LPT1 comme indiqué dans leur notice) et je n'ai rien noté de problématique ... j'ai filmé le déroulement du test et je le posterai ce soir !!!

D'après leur notice également ... il semblerait que certains flippers soient mal câblé d'origine au niveau des optos (ce qui ne gêne en rien la carte 16 opto d'origine mais est beaucoup plus gênant avec cette carte de remplacement qui nécessite un câblage juste et conforme à la documentation ... en gros l'émetteur #1 doit correspondre avec le récepteur #1) ... je vais m'orienter sur cette piste ... car je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer d'autre !

J'ai également une question d'ordre pratique, à savoir :

est-ce la bille qui ouvre le contact switch opto n°37 quand elle arrive dans sa position d'attente au chargement initial (ejecteur droit SW1) ou bien c'est le plongeur qui ouvre le contact en éjectant la bille ??? Merci aux possesseurs de STTNG de vérifier cela SVP !

Enfin, j'ai remarqué une chose :

Quand je bricole la grosse prise molex x broches qui relie le ball popper (de gauche cette fois ci avec les 4 paires d'optos) il doit se produire un faux contact car j'ai 2 optos qui bip ... dont le 41 je crois ... il faudra que je revérifie)

Bref ... c'est pas encore gagné tout çà !!! argghhhh j'enrage devant tant d'impuissance !!!
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 22 05, 2014 23:23

Re tous,

Voici la vidéo dont je vous parlais tout à l'heure, c'est le mode test de la carte 16 opto de la société G.L.M.

http://youtu.be/rMhbcNMjWEY

Je n'ai rien vu d'anormal et vous ?

Ce soir une bonne nouvelle quand même : la carte EDDY SENSOR de droite fonctionne ... Franck et David avait raison une fois de plus :mrgreen: , il s'agissait bien du câble fabriqué maison qui n'était pas bon !!!

Reste plus qu'à régler ce problème de chargement de billes initial :#): pour que ce flipper soit opérationnel à 100%.

Allez les gars ... donnez moi des pistes ... !!! :))=: mdr
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » sam. 24 05, 2014 23:48

Bon ... après avoir tondu mon gazon (çà m'a calmé !!! ) j'ai repris tout à zéro.

J'ai testé tous les optos les uns après les autres, leur déclenchement, leur cablage, leur correspondance sur la carte 16 opto ... et bien sur tout est bon !!!

Je relance une partie ... et hop rebelote ... il charge une bille sous le canon droit puis plus rien ... il ne charge pas les 2 autres à gauche (il ne les lance pas en fait !)

Si je lance une partie quand même, il fait une recherche de bille ... au bout de 2 ou 3 appuis sur le bouton jaune, il se décide à lancer le jeu ... mais bon évidemment comme il manque des billes à certains endroits stratégiques ... çà finit par merder et il cherche ses petits en cours de jeu ... bref injouable quoi !!! grrrrr

Bref ... en faisant des recherches sur internet ... je vois que l'on peut neutraliser les 2 canons dans les réglages de la ROM ... ce que je m'enpresse de faire ... pour voir !!!

Et là ... bahhh je peux jouer sans aucun problème (mais bien sûr sans les canons)

Bon en attendant çà fait du bien de jouer !!! j'y retourne !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 01 06, 2014 22:56

Salut les amis !

Je me repencherai plus tard sur le STTNG ... car pour l'instant je joue sans les canons et ma fois çà marche pas trop mal !! j'ai juste un problème car les soudures des pattes d'attache de la rampe de lancement ont lâché aujourd'hui (sic !!!) ... j'ai dépanné provisoirement avec un rilsan mais bon il va falloir que je trouve une solution pour réparer çà plus durablement !

En attendant, j'attaque donc le suivant ... allez un petit teasing :

http://i39.servimg.com/u/f39/17/97/61/21/dsc_0110.jpg

Et oui ... gagné les gars ... c'est parti pour le ID4 :

http://i39.servimg.com/u/f39/17/97/61/21/dsc_0111.jpg

Suie et rouille dans tous les coins ... je crois qu'il est dans un état bien pire que le STTNG !!! pfff

Par contre, Yann, tu préfères que je continue sur ce topic ou bien tu veux que je crée un topic dédié à cette restoration en particulier ?


Bonne semaine les amis !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » lun. 25 08, 2014 18:07

Salut les gars !

Je pense que la plupart d'entre vous ont suivi l'aventure de la réfection de ce ID4 sur le bar d'en face ... mais bon pour les autres ! une petite vidéo pour les rassurer ... çà s'est bien passé (non sans effort d'ailleurs !) :

https://www.youtube.com/watch?v=BaAx2BA ... 1J0brDybig

Voili voilà ... va falloir que je trouve autre chose à faire maintenant !!! ha oui ... il reste les bornes à retaper ! ouf :))=:

A bientôt
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Nurbo » lun. 25 08, 2014 18:46

Grave qu'on a suivi !!!


Et c'est du beau boulot, encore bravo :x24: :x24: :x24:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre