Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
ioio
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 28/09/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Tout en bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par ioio » sam. 11 01, 2014 17:55

Salut,

J'adore ton sujet. J'espère que tu as encore les coordonnées du vendeur pour que tu puisses lui montrer le résultat final que tu auras obtenu pour chaque machine, je pense que ça lui fera plaisir.

Bon courage et bonne continuation.

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » sam. 11 01, 2014 22:18

Coucou les flippés !!!

Je suis de retour après une fin d'après-midi (à partir de 17 heures) consacrée au démontage du playfield !

Après avoir acheté quelques bricoles indispensables (sacs congélation à zip, un peu d'outillage dont un doigt magnétique bien pratique, des douilles en pouces, etc ...), je me suis lancé comme un grand !

c'est parti !!!

Mon premier soucis c'était de démonter les canons ... bahh en fait c'est tout con .. une vis sous le playfield ... 3 connecteurs et çà sort nickel (des fois je flippe vraiment pour rien !!! lol)

Il en faut pas oublier de repérer les connecteurs ... sinon bonjour la galère au remontage:
Image

Et hop ... dehors le canon ...emballé c'est pesé ! il va falloir le démonter complet et le gratter celui-là pour lui redonner vie !!!

Image

En dessous, c'est pas mieux ..; bien sale et bien oxydé !

Image

Voilà le plateau sans les canons, on y voit déjà plus clair :

Image

Les slingshots sont dessossés ! je progresse sur le plateau gentiment !

Image

Tiens ! une rampe ... je l'avais oubliée celle là !!! lol

Image

Je fais sortir le playfield sur l'avant pour avoir un meilleur accès sur le fond :

Image

Le Borg assembly est à poil !!!

Image

J'en profite pour sortir la rampe Delta ... elle est fixée dessus là :

Image

Devissage du Borg assembly ... il est lourd le bestiau en acier massif :

Image

Pas facile du coup d'aller éconnecter les connecteurs à l'arrière ... mais bon çà passe :

Image

Le dernier vaisseau va y passer !!! allez vas dans ton petit sachet comme les copains !!! lol

Image

Là on commence par y voit beaucoup plus clair ... et le plateau devient moins lourd !

Image

çà change !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Je rentre à la maison avec 2 cabas plein à ras bord ... la chasse a été bonne ... j'étale les trophés sur la table du salon :

Image

Maintenant, il faut nettoyer chaque sac un par un méticuleusement ... çà va me tenir en haleine quelques jours je pense !

Stay tuned folks :))=:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 396
Enregistré le : 05/05/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lot.et.garonne

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par lolodu47 » sam. 11 01, 2014 23:00

bonjour et merci de nous faire partager t'on experiance quand a moi quand je restaure un flipper je sorts le plateaux de flipper ainsi c'est plus façile a travailler et surtous le netoyage du plateaux dessus et dessous et beaucoup plus façile a plus laurent
PICT0108.JPG
photo du tng apres netoyage hors de la caisse
PICT0108.JPG (128.36 Kio) Vu 2441 fois
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 12 01, 2014 11:02

@ lolo : merci pour ce conseil ! de toute façon je finirai bien par le sortir pour nettoyer le fond de la caisse !!! lol mais pour çà j'attends d'avoir construit mon extension de garage avec un coin atelier pour pouvoir bosser à l'aise ... donc pas avant 6 mois minimum !

Bon hier soir, toujours inquiet pour mes assemblages canon , j'en démonté un pour voir ... effectivement tout est rongé par la rouille :

Image

Aux grands maux les grands bacs !!! je pique une boite de lessive à madame et j'organise le chantier :

Image

Gros sel + vinaigre blanc pur ... et on plonge le tout (les fils et la bobine restent à l'extérieur !) :

Image

On constate que l'acide fait effet .. çà bulle à mort !

Ce matin j'ouvre la boite infernale et je constate que çà a bien nettoyé ...

Image

On va encore laisser jusqu'à ce soir !

Pendant ce temps ... fourreau, ressort et tige sont complétement décapé ... çà coulisse nettement mieux :

Image

Voilà c'est tout pour ce WE ... nous partons faire la fête chez des amis ... et c'est bien mérité !

A+
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 12 01, 2014 19:38

Ce soir le canon droit est sorti du bain désoxydant ... rincé au à l'eau et au liquide vaisselle ...passé au mirror pour y déposer une couche protectrice et intégralement remonté. les optos ont été démontés et nettoyés au coton tige !

une goutte de dégripant a été mise sur chaque assemblage pour faciliter un futur démontage.

Et voilà le résultat de côté :

Image

et vu de dessus :

Image

Plus de rouille !!! du coup son petit frère est parti au bain !!!

A+
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 684
Enregistré le : 20/11/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par 59_actarus » dim. 12 01, 2014 19:52

Bonsoir

Peux tu donner ta recette de "bain désoxydant" ?
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 12 01, 2014 20:10

Pas de problème actarus ... c'est pas un secret d'état :mrgreen: mais plutôt une recette de grand-mère :

Tu prends du vinaigre blanc (le moins cher du rayon - env. 0,70 €/litre), tu verses pur sur la pièce à dérouiller jusqu'à la recouvrir dans un récipient en plastique

Tu ajoutes une cuillère à soupe de gros sel pour activer la réaction ...

Tu utilises si possible un couvercle car çà pue un peu !!! (tu ouvres de temps en temps car il y a dégagement de gaz donc ton couvercle va gonfler !)

Tu remue de temps en temps ...

Tu laisses agir plus ou moins longtemps suivant le résultat (de 2 heures à toute la nuit !)

Et voilà le travail ... c'est pas cher et çà bosse à ta place !

Elle est pas belle la vie ?
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 12 01, 2014 23:35

Un dernier effort pour clôturer ce WE bien chargé !!!

Je me suis attaqué au vaisseau borg ... mais malgré 2 lavages successifs, il reste moucheté de tâche noires sur le devant ...bahhh c'est pas grave çà fait un style ...

Image

J'ai continué avec les dernières rampes metalliques :

Avant : Image

Après :Image

Puis les 2 courtes rampes d'injection des canons ... là j'en ai bien chié car elles étaient plus piquées que les autres rampes (surtout une d'ailleurs, celle de droite !!!)

Avant : Image

Après : Image

La trace à droite c'est du mirror que j'ai oublié d'essuyer lol

pas mécontent du résultat finalement ... je pensais pas arriver à aussi bien !

Enfin, pas calmé par tout çà , je me suis attaqué à la rampe alpha :

Avant :Image
Image
Image

La plaque d'entrée de la rampe est bien piquée ... et là malheureusement, c'est pas de du chrome ... donc pas vraiment rattrapable !!! on verra plus tard .. je changerai peut-être toutes les plaques !

Pendant : petite séance séchage ... la rampe a déjà bien meilleur aspect !

Image

Après : entièrement remontée et prête à être installée.

Image

Et voilà ... ce coup ci c'est tout pour aujourd'hui !!!

Bonne nuit les petits !!!
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 684
Enregistré le : 20/11/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par 59_actarus » dim. 12 01, 2014 23:56

Merci beaucoup pour la recette du bain ! :x26:

Bonne restauration :,):
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » lun. 13 01, 2014 22:28

Salut tout le monde,

Le nettoyage se poursuit gentiment ...

Le deuxième assemblage canon a été remonté à midi ... aussi beau que le premier !

Ce soir, je continue par tous les ejecteurs en inox ... il faut frotter fort pour leur redonner leur éclat d'origine.

Avant :

Image

Après :

Image

Je fais de même pour tous les autres :
Image
Image

Pendant ce temps, la visserie associée passe au bain desoxydant ... quand tout est prêt ... je remet chaque objet et sa visserie dans son sachet dédié ... haaaa çà a du bon l'organisation !!! lol

Image

Je continue avec quelques plastiques, les chapeaux de bumper, etc ... mis je suis freiné par la visserie qui nécessite un traitement plus long !

Enfin j'attaque les post de slingshot ... la visserie est très rouillée et restera toute le nuit dans le vinaigre !!!

Image

A suivre demain ...
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Répondre