Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 396
Enregistré le : 05/05/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lot.et.garonne

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par lolodu47 » mar. 14 01, 2014 09:00

bonjour moi plutot qu'une poche plastique pendant le stockage lors de la restauration chaque élement démonté est stockée avec une petite boite avec sa visserie , comme tu voix photo du dessus et dessous des element du plateaux presant sur le TNG bonne continuation laurent
Fichiers joints
PICT0106.JPG
moi chaque piece est associé avec une boite plastique qui contient sa visserie
PICT0106.JPG (122.12 Kio) Vu 2375 fois
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mar. 14 01, 2014 22:20

@lolo : sympa comme methode ... mais faut avoir déjà les bacs !!! et c'est pas donné ! lol

après une bonne (et courte nuit !) de repos ... c'est reparti pour un tour ...

Voici le résultat final des posts de slingshot ... çà claque non ?

Image

toutes les vis sont dérouillées, passer au liquide lave vaiselle pour neutraliser l'acide et passer au mirror pour les faire briller et déposer une couche de protection ... puis remis en sachet en atentte de remontage :

Image

Allez on passe au plat de résistance ... la rampe Beta ... encore une fois y'a du boulot mais à coeur vaillant rien d'impossible :

Image

tout est piqué et les plastiques sont vraiment sales !

Image

gros plan sur la petite navette qui n'avait pas vu l'éléphant bleu depuis longtemps !!! mdr

Image

45 minutes plus tard ... la rampe est méconnaissable :

Image

j'en ai profité pour inverser la navette ... je préfère voir son nez que son c... !

Image

gros plan sur les switchs ... ils cliquent très bien mais je ne les ai pas testé ... on verra !

Image
Image

Une petite interlude sur le petit vaisseau klingon :

Image

Et on passe au dessert ... la rampe Delta :

Image

J'y retourne ... car on ne peut pas être au four et au moulin !!! lol

A suivre ....
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 15 01, 2014 00:34

.... 2 heures plus tard !!! (donc très tard ! lol)

Etat des lieux de la rampe ... pas mieux que les autres !

Image

Après démontage total :

Image

Lavage à grande eau puis séchage ...

Image

Quelques détails avant/après :

avant : Image

après : Image

avant : Image

après : Image

avant : Image

après : Image

Voilà les rampes sont à présent toutes terminées !!! une bonne chose de faite !!!

A demain pour de nouvelles aventures ... bonne nuit
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10974
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par milan » mer. 15 01, 2014 09:28

Bien mais boulot classique de rénovation. :mrgreen:
C'est amusant de voir que la plupart de tes photos "avant" sont prises sans flash ou en tout cas avec des réglages différents de prise de vue... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 15 01, 2014 10:00

@ milan : merci pour ton commentaire ... effectivement classique mais long et chiant !!! lol

concernant les prises de vue ... les réglages sont strictement les mêmes (avec flash) ... c'est juste que les pièces avant nettoyage sont sur la table du salon ... et après nettoyage dans mon bureau ... donc avec un éclairage extérieur différent (blanc chaud (spot GU10 50 w) pour l'une, blanc froid (spot LED) pour l'autre... bien vu !!!
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 16 01, 2014 22:39

Salut tous ...

Le démontage et le nettoyage continue !!! pffff c'est long !

Hier soir j'ai démonté la grande rampe sous le playfield ... beaucoup de vis mais plus simple que çà ne parait à démonter ... ouf :

vue du playfield avant :

Image

on démonte les 3 kickers ...

Image

Et on enlève la rampe complète (plusieurs connecteurs à débrancher !)
Image

La dépose de cet élèment est indispensable pour accéder à certains écrous et ainsi finir de démonter certains éléments du playfield supérieur.

J'ai ramené le tout à la maison pour un démontage intégral et un nettoyage à fond ... comme d'hab !! lol

Image

Image

En parallèle, j'ai un peu gratté le pistolet lance-bille ... il y a une peinture complète dans l'air !!!

Image

Enfin, ce soir .... le playfield est quasiment à poil !!! le plus dur a été de sortir les sleeve posts complétement rouillés ... au marteau tellement ils étaient collés !!!

Après un coup de mousse magique et un premier rincage ... le playfield a vraiment une autre allure !!! :

Image

gros plan sur le haut du playfield :

Image

Voilà ... bien content que ce soit fait !!! ouf !

Une question me turlupine cependant ... comment on fait pour démonter les siderails en inox ???... parce que çà a l'air bien collé !!! et je dois remplacer les guides en plastique dessous !!!

Merci pour vos conseils !

Bonne nuit
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 396
Enregistré le : 05/05/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lot.et.garonne

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par lolodu47 » ven. 17 01, 2014 00:16

bonjour pour sortir les side rail de la caisse sortir la vis d'en bats puis ensuite je prends m'on décapeur thermique pour chauffer doucement le side rail pour faire dilater le scotch double face qui le maintien :oops: et avec un cuter ou une lame mettalique je le desolidarise de la caisse douçement :#): ( pour etre plus simple :s1: le side rail est maintenue par la vis du bats + scotch double face ) a plus laurent :x26:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » sam. 18 01, 2014 00:26

Salut à tous ...

Ce soir 3 heures de boulot pour desosser complétement la rampe under playfield.

1°) démontage intégral
2°) nettoyage rampe plastique et guide interne inox
3°) nettoyage des caches blancs
4°) démontage et nettoyage de tous les optos
5°) démontage des bobines, decapage des fourreaux, dérouillage des ressort, mirror sur les plunger
6°) remontage.

Oufff ... encore une chose délicate menée à bien .. çà roule !

Les traditionnelles photos :

Dessous avant : Image

Dessous après : Image

Dessus avant : Image

Dessus après : Image

Avec le capot refermé :

Image

Voilà ... je suis mort moi !!! ... bon WE et bonne nuit à tous ! :-)
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » sam. 18 01, 2014 13:47

Haaa le WE ... enfin !!! lol

Alors ce matin ... un petit tour à la cave pour une petite séance bombage improvisé !!!

voilà le résultat ... çà refait une petite beauté à ces magnifiques poignées :

Image

Image

Je repasserai une deuxième couche plus tard dans la journée !

Après un passage rapide au boulot pour gérer un client sur RDV ... me voici de retour à la nouvelle maison ... et du coup comme il me restait très peu de temps avant le repas de midi .. j'ai entrepris de faire un peu le point sur le INDEPENDENCE DAY ...

Voici l'état tel que je l'ai ramené du roadtrip :

Image

Dans un premier temps ... je traite l'extérieur complet avec la mousse "qui va bien" ! ...

Image

Puis je démonte et nettoye la vitre du playfield à fond (on ne voyait quasiment plus à travers !!! pfff)

On y voit déjà un peu plus clair !!!

Image

Et maintenant, voyons le playfield de plus près ...

lockbar et apron : Image

on voit que le stockage a été bien pire que le STTNG ... rouille à tous les étages, caisse recouverte de moisissures à l'intérieur, une couche de suie noire partout ... pffff décourageant !!! lol

Image

les supports de switch des rampes sont tous rongés par la rouille ... à un stade bien plus important que le STTNG ... au point que je ne sais pas si je pourrai les ravoir !!!

Image
Image

La seule bonne nouvelle dans tout çà c'est que le playfield est parfait ... après un rapide passage à la mousse ... il est nickel ...

Image
Image

On ne peut pas en dire autant des siderails et de la lockbar ... piqués par la rouille (ainsi que la coindoor d'ailleurs !) ... de ce côté là, le STTNG a bien mieux vieilli !

Image
Image

Je crois que je ne vais plus toucher au ID4 avant d'avoir un vrai atelier pour lui sortir les entrailles dans la future extension de garage (donc dans quelques mois !!!)

Allez on range tout ... c'est l'heure d'aller manger !!! ... une petite photo de famille :

Image

Bon appétit
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
bribri
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 332
Enregistré le : 06/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : arthes 81

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par bribri » sam. 18 01, 2014 15:13

salut , bonne avancée , a ta place je ferais une vitrification du plateau chez ton carrossier ce serait parfait apres
beau boulot en tous cas

Répondre