Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 06 03, 2014 00:00

Coucou,

petit résumé de l'activité de ce soir ...

Alors décollage des quelques mylars qui trainaient encore sur le plateau et enlèvement des résidus de colle :

avant :

Image

après :

Image

Bon en photos c'est pas flagrant ... mais en vrai la différence est visible !

Quelques gros plans sur les zones démylarisées ... le plateau est comme neuf ... je pense que le mylar était d'origine :
Image

Image

Magnifique !!! maintenant il va falloir rattraper la différence entre les zones non protégées et celle-ci ... çà sent le polissage et la sueur !!! lol

Après je me suis lancé dans une tâche longue et fastidieuse ... le nettoyage et le marquage de tous les fils qui arrivent du playfield pour faciliter le travail le jour ou je remonte le tout !

çà s'est bien passé aussi et tout est fait :

Image

Chaque connecteur est repéré et coché sur la documentation du flipper (une copie, je vous rassure !!!) au fur et à mesure ... un travail de longue haleine ... mais très formateur dans la compréhension de la logique de fonctionnement du flipper

Image

Enfin pour terminer, j'ai refait le connecteur J127 manquant (pff galère à enfiler les câbles sans l'outil spécial !!!) :

Image

Et voilà ... encore une bonne chose de faite !!!

C'est tout pour aujourd'hui .. bonne nuit à tous
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5722
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par manu2 » jeu. 06 03, 2014 18:37

Si je peux me permettre : je note les numéros de connecteurs sur leurs tranches, au feutre indélébile; car une étiquette, ça peut s'arracher...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 06 03, 2014 23:43

Petit bricolage du soir ...

La réfection du câble du EDDY Sensor (le capteur de passage magnétique dan sles outlanes) !

Je suis parti du constat que ce câble n'est pas facilement trouvable et que si je le commandais aux USA ... bahhh il allait me coûter un bras ... donc système D !lol

Je suis parti d'un vieux ventilateurs de PC de récup qui traînait dans mon bordel de pièce PC et j'ai recyclé son câble de connexion ...

Image

Hé hop 5 minutes plus tard et le nouveau câble est prêt ... mise en place sous le plateau !

Image

La connectique s'adapte très bien et semble bien tenir en place ... nickel

Y'a plus qu'à remettre le cache de soutien en plexi et çà roule :

Image

Et voilà ... terminé ! il faudra tester tout çà au redémarrage !!!

Bonne nuit à tous et à demain
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » lun. 10 03, 2014 23:13

Salut à tous ...

De retour aux affaires après un WE bien chargé consacré à la maison !!! (hé oui, il faut de temps en temps penser à madame ... waf inside ! lol)

Alors ce soir, la nouvelle carte 16opto est mise en place et connectée :

Image

Image

Puis je me suis attaqué au nettoyage et reconnexion des câblage de la caisse dans le fronton (alimentation et backbox)
Image

Y'a du boulot !!! çà fait peur comme çà ... mais finalement en suivant les schémas et les codes couleurs, on s'y retrouve assez facilement :

Image

çà avance tout doucement, je prends mon temps pour ben comprendre et ne pas me planter !

J'arrive aux prises aux prises J120 / J124 / J125 qui était cramées et/ou manquantes ... donc j'ai refait les 3 :

Image

Effectivement ... ç'est mieux !

Image

En connectant le DMD, je me rends compte que la connectique son est manquante ...

Image

Qu'a cela ne tienne, c'est l'occasion de sortir et d'inaugurer le fer à souder tout neuf !

Image

Une soudure propre, un peu de gaine thermo pour protéger le tout et quelques rilsans pour faire propre et le tour est joué !

Image

Le DMD est remis en place et branché ... çà c'est fait !!! lol

Image

Et voilà ... une étape de plus est franchie ... c'est tout pour aujourd'hui ... hop au lit !

Bonne nuit ...
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 12 03, 2014 01:10

Salut à tous,

des nouvelles du front ... encore une soirée bien remplie !!! lol

Voici l'état des lieux des assemblages flipper ... autant dire qu'il ne reste rien !!! :

Image

Démontage complet des 2 supports dans le temps de midi :

Image

Nettoyage du plateau sous les supports :

Image

Les équerres, les platines, la visserie ... bref tout est rouillé ... comme d'hab quoi !!! ... la technique est éprouvée maintenant ... allez hop au bain de vinaigre !!! :

Image

De retour ce soir du boulot ... sortie de bain et rincage ... çà va déjà beaucoup mieux !!!

Image

Et c'est reparti pour un réassemblage à neuf ... bushing, bobine, plongeur, fourrreau, etc ...

Image

Après une heure de grattage de tête pour comprendre dans quel sens çà se remonte ... puis de prise de tête pour mettre les ressorts neufs ... je crois qu'on y est !!! pfff pas mécontent de moi sur ce coup là !

Image

Gros plan sur le montage ... çà à l'air d'aller !

Image

Comme j'étais chaud ... je les ai remis en place :

Image

Reste les soudures à faire demain ... il faut que j'étudie quel fil va ou !!! lol

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !!! bonne nuit les loulous !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 12 03, 2014 09:32

Ok les gars !!! rigolez pas !! je viens de me rendre compte en regardant des photos sur internet pour l'emplacement des différents fils à souder que j'ai monté les bobines à l'envers :oops: !!! rhooo le boulet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En même temps ... c'est la première fois !!! j'ai des excuses ! :s2:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 12 03, 2014 23:40

Ce soir ... opération soudure !!!

çà y est j'ai etrenné le fer à souder pour de bon... pour une première fois ... je pense que je m'en suis bien sorti !!!

Image

gros plan sur les soudures au niveau de la bobine ...qu'en pensez-vous ? çà ira ?

Image

Ensuite j'ai démonté le troisième assembly, celui du flipper haut droit (complet celui-là ... mais usure prononcée ... on change tout sauf la bobine !)

Comme d'habitude, l'ensemble des pièces métalliques va passer la nuit dans le vinaigre !!! mmm avant c'est bien sale :

Image

La bobine et le contact à lamelles semblent très bon ... ils sont nettoyés à fond et seront remontés demain ...

Image

Voilà ... au lit maintenant car je commence à fatiguer là !!!

bonne nuit à tous et à demain !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » sam. 15 03, 2014 01:29

Salut les fanas du flipper,

2 bonnes heures de travail ce soir consacrée à dégager le dessus du playfield complétement pour la phase de polissage ...

C'est parti avec les derniers éléments en métal :

Image

Image

Ensuite, j'enlève toutes les cibles ... à commencer par celles-ci :

Image

La cible centrale est très abimée ... pas grave, j'avais commandé un sticker de remplacement :

Image

Après la pose ... c'est comme neuf !!!

Image

La zone étant sérieusement dégarnie, j'en profite pour enlever toutes les traces noires qui traînaient la-dessous :

Image

Et c'est reparti pour les cibles suivantes ...

Image

On continue ...

Image

encore une autre ...

Image

Et encore une autre ...

Image

pfff ... mais y'en a combien ??? lol

Image

Toutes les cibles sont décrassées au Novus 1 ... elles sont pour la plupart en bon état

Reste encore les 2 séries de 3 cibles de chaque côté du bas :

Image

Et les slinshots :

Image

Et voilà, le plateau est presque à poil ... reste les bumpers ... mais çà c'est un peu plus chaud à démonter !!! je verrai un peu plus tard car le WE sera très chargé ... :-)

Image

J'ai commandé un kit de polissage à monter sur une visseuse ... çà devrait sérieusement faciliter et accélérer le travail !!! je vais recevoir çà mardi ou mercredi ... je teste et je vous dis ce que çà donne !!!

Bonne nuit et bon WE !!!

A suivre ...
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » lun. 17 03, 2014 00:08

Quelques petites avancées ce WE ...

Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le polissage à la main pour voir ... çà rend déjà pas mal mais il y a encore du boulot :

Image

Sur ce gros plan, on distingue bien les traces d'usure du passage de bille ... je pense que je pourrai atténuer çà mécaniquement à réception du matériel :

Image

Après, j'ai démonté le outhole ball trough assembly ... grand nettoyage comme d'hab ! :

Image

Puis remontage en intégrant les 2 nouvelles cartes 7 opto leds ... paré à remonter dès que possible :

Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... je reste dans l'attente de diverses commandes de pièces pour avancer ...

Bonne nuit tout le monde !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 19 03, 2014 20:14

Salut à tous,

Ce matin au bureau est arrivé le colis Amazon avec le matos pour polisher de façon un peu plus efficace qu'à la main !!!

voila monté sur la visseuse à midi ... je ne perds pas de temps lol :

Image

un tampon d'application (j'en ai un blanc encore plus fin !) et une peau de mouton ...

Après passage au novus2 de l'ensemble du plateau + novus 1 pour fignoler ... voilà quelques clichés du résultat (et encore, il est difficile de percevoir le rendu en photo) :

Image

Comme dirait l'autre : "y'a pas photo !!!" ... çà brille ... et tout çà en 20 minutes sans effort !

Image

Bahhh ma fois ... pas mécontent de cet achat moi !!! :-))

Image

Vue depuis l'avant :
Image

Et une vue plus lointaine !!! :

Image

Bon maintenant que çà c'est fait ... on va pouvoir passer aux choses sérieures ... le remontage !!!

Ayant reçu les pièces de David (RP) ... je vais pouvoir m'attaquer sérieusement à la reconstruction à neuf des 3 bumpers et des 2 slingshots ... ce sera la prochaine étape !!!

A suivre ...
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Répondre