Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
dajaab
Dept: CAL
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 53
Enregistré le : 27/08/2013
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Carlsbad, Californie

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par dajaab » dim. 19 01, 2014 12:18

Bonjour,

Perso je mettrai un playfield protector, simple a poser et a enlever.
D'ailleurs je viens d'en commander deux, un pour mon STTNG et un pour The machine bride.
Flippers: ACDC premium, TZ, South park, Black Night, Big indian, Solids and strikes, 300, Soccer, Magnotron
Arcades: Metal gear Arcade, New astro city
j'ai eu: LAH, Congo, Flintstones, Big House, CFTBL, Star Trek, AF, Scud rAce twin, Outrunners twin, Daytona twin

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par jb » dim. 19 01, 2014 16:01

pourquoi vouloir absolument proteger un plateau qui est nickel....des billes neuves et ça ne risque pas de s'abimer surtout en utilisation maison...et surtout ça t'evite de claquer 120 euros dans une simple protection au design pas terrible...
Modifié en dernier par jb le dim. 19 01, 2014 16:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par mk2 » dim. 19 01, 2014 16:03

D'accord avec toi jb...et quand tu vois le prix :9):

Avatar du membre
dajaab
Dept: CAL
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 53
Enregistré le : 27/08/2013
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Carlsbad, Californie

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par dajaab » dim. 19 01, 2014 16:24

jb a écrit :pourquoi vouloir absolument proteger un plateau qui est nickel....des billes neuves et ça ne risque pas de s'abimer surtout en utilisation maison...et surtout ça t'evite de claquer 120 euros dans une simple protection au design pas terrible...
Parce que quelque soit l'utilisation, intensive ou non, ce plateau va s'user et il est dommage de ne rien faire pour le protéger, d'autant qu'il n'est pas abimé pour le moment.
Ce qui est une chance pour un flip qui a 20 ans.
Une vitrification définitive dénature le flip alors qu'un playfield n'est ni plus ni moins qu'une housse de protection amovible.
J'ai équipé plusieurs flips de playfield, le rendu est superbe et le coût par rapport a une vitrification faite par un pro est très grosso modo équivalent, sans parler du travail de ouff pour le démontage remontage des deux faces.
C'est mon point de vue ~(:-)
Flippers: ACDC premium, TZ, South park, Black Night, Big indian, Solids and strikes, 300, Soccer, Magnotron
Arcades: Metal gear Arcade, New astro city
j'ai eu: LAH, Congo, Flintstones, Big House, CFTBL, Star Trek, AF, Scud rAce twin, Outrunners twin, Daytona twin

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par jb » dim. 19 01, 2014 16:34

j'ai mon twilight zone depuis 12 ans et il a fait de l'exploitation avant et apres mon achat et le plateau et les inserts n'ont pas bouger d'un poil.
un plateau s'abime a cause des billes abimées ,rouillées,a cause de batteurs mal reglés des viennent racler le plateau,d'ejecteurs mal regler et trop puissant.
bref faut arreter de dire qu'un plateau va s'abimer parce que l'on va jouer dessus sinon il n'y aurait pas autant de flipper sans plateau abimé et sans protection... :x25:

Avatar du membre
dajaab
Dept: CAL
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 53
Enregistré le : 27/08/2013
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Carlsbad, Californie

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par dajaab » dim. 19 01, 2014 17:15

Et on a inventé les Mylar et les vernis de protection pourquoi a ton avis :x25:
l'usure n'a rien a voir avec la rouille mais avec le fortement sur le plateau de la crasse accumulée sur la bille, neuve ou pas neuve :x25: :x25: :x25:
j'impose rien je donne un avis :roll:
Flippers: ACDC premium, TZ, South park, Black Night, Big indian, Solids and strikes, 300, Soccer, Magnotron
Arcades: Metal gear Arcade, New astro city
j'ai eu: LAH, Congo, Flintstones, Big House, CFTBL, Star Trek, AF, Scud rAce twin, Outrunners twin, Daytona twin

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par jb » dim. 19 01, 2014 17:32

dajaab a écrit :Et on a inventé les Mylar et les vernis de protection pourquoi a ton avis :x25:
:
pour les sagouins d'exploitants qui n'entretiennent pas leurs flippers.... :-o:
et je ne pense pas que le mylars sont fait a l'origine pensé pour un plateau de flipper. 8)

et un plateau ne s'abime pas avec la crasse,ça les protege plutot d'une bille abimée ou rouillée.

Avatar du membre
dajaab
Dept: CAL
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 53
Enregistré le : 27/08/2013
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Carlsbad, Californie

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par dajaab » dim. 19 01, 2014 17:52

Désolé grozby88 de pourrir ton post mais Jb est joueur, je lui réponds donc une dernière fois parce que je ne peux pas laisser passer une énormité pareille et j'arrête cette discussion stérile.
pour les sagouins d'exploitants qui n'entretiennent pas leurs flippers.... :-o:
et je ne pense pas que le mylars sont fait a l'origine pensé pour un plateau de flipper. 8)
et un plateau ne s'abime pas avec la crasse,ça les protege plutot d'une bille abimée ou rouillée.
ça c'est d'une logique extraordinaire, donc selon toi Williams met des protections sur les plateaux parce que les exploitants ne les entretiennent pas, ok, pourquoi pas.
Mais tu dis que la crasse ça protège, pourquoi Willams met des protections alors ? la couche de crasse ça suffit, non ? :x25:
Dommage que Messieurs Williams, Gottlieb, ... soient décédés, tu aurais pu les éclairer sur ce point et leur faire gagner des milliers de $.

plutôt que de sur enchérir encore une fois, relis les docs Williams et autres, c'est plus instructif :x25:
Flippers: ACDC premium, TZ, South park, Black Night, Big indian, Solids and strikes, 300, Soccer, Magnotron
Arcades: Metal gear Arcade, New astro city
j'ai eu: LAH, Congo, Flintstones, Big House, CFTBL, Star Trek, AF, Scud rAce twin, Outrunners twin, Daytona twin

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par jb » dim. 19 01, 2014 18:03

je ne surencherie pas mais c'est juste un fait.
on a juste parler x fois sur le forum sur le role de la crasse sur un plateau.
ça fait une dizaine d'année que je retape des flippers et c'est avec les plateaux crasseux que tu retrouves un beau plateau et tu as des tas d'exemple sur ce forum aussi.
et generalement c'est les vieux flippers avec les plateaux peints qui avait droit justement a un mylar et c'etaient aussi generalement les exploitants qui les mettaient.

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 19 01, 2014 20:29

Calmons nous les amis !!! lol

Je vais clôre le débat tout de suite : je n'ai pas l'intention de mettre un playfield protector ni même de vernis ... juste un bon polish et un entretien régulier feront l'affaire !

Petit point sur les avancées de ce jour ...

Ce matin : réveil en douceur et mise en route de la visseuse "quivabien" pour attaquer la réno des post en métal

çà va quand même bien plus vite qu'à la main et le résultat est splendide! :

Image

J'en profite pour garnir de caoutchoucs neufs

Image

une petite photo avant/apres : Image

Image

Voilà tous les posts sont faits !!!

vers la fin de la matinée .. une petite catastrophe, en voulant démonter le spacer Hex de 2"1/4 du dernier post ... il a cédé (malgré une bonne dose de dégrippant!!!)

Image

... et alors là .. ou retrouver çà ??? si quelqu'un a une ref, un plan, une idée !!! qu'il me contacte en mp .... merci

Dans l'après-midi, nous retournons à la nouvelle maison ... et j'embauche Madame !!! bahhh oui faut bien qu'elle participe un peu quand même !!!

Première étape, nous sortons à deux le playfield et tous les fils qui vont avec :

Image

Pour arriver à avoir enfin accès à l'intégralité de la caisse :

Image

Et c'est là messieurs que vous allez percevoir toute l'utilité d'être en couple ... çà aide !!! :mrgreen: :

Image

En fait, je démonte tout fait à fait, on applique la mousse de nettoyage, on laisse agir et madame rince derrière :

Image

Là, j'ai démonté tous les câblage à gauche de la coin door pour faciliter le nettoyage :

Image

Puis tout remonté proprement :
Image

Au final, on voit quand même ou on passe !!! :

Image

La coin door y passe comme le reste !!! la mousse un peu trop active a effacé les autocollants !!! :x24: heureusement que je sais comment çà marche grâce à mon pincab !!! :mrgreen:

Image

Dans la foulée, et vu que c'est plus facile quand on est deux, on attaque le décollage des siderails au sèche-cheveux et à la spatule !!! merci pour l'astuce ... çà marche nickel (costaud quand même le double-face !!!)

Image

Je pose les nouveaux trims ... les anciens étaient en miettes !!! :

Image

Véro termine de retirer quelques résidus de colle sur les côtés, pendant ce temps je pose le kit Led de chez Pinball Center dans la backbox ...

Image

J'avais 36 leds dans le kits qui correspondent aux 36 emplacement blancs sur le panneau je présume !... mais qu'est ce qu'on met dans les 8 emplacements noirs ??? si quelqu'un peut me dire ou mieux prendre une photo de son STTNG !

Voilà c'est tout pour ce WE bien productif ... on est très content de l'avancée d'aujourd'hui !!! (a part l'Hex spacer pété Grrrr !!!)

Bonne soirée à tous et à bientôt
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Répondre