Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » ven. 21 03, 2014 07:57

Bonjour à tous,

La suite des travaux avec le démontage complet des bumpers :

Repérage et démontage des supports bobines :

Image

On y voit déjà plus clair :

Image

On dessoude les fils du support de lampe et on arrache les agraphes (elles tiennent bien !!! faut tirer fort !) :

Image

La récolte du jour !!! lol :

Image

toute la partie supérieure sera remplacée à neuf (base, corps de bumper, coupelle, etc ...)

Et voilà le plateau est tout nu !!!

Image

La dernière étape est franchie ... un coup de polish pour égaliser tout çà et on va enfin pouvoir repasser au remontage !

A bientôt pour la suite ! bonne journée !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 396
Enregistré le : 05/05/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lot.et.garonne

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par lolodu47 » ven. 21 03, 2014 08:20

bonjour toujours impressionnant et passionnant :s1: le travail que tu fais pour restaurer ton flipper :x26: maintenant que t'on plateaux est a nue je me poserais la question mais toi seul peut décider si c'est vraiment utile ou si l'aspect de t'on plateaux de convient ainsi une vitrification serait-elle utile pour le finaliser a plus laurent :bd:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » ven. 21 03, 2014 13:56

Salut lolo,

Bahh en fait je n'ai pas l'intention de le vitrifier car l'état de surface me convient très bien ...

Je vais donc directement passer au remontage !

A suivre donc !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 23 03, 2014 21:06

Salut les amis,

Belle avancée ce dimanche après une bonne après-midi de bricolage :

Le remontage s'amorce tout doucement en commençant par les cibles ...

Image

puis les assemblages bumper supérieurs et inférieurs sont refait complétement :

Image

Ca y est, les 3 sont soudés et les tests de continuité sont passés haut la main !!! ouf bien chiante cette partie là !

Image

Petite pause dans la soudure ... et remise en place de quelques partie metalliques sous le plateau ... on distingue le dessous du cliffy protector qui a été mis en place :

Image

C'est clair que çà coûte un bras pour le pauvre bout de tôle inox ultra fine que c'est ... mais bon il faut avouer que çà fait son effet et çà protège bien cet endroit fortement sollicité :

Image

Allez, je reprends les affaires sérieures ... les slingshots assembly qui pour info avaient complétement disparus !!! :
Image

Mise en place des bobines AE26-1200 neuves :

Image

les mêmes en vue de face :

Image

Hé hop ... quelques soudures plus tard ... çà roule (test de continuité ... ok) :

Image

J'en profite que je suis chaud pour remettre en place une bobine AE 23-800 (manquante elle aussi !!!) sur la catapulte ... pour la soudure çà attendra la prochaine session car il faut que je rallonge les fils d'origine ... il sont devenus trop courts !!! :

Image

Je termine la journée en douceur par des petites bricoles ... mises en place et réglage des 3 batteurs :

Image

Mise en places des lampes LED dans les bumpers tout neufs :

Image

Et enfin mise en place des flasher LED à différents endroits :

là ... Image

Et aussi là ...Image

Voilà qui clôture une journée de bricolage intense !!! et on commence à sentir tout doucement l'écurie !!! j'ai hâte d'allumer le bestiau ...!!!

A la prochaine ...
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par jack_burton » dim. 23 03, 2014 21:21

si tu fais faire 1/4 de tour à ta bobine, les fils ne sont pas assez longs?!
en tout cas, beau boulot
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 23 03, 2014 23:05

Hey non Jack ... bien vu mais il manque près de 10 cm !!! c'est pas grave ... je vais réparer çà dans la semaine !!! :mrgreen:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 27 03, 2014 00:41

Coucou,

2 ou 3 jours sans nouvelles ... çà veut dire que j'étais concentré sur le remontage !!!

Celui-ci s'est fait tranquillement, une 1/2 heure par ci, une petite heure par là !

Les opérations se font dans l'ordre inverse du démontage, on commence par les différents posts et protections métals :

Image

Puis les différents décors !

Image
Image
Image

Le plateau se remplit tout doucement et reprend vie peu à peu ... c'est jouissif ! ... arrivée des rampes :

Image

Gros plan sur les bumper et le haut droit du plateau :

Image

Les vaisseaux retrouvent leur place respective d'origine :

Image

La zone slingshots/canons commence à reprendre vie vie également :

Image

Gros plan sur le milieu droit du playflied :

Image

Les bumpers se parent de leur belle robe rouge ... çà sent le bal de fin d'année !!! lol

Image

Le premier canon est remonté ... pas de problème car les connecteurs sous le plateau sont bien repérés !!! ... heureusement ! ne pas oublier de graisser l'axe de rotation aussi !!!

Image

Mise en place des protections de slingshot ... des rondelles en plastique renforcé :

Image

Et voilà ... ce soir çà commence à sentir bon !
Image

Pour finir en beauté la journée, les guides lanes sont remontés également :

Image

Et voilà c'est tout pour ce soir !!! je suis mort ! bonne nuit à tous et à plus !
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

gegrun
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 05/08/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par gegrun » jeu. 27 03, 2014 07:17

arg ! on a plus de photos ! :cry: surtout que c était bien comme post et bien detaillé !

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Leveeger » jeu. 27 03, 2014 07:25

Les modos ont averti... Il faut charger les photos sur FJ pour qu'elles puissent être conservées...
Là, j'ai bien peur qu'on ait plus le choix.
On est jamais trahi que par la technique...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » jeu. 27 03, 2014 20:41

Je remercie Yann d'avoir remis les photos !!! ouf ... j'ai flippé sur ce coup là !!! :x24:

Pour la suite çà se passe comment la procédure d'hébergement en interne ???
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Répondre